Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Google [Bot], Salamandar et 163 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 27 Sep 2006 10:49

J'hésite un peu à venir raconter la suite des mes soucis avec mon Z4 C4H acheté lors de la CG chez pipro, vu le contenu des dernieres pages de posts ... mais je me lance quand même

Pour rappel, depuis debut septembre mon Z4 refuse de démarrer. Comme il est sous garantie, j'ai contacté pipro par mp et par mail pour leur expliquer les symptomes, et en parallèle stephane_sav pour avoir son avis.
Résultat des courses:
- d'après stephane_sav: la lampe n'est pas HS, mais y'a un probleme d'alimentation
- d'après pipro: rien du tout, aucune réponse à mes messages depuis plus d'une semaine!

Mon Z4 est donc parti au sav pour examen et je devrais avoir le diagnostic dans les jours qui viennent.
Par contre je suis déçu du manque de réactivité :-? de pipro. Pour ceux qui auraient, par exemple, pris la garantie sur la lampe il est intéressant de savoir qu'ils ne sont pas très rapides pour répondre.
Certains pourraient me répondre que j'aurais peut être dû les appeler, mais comme c'est en allemagne et qu'à la commande tout c'était passé par mail (facture, courbes de calibration) je me suis dit qu'un mp ou qu'un mail pour avoir la marche à suivre était adapté.

En attendant, un grand merci à stephane_sav pour ses réponses rapides.

Je sais qu'il ne s'agit que d'un appareil électronique, mais depuis décembre dernier à la maison on s'est tous habitué à regarder les films avec, et le retour à la tv 72 cm est difficile :D

Je vous tiens au courant dès que le diagnostic aura été fait
@+
rsmith
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:18
Localisation: nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2006 10:55

Thierry.P a écrit:vaut mieux une calibration faite au petits oignons qu'une calibration mal faite
maintenant, te dire si une personne non qualifiée est capable d'interpréter les données de calibration, je ne m'y avancerai
autrement dit, difficile de dire si tu sauras mieux calibrer un Z4 que C4H. Celà dépends de ta compétence en la matière 8)


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Sep 2006 18:39

J'ai trouvé un Filtre 86 mm multi Image 3x Rotatif:

Image

Image

Le petit cylindre sur la photo permet de faire tourner le filtre pour appliquer la multiplication d'images là où vous le désirez.

-Metal
-Poids 124 g, du beau caillou


J'ai posé la question au gars:

MOI: Bonjour: J'aimerai savoir s'il on peut enlever le multi image sur la bague ? De quoi est composée la vitre de la bague? merci, c'est pour mettre devant un objectif de videoprojecteur de 86mm. Je voudrais y mettre un filtre CCR20 sur la bague.

LUI: bonjour le verre du multi image est assez épais, il doit faire 9/10 iemes du poids total soit 124g x 0.9 la bague est tournante aucune vitre, c'est juste pour touner le multi image, et à moins de mettre une lame entre les deux je ne sais pas si on peut l'enlever, par contre l'autre coté du multi image est aussi au pas de 86, mais femelle, donc si vous avez un filtre vous le placez là, ou bien vous avez une bague male-male 86 cordialement Alain



Croyez vous que je peux me service de cette bague pour mettre le CC20R sur le Z4 ?

merci...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:11

Je pense que tu te compliques un peu la vie non ? Et puis je croyais qu'avec tes compétences en tournage tu aurais vite fait de fabriquer une petite bague qui va bien. Souviens-toi que le filtre ne se visse pas sur le Z4, il se pose juste autour de l'objectif, avec du jeu (quelques mm de chaque côté), et il tient tout seul. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:14

Oui mais là Kbil veut faire un truc propre il faut l'encourager... 8)

Pour le TX100 on s'était aperçu qu'un couvercle en plastique de boite de café convenait parfaitement au diamètre de l'objectif. Il suffisait d'enlever le centre, d'y placer le filtre et d'enficher le tout sur l'objectif et c'était super propre pour pas cher... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:25

treza a écrit:Oui mais là Kbil veut faire un truc propre il faut l'encourager... 8)

Pour le TX100 on s'était aperçu qu'un couvercle en plastique de boite de café convenait parfaitement au diamètre de l'objectif. Il suffisait d'enlever le centre, d'y placer le filtre et d'enficher le tout sur l'objectif et c'était super propre pour pas cher... :wink:


Une fois que j'aurai les cotes, je le ferai et je posterai des photos :oops:

Je me suis dit que pour 60 balles ca vaut peut être le coup, ca m'évitera de bosser entre midi et deux en heures creuses.

Mais je crois qu'il y a un filtage des deux cotés, donc pas compatible avec cette bague trouvé sur ebay ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2006 19:38

treza a écrit:Pour le TX100 on s'était aperçu qu'un couvercle en plastique de boite de café convenait parfaitement au diamètre de l'objectif. Il suffisait d'enlever le centre, d'y placer le filtre et d'enficher le tout sur l'objectif et c'était super propre pour pas cher... :wink:


ça nous rajeunit pas le nesscafé sur l'objectif du TX100 :wink:
il faudrait trouver un nesscafé petit modèle pour que ça colle à l'objectif du Z4
noname
 
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:11

kbil69 a écrit:Je me suis dit que pour 60 balles ca vaut peut être le coup, ca m'évitera de bosser entre midi et deux en heures creuses.

60 € tu veux dire ? :o 60 € c'est presque le prix d'une calibration C4H... Pour 60 € je veux bien te vendre mon propre filtre C4H... :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 27 Sep 2006 20:32

rsmith a écrit:J'hésite un peu à venir raconter la suite des mes soucis avec mon Z4 C4H acheté lors de la CG chez pipro, vu le contenu des dernieres pages de posts ... mais je me lance quand même

Pour rappel, depuis debut septembre mon Z4 refuse de démarrer. Comme il est sous garantie, j'ai contacté pipro par mp et par mail pour leur expliquer les symptomes, et en parallèle stephane_sav pour avoir son avis.
Résultat des courses:
- d'après stephane_sav: la lampe n'est pas HS, mais y'a un probleme d'alimentation
- d'après pipro: rien du tout, aucune réponse à mes messages depuis plus d'une semaine!

Mon Z4 est donc parti au sav pour examen et je devrais avoir le diagnostic dans les jours qui viennent.
Par contre je suis déçu du manque de réactivité :-? de pipro. Pour ceux qui auraient, par exemple, pris la garantie sur la lampe il est intéressant de savoir qu'ils ne sont pas très rapides pour répondre.
Certains pourraient me répondre que j'aurais peut être dû les appeler, mais comme c'est en allemagne et qu'à la commande tout c'était passé par mail (facture, courbes de calibration) je me suis dit qu'un mp ou qu'un mail pour avoir la marche à suivre était adapté.

En attendant, un grand merci à stephane_sav pour ses réponses rapides.

Je sais qu'il ne s'agit que d'un appareil électronique, mais depuis décembre dernier à la maison on s'est tous habitué à regarder les films avec, et le retour à la tv 72 cm est difficile :D

Je vous tiens au courant dès que le diagnostic aura été fait
@+


kbill je vais t'eviter de perdre un peu d'argent
la bague est un pouilleme trop petit de plus elle est trop grosse la fermeture automatique ne pourra plus se fermer
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:03

Jose Hidalgo a écrit:
kbil69 a écrit:Je me suis dit que pour 60 balles ca vaut peut être le coup, ca m'évitera de bosser entre midi et deux en heures creuses.

60 € tu veux dire ? :o 60 € c'est presque le prix d'une calibration C4H... Pour 60 € je veux bien te vendre mon propre filtre C4H... :lol:


Non, 60 frs:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Il reste 40min pour ceux que ca interesse

;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:04

scuderin80 a écrit:
rsmith a écrit:J'hésite un peu à venir raconter la suite des mes soucis avec mon Z4 C4H acheté lors de la CG chez pipro, vu le contenu des dernieres pages de posts ... mais je me lance quand même

Pour rappel, depuis debut septembre mon Z4 refuse de démarrer. Comme il est sous garantie, j'ai contacté pipro par mp et par mail pour leur expliquer les symptomes, et en parallèle stephane_sav pour avoir son avis.
Résultat des courses:
- d'après stephane_sav: la lampe n'est pas HS, mais y'a un probleme d'alimentation
- d'après pipro: rien du tout, aucune réponse à mes messages depuis plus d'une semaine!

Mon Z4 est donc parti au sav pour examen et je devrais avoir le diagnostic dans les jours qui viennent.
Par contre je suis déçu du manque de réactivité :-? de pipro. Pour ceux qui auraient, par exemple, pris la garantie sur la lampe il est intéressant de savoir qu'ils ne sont pas très rapides pour répondre.
Certains pourraient me répondre que j'aurais peut être dû les appeler, mais comme c'est en allemagne et qu'à la commande tout c'était passé par mail (facture, courbes de calibration) je me suis dit qu'un mp ou qu'un mail pour avoir la marche à suivre était adapté.

En attendant, un grand merci à stephane_sav pour ses réponses rapides.

Je sais qu'il ne s'agit que d'un appareil électronique, mais depuis décembre dernier à la maison on s'est tous habitué à regarder les films avec, et le retour à la tv 72 cm est difficile :D

Je vous tiens au courant dès que le diagnostic aura été fait
@+


kbill je vais t'eviter de perdre un peu d'argent
la bague est un pouilleme trop petit de plus elle est trop grosse la fermeture automatique ne pourra plus se fermer


Tu l'as déjà acheté ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Sep 2006 21:28

oui la semaine derniere
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 27 Sep 2006 23:42

Alors que les bagues C4H sont parfaites, elles. 8) :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Sep 2006 7:15

Jose Hidalgo a écrit:Alors que les bagues C4H sont parfaites, elles. 8) :mdr:


Et ne serve pas à grand chose d'après les derniers débats. :wink:

Moi je suis toujours étonné comment les gens peuvent zapper certaines choses.
Quand Laric dit qu'il pense que l'on peut calibrer un Z4 en mode dynamique et obtenir la même chose avec ou sans le filtre (donc sans tous ces inconvénients), cela n'interpelle personne. :roll: :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Sep 2006 7:25

Il me semble effectivement que MLill nous avait également confirmé que les dernières générations de projecteur n'avait pas besoin de filtre pour être parfaitement calibrés. Je dirais même plus : il est plus facile de calibrer un projecteur sans filtre :wink:

Ceci étant dit on peut remarquer qu'Epson intègre avec succès un "filtre cinéma" qui n'est ni plus ni moins que l'équivalent des filtres que nous connaissons mais celui-ci est interne et son utilisation est liée à certains modes paramétrés du projecteur. La colorimétrie était d'ailleurs un point fort du TW600 :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message