mixtik a écrit:ashram a écrit:qui à un DD18 ici ?
moi biensur heureux dans avoir un! pourquoi cette question ?
pour savoir ce que tu en pensais, dans quelle surface de pièce tu l'utilisais
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bedos.21, BrettSinclair, Dicouit et 37 invités
mixtik a écrit:ashram a écrit:qui à un DD18 ici ?
moi biensur heureux dans avoir un! pourquoi cette question ?
fyx a écrit:2 DD10 dans 24m2 et cela ne sature pas...asservissement au maxi( j'apprecie les basses très controlées )
Un 3ème à l'avant sur le canal central sera grandement plus justifié .. selon moi! quant aux surround, les caissons AV G/D peuvent tout à fait se charger du grave AV et AR G/D respectif.fyx a écrit:D'ou decision de 2 DD10: qualité et quantité
Ils sont à l'avant tous les 2 , ... pour les arrières, on verra + tard
fyx a écrit:Avant (quand j'etais djeun ) j'avais un Titan 11.3 (30cm*2 dont 1 en passif) et j'avais des "trous" dans l'homogeneité sonore, de + le caisson etait relativement localisable.
c'est exactement ce que j'avais avec le DD15 mais bon, avec un EQ, ça se rectifie par contre il était localisable et dès que l'on sortait du point d'écoute ( à droite du canapé), le grave se déphasait (murs // lisse et peint et pas assez de biblios/ autres étagères )
D'ou decision de 2 DD10: qualité et quantité
d'ou l'idée d'en mettre deux aussi mais... deux DD15, ça passe pas !
deux DD12 peut être... mais j'aurais tellement voulu avoir le SLAM d'un DD18... si bien sur c'est très nettement supérieur au DD15 sinon
DELOBELLE a écrit:j'utilise mon DD18 dans 25 m2 et ça marche trés bien
par contre la telecommande m'enmr... grave
c'est dans l'ampli que ca cafouille mais j'ai pas envie de faire voyager a mes risque et peril ce genre de matos
ça doit être un petit peu violent non
tu avais essayé autre chose que le 18 avant ? ou c'est ton premier ?
cordialement jld
ashram a écrit:fyx a écrit:Avant (quand j'etais djeun ) j'avais un Titan 11.3 (30cm*2 dont 1 en passif) et j'avais des "trous" dans l'homogeneité sonore, de + le caisson etait relativement localisable.
c'est exactement ce que j'avais avec le DD15 mais bon, avec un EQ, ça se rectifie par contre il était localisable et dès que l'on sortait du point d'écoute ( à droite du canapé), le grave se déphasait (murs // lisse et peint et pas assez de biblios/ autres étagères )
D'ou decision de 2 DD10: qualité et quantité
d'ou l'idée d'en mettre deux aussi mais... deux DD15, ça passe pas !
deux DD12 peut être... mais j'aurais tellement voulu avoir le SLAM d'un DD18... si bien sur c'est très nettement supérieur au DD15 sinonDELOBELLE a écrit:j'utilise mon DD18 dans 25 m2 et ça marche trés bien
par contre la telecommande m'enmr... grave
c'est dans l'ampli que ca cafouille mais j'ai pas envie de faire voyager a mes risque et peril ce genre de matos
ça doit être un petit peu violent non
tu avais essayé autre chose que le 18 avant ? ou c'est ton premier ?
cordialement jld
vinsize a écrit:chez moi les enceintes en large + le sub : creuse le trou qu'il y a dans les 50 Hz.... alors la solution est de déclarer les avants en small........ j'en déduit que 2 subs ca peut faire des annulations de fréquences ????
a+
ashram a écrit:vinsize a écrit:chez moi les enceintes en large + le sub : creuse le trou qu'il y a dans les 50 Hz.... alors la solution est de déclarer les avants en small........ j'en déduit que 2 subs ca peut faire des annulations de fréquences ????
a+
exact !
j'ai ce phénomène qd les colonnes sont en large et le caisson qui joeu en même temps mais en le mettant sur le même axe que les enceintes, ça limite très fortement le phénomène !
encore une fois, c'est le placement (et la pièce) qui fait tout !!!
boonjik a écrit:ashram a écrit:vinsize a écrit:chez moi les enceintes en large + le sub : creuse le trou qu'il y a dans les 50 Hz.... alors la solution est de déclarer les avants en small........ j'en déduit que 2 subs ca peut faire des annulations de fréquences ????
a+
exact !
j'ai ce phénomène qd les colonnes sont en large et le caisson qui joeu en même temps mais en le mettant sur le même axe que les enceintes, ça limite très fortement le phénomène !
encore une fois, c'est le placement (et la pièce) qui fait tout !!!
Messieurs,
Avez vous pensés à utiliser les paramètres de POLARITE et PHASE ???
La configuration dans mon profil
ashram a écrit:
et pour le RCS, j'y ai déja gouté et non merci...
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|