Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 26 Sep 2006 18:16

allucinéma a écrit:T'inquiètes pas, on est tous dans le mauvais topic ! :oops: :lol:

J'allais le dire... :roll:

On vous laisse une journée et vous nous remettez un joyeux bordel sur ce topic.
Et qui retrouve t-on, comme par hasard, toujours les mêmes ! :-?

Alors comme d'habitude vous avez 2 options :
1/ Arrêter la pollution du topic. Vous avez, je le sais, mieux à faire les uns et les autres.
2/ Vous faire raccompagner en groupe vers la sortie pour prendre l'air quelques jours...

Merci de choisir la bonne option :wink:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 26 Sep 2006 19:14

kbil69 a écrit:Allez, je rajoute une couche, tout le monde le fait, pourquoi pas moi :mdr: :

Vaut il mieux une calibration C4H ou une calibration bien perso avec notre propre matériel (toile, recul taille/ecran, cables, source, pièce, ...)

8)

Ps; je ne veux lancer aucune polémique, je désire simplement pofiner mes petites connaisances en video :wink:
vaut mieux une calibration faite au petits oignons qu'une calibration mal faite
maintenant, te dire si une personne non qualifiée est capable d'interpréter les données de calibration, je ne m'y avancerai
autrement dit, difficile de dire si tu sauras mieux calibrer un Z4 que C4H. Celà dépends de ta compétence en la matière 8)

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 26 Sep 2006 19:54

[Modéré par treza] Merci de relire la charte.
Dernière édition par Julien Homecineson le 26 Sep 2006 20:13, édité 1 fois.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 26 Sep 2006 20:01

Julien Homecineson a écrit: [Modéré par treza]

Amalgame. Ne surtout pas mettre dans le même panier [Modéré par treza]

Julien Homecineson a écrit: [Modéré par treza]

:o :o :o
Je n'ai jamais dit ça !
J'ai juste indiqué qu'il s'agissait d'un tuning !!!
noname

Message » 26 Sep 2006 20:04

noname a écrit: :o :o :o
Je n'ai jamais dit ça !
J'ai juste indiqué qu'il s'agissait d'un tuning !!!

En fait, je voulais parler du terme "Tuning" uniquement. Pas de ce que tu voulais dire. Bien sûr, mais tu as bien raison de parler de Tuning. Il faut bien le rappeler. Pour le "Bas de gamme", c'est de moi.
Julien Homecineson

Message » 26 Sep 2006 20:12

noname a écrit:sauf erreur de ma part, C4H a toujours parlé de tuning et non de calibrage aux p'tits oignons
La démarche n'est pas franchement comparable non ?

Le "tuning" de C4H se réduit à la pose d'un filtre puis à la calibration

Un "tuning" digne de ce nom pourrait changer l'objectif, modifier la cinétique de l'iris automatique, modifier les miroirs, modifier les lentilles de convergence etc..
on est bien loin de tout çà

Après, trouver la calibration bonne, c'est une question perso qu'on ne peut pas discuter.

...Mais laisser tous les paramètres des RVB clairs / foncés à zéro sur mon calibrage C4H, cela a bien étonné l'ami qui est venu me recalibrer Colorfacts, mon Z4 "C4H"

Enfin, feu mon Z4 car il est en SAV chez notre ami Stéphane SAV pour changement du prisme..
Dernière édition par Jean-Max le 27 Sep 2006 16:42, édité 1 fois.
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 26 Sep 2006 20:15

Jean-Max a écrit:Enfin, feu mon Z4 car il est en SAV chez notre ami Stéphane SAV pour changement du prisme..

Changement de prisme = souvent changement de Z4 dans la mesure du possible car le prisme est assez cher. C'est arrivé à l'un de mes clients...
Julien Homecineson

Message » 26 Sep 2006 20:22

Jean-Max a écrit:
Après, trouver la calibration bonne, c'est une question perso qu'on ne peut pas discuter.

...Mais laisser tous les parmètres des RVB clairs / foncés à zéro sur mon calibrage C4H, cela a bien étonné l'ami qui est venu me recalibrer Colorfacts, mon Z4 "C4H"

Enfin, feu mon Z4 car il est en SAV chez notre ami Stéphane SAV pour changement du prisme..

En fait, voilà mon avis :
Je pense qu'il n'y a pas de discussion possible sur la calibration. Une sonde qui mesure et un projo aux normes, au calibre, c'est le top. C'est à D65 que l'on mesure les valeurs de contrastes, de luminosité...

Maintenant quand on reçoit un projo à "0" sur gain offset, contraste, luminosité, mode standard, lampe bright, iris on etc...... on se doute qu'il n'a pas été étalonné. Même pas réglé à l'oeil à la va-vite histoire de mettre des valeurs différentes de celles de sortie de carton.
Ton ami a dû être plus qu'étonné. A mon avis... il a tout refait.

Tu n'aurais pas, des fois, les courbes qu'il aurait recueillies avant le "colorfactage"??

EDit : oui, en fait : 1Kg, c'est un 1Kg, 1m, c'est 1m etc... au calibre... poids et mesures.
Dernière édition par Julien Homecineson le 26 Sep 2006 20:33, édité 2 fois.
Julien Homecineson

Message » 26 Sep 2006 20:24

Jean-Max a écrit:
noname a écrit:sauf erreur de ma part, C4H a toujours parlé de tuning et non de calibrage aux p'tits oignons
La démarche n'est pas franchement comparable non ?

Le "tuning" de C4H se réduit à la pose d'un filtre puis à la calibration

Un "tuning" digne de ce nom pourrait changer l'objectif, modifier la cinétique de l'iris automatique, modifier les miroirs, modifier les lentilles de convergence etc..
on est bien loin de tout çà

Certes, mais à ce niveau là, le prix n'est malheureusement plus le même !

Jean-Max a écrit:Après, trouver la calibration bonne, c'est une question perso qu'on ne peut pas discuter.

Absolument.

Jean-Max a écrit:Enfin, feu mon Z4 car il est en SAV chez notre ami Stéphane SAV pour changement du prisme..

:o m*rde ! désolé....as-tu eu une explication sur la cause ?
noname

Message » 26 Sep 2006 20:32

noname a écrit: :o m*rde ! désolé....as-tu eu une explication sur la cause ?

Défaut récurrent chez les Z4.Lors de convergences foireuses, VB à outrance (mais alors à outrance)...c'est le prisme (défaut??) qui est mis en cause souvent (c'est pas moi qui le dit, c'est le SAV). C'est l'expérience que j'ai eue.
Julien Homecineson

Message » 26 Sep 2006 20:39

Julien Homecineson a écrit:...Tu n'aurais pas, des fois, les courbes qu'il aurait recueillies avant le "colorfactage"??

J'avait fait un "contrôle" de mon Z4 avec ColorHCFR et tout était bon sauf le rouge. Etonnamment celui-ci était un peu plus bas...avec un CCR20 sur l'objectif... je ne m'attendais pas à ça :o ... ceci dit je n'avais pas Colorfacts !

Julien Homecineson a écrit:
noname a écrit: :o m*rde ! désolé....as-tu eu une explication sur la cause ?

Défaut récurrent chez les Z4.Lors de convergences foireuses, VB à outrance (mais alors à outrance)...c'est le prisme qui est mis en cause souvent (c'est pas moi qui le dit, c'est le SAV). C'est l'expérience que j'ai eue.

J'ai eu du bol avec mon modèle car 0 VB et 0 shading 8)
ceci-dit, production de masse...sur la quantité totale combien de retours ???

Tu garde Sanyo pour la prochaine production ??
noname

Message » 26 Sep 2006 20:43

En fait, c'est plutôt au niveau du SAV.. plusieurs Z4 attendaient leur prisme...
Julien Homecineson

Message » 26 Sep 2006 21:38

Thierry.P a écrit:
kbil69 a écrit:Allez, je rajoute une couche, tout le monde le fait, pourquoi pas moi :mdr: :

Vaut il mieux une calibration C4H ou une calibration bien perso avec notre propre matériel (toile, recul taille/ecran, cables, source, pièce, ...)

8)

Ps; je ne veux lancer aucune polémique, je désire simplement pofiner mes petites connaisances en video :wink:
maintenant, te dire si une personne non qualifiée est capable d'interpréter les données de calibration, je ne m'y avancerai
autrement dit, difficile de dire si tu sauras mieux calibrer un Z4 que C4H. Celà dépends de ta compétence en la matière 8)

Je ne pense pas faire mieux, pas dur je n'en ai jamais fait :oops:

Je parle de comparer avec C4H le jour où j'arriverais à avoir toutes les courbes dignes du D65.
C'est pas demain la veille, il me faut déjà comprendre le fonctionement avant de pofiner tout ca :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 27 Sep 2006 8:56

kbil69 a écrit:
Thierry.P a écrit:

8)

Je parle de comparer avec C4H le jour où j'arriverais à avoir toutes les courbes dignes du D65.
C'est pas demain la veille, il me faut déjà comprendre le fonctionement avant de pofiner tout ca :wink:
A qui le dis tu !!!
je vais me lancer dans la calibration de la sortie vga ..... ca promets :lol:

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 27 Sep 2006 9:11

kbil69 a écrit:
Thierry.P a écrit:

8)

boaf, ce n'est pas compliqué mais long et un peu fastidieux.
J'ai peaufiné le calibrage C4H et fait un calibrage sans le filtre ; j'aime bien les deux et suivant mon humeur du moment je fait la projection soit avec le filtre...soit sans :) :wink:
noname

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message