Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, marc69, Sonic69 et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 26 Sep 2006 16:01

laric a écrit:Tu sais comme moi que l'influence sur la colo. de l'iris dynamique est difficile à appréhender.
(D'ou les démonstration et discussions ce dimanche ;))


Oui, à cause des dérives colorimétriques... d'où le fait de laisser un temps de latence à la mire, lorsqu'on calibre avec l'iris activé, afin d'avoir des mesures fiables. En gros, c'est le bordel :lol:

laric a écrit:Nous avons tous un peu nos méthodes, j'ai donc calibré sans l'iris, puis ensuite activé le mode dynamique et fait le compromis necessaire pour tenir compte de l'impact de l'iris...


Là, je ne suis pas d'accord, car tu perds l'influence et le bénéfice de ce dernier, et tu fausses pas mal de choses.

laric a écrit:Au final on etait trés bien en colo. en mode dynamique, et évidement pas super top en gamma (du fait de l'action de l'iris).


Normal

laric a écrit:Bref :D En tous cas le filtre rouge ne me semble pas necessaire (d'autant qu'il n'aide pas le piqué) mais ce n'est pas une faute de l'utiliser... Amha, ca simplifie surtout le réglage en mode dynamique, mais on obtiens la même chose sans filtre avec un peu de patience ;)


D'accord pour le filtre :D
Par contre, je suis sceptique sur le fait que l'on arrive à baisser le niveau très important de rouge avec les réglages disponibles (gain/offset, et niveau de rouge).

Il faudrait que je refasse l'essai, mais avec l'iris activé, et après réglage des primaires, je n'ai pas souvenir que l'on arriver à régler le rouge proprement sur l'échelle de gris. Il reste encore au dessus des 100%
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:13

allucinéma a écrit:
coyote76 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Il n'y a pas que pour moi que Bernie est un vulgaire troll sur ce topic. Lire les commentaires des autres membres. Ce serait bien de les prendre en compte aussi.


Jose, je vais essayer de rester poli, car tu commences à nous les briser. Tu t'es permis d'insulter ouvertement les professionnels sur le fait de vendre des câbles chers, en parlant de mensonges. Je te rappelle juste que tes propos sont insultants et limite diffamatoires. Et là, tu te permets de traiter bernie de troll.
Excuse moi, mais avant de regarder la ***** chez le voisin, regarde là devant chez toi, car là, ça commence à puer !!!!

:-?


Je suis desole mais bernie troll... Les proffessionnels vendent les cables chers, certes peut etre pas toi mais moi en tant que pro, on se faisait une bonne com' dessus... Faudrait pas prendre les gens pour des idiots. Tout le monde n'est pas saint bernard comme toi. Jose parlait "des" pros en general...


Parler des pros en général c'est n'en exclure aucun en particulier...;)
Tu sais ce que cela donne de faire des généralités dans ce style ? :-?


ca fout la m*** je sai bien de generaliser... Mais j'ai compris ce que jose a voulu dire. En tant que pro, il faut bien qu'on vive aussi. Mais c'est vrai que beaucoup abusent ! Un cable OFC achete chez un pro a Rouen a 34 Euros le metre... je retrouve le meme dans mon magasin d'electronique a 13.85 euro le metre. C'est l'identique, (j'ai verifier les numeros de serie), et ceci n'est qu'un exemple. Par contre, le tarif des produits seront moins cher. Il faut bien qu'ils se rattrappent quelque part. Appel d'offre oblige ! Apres les vrais samaritains j'en connais pas tant que ca.... :wink: Ne t'inquiete pas allu j'ai bien compris :wink:

Quand est ce que vous allez un jour grandir a pas vous tirer dans les pattes ? C'est incroyable on dirait un combat politique ou tout le monde cherche a avoir raison. Les vannes fusent de part et d'autre, je lis vos trucs et ca me fait trop marrer. Je mange mon popcorn et je regarde ce post sanguinaire. Y'en a qui vont meme chercher la petite bete en trouvant la phrase debile que l'un ou l'autre a dit a la xieme page...nan mais lol quoi... :roll:
Le seul truc qui m'ennerve c'est toujours les meme qui se tape dessus... :mdr:

Peaaaaaaaaaaaaaaace !!! :mdr: Allez zou, parlons z4 !
Dernière édition par coyote76 le 26 Sep 2006 16:36, édité 2 fois.
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Sep 2006 16:19

julien max jacquemin a écrit:
laric a écrit:Nous avons tous un peu nos méthodes, j'ai donc calibré sans l'iris, puis ensuite activé le mode dynamique et fait le compromis necessaire pour tenir compte de l'impact de l'iris...


Là, je ne suis pas d'accord, car tu perds l'influence et le bénéfice de ce dernier, et tu fausses pas mal de choses.

Non, je ne fausse rien puisque justement je calibre sans l'iris... Bien évidement j'ai un projo calibré mais qui n'est pas forcément génial en contraste...

Ensuite, j'active l'iris et, bien évidement, je tiens compte de ce dernier pour re-calibrer... et donc trouver le meilleur compromis, car on est obliger de faire un compromis quand on utilise l'iris sur le Z4. (filtre ou non).

Il faut bien penser que nous savons (à peut prés) de quoi nous parlons, mais pour des utilisateurs non expérimenté, il est trés difficile de tout gerer d'un coup, la sonde, le soft de colo., l'iris, etc... Il fallait montrer une méthode... (il y en as d'autres)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:30

julien max jacquemin a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Dans la mesure où avec filtre on atteint les 6.800:1 de contraste sur un Z4 calibré à D65, la réponse est oui (source : http://www.cine4home.de/Tuning/Z4/Z4Tuning.htm ). Mais si quelqu'un a réussi à atteindre les 6.800:1 sans filtre tout en ayant un Z4 parfaitement calibré à D65, je serais heureux de voir ses mesures et de le féliciter chaleureusement, car à ma connaissance ce serait un scoop sur HCFR.


Jose, le contraste n'est pas seul critère en prendre en compte pour la qualité d'image. Il parait qu'il y au aussi le piqué (ou définition), la colorimétrie ou encore la fluidité et la luminosité.
Alors oui, on gagne en contraste. Maintenant, est ce que l'oeil humain est capable de voir la différence entre 6000:1 et 1500:1 ? Je n'en suis pas sûr du tout... Et puis, avoir un contraste de 6800:1, en ayant du pompage et une perte de piqué, est ce que cela rend l'image meilleure ? Pas sûr, mais ça, c'est mon avis personnel.


C'est ce que je voulais savoir, si un Grand vp se caractérise par son contraste ?

Ps; je ne dit rien mais je suis :P
Dernière édition par kbil69 le 26 Sep 2006 17:41, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:32

Thierry.P a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:
--BERNIE-- a écrit:alors la question est: "le mode dynamique avec un filtre est il superieur au mode contraste sans filtre ?"

Dans la mesure où avec filtre on atteint les 6.800:1 de contraste sur un Z4 calibré à D65, la réponse est oui (source : http://www.cine4home.de/Tuning/Z4/Z4Tuning.htm ). Mais si quelqu'un a réussi à atteindre les 6.800:1 sans filtre tout en ayant un Z4 parfaitement calibré à D65, je serais heureux de voir ses mesures et de le féliciter chaleureusement, car à ma connaissance ce serait un scoop sur HCFR.

comparaison orientée:
d'un côté: on atteint les 6.800:1 de contraste sur un Z4 calibré à D65
de l'autre: à atteindre les 6.800:1 sans filtre tout en ayant un Z4 parfaitement calibré à D65

avoir un contraste maximum ne veut pas dire bien calibré

Jose Hidalgo a écrit:A part ça, vous n'avez pas l'impression TOUS d'avoir complètement pris en otage ce sujet depuis 5 longues pages ? Pourquoi un modérateur ne peut pas le splitter tout simplement (en faire deux sujets de discussion séparés dans l'intérêt des futurs lecteurs) ?...
au contraire
le fait de discuter du filtre est parte prenante du post: le filtre C4H est-il un plus ou non, votre ressenti d'utilisateur ?


Donc sans filtre, on peut très bien avoir un vp calibré aux petits oignons en D65 ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:36

Oui, bien sur !!! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:41

Je voulais entendre la réponse ;-)

Alors pourquoi tant de haine ? :lol: :mdr: :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:46

kbil69 a écrit:Je voulais entendre la réponse ;-)

Alors pourquoi tant de haine ? :lol: :mdr: :lol:


Ce n'est pas de la haine, c'est de la surprise ! :oops:

C'est beaucoup plus courant d'étalonner, calibrer, sans filtre que avec ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:54

sauf erreur de ma part, C4H a toujours parlé de tuning et non de calibrage aux p'tits oignons
La démarche n'est pas franchement comparable non ?
noname
 
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:58

Il me semble que MLill a signalé qu'il vallait mieux calibrer sans le filtre plutot qu'avec lorsqu'on débute dans le calibrage.
Je parle pour tout ceux comme moi qui attentent avec impatience leur colorhcfr.

Il rajoute des contraitre de calibrage qu'il vaut mieux éviter dès le début, surtout s'il on s'amuse à jouer avec l'iris auto sur on ou off. :roll:

A se propos, il faut mettre le vp, en général, dans quel configuration pour débuter un calibrage?
iris (auto-on-off)
filtre (avec ou sans)
...

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 17:59

kbil69 a écrit:Il me semble que MLill a signalé qu'il vallait mieux calibrer sans le filtre plutot qu'avec lorsqu'on débute dans le calibrage.
Je parle pour tout ceux comme moi qui attentent avec impatience leur colorhcfr.

Il rajoute des contraitre de calibrage qu'il vaut mieux éviter dès le début, surtout s'il on s'amuse à jouer avec l'iris auto sur on ou off. :roll:

A se propos, il faut mettre le vp, en général, dans quel configuration pour débuter un calibrage?
iris (auto-on-off)
filtre (avec ou sans)
...

:wink:


Bah si on l'a acheté étalonné et avec un filtre, le mieux pour commencer c'est de ne rien toucher et de regarder !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:00

allucinéma a écrit:
kbil69 a écrit:Il me semble que MLill a signalé qu'il vallait mieux calibrer sans le filtre plutot qu'avec lorsqu'on débute dans le calibrage.
Je parle pour tout ceux comme moi qui attentent avec impatience leur colorhcfr.

Il rajoute des contraitre de calibrage qu'il vaut mieux éviter dès le début, surtout s'il on s'amuse à jouer avec l'iris auto sur on ou off. :roll:

A se propos, il faut mettre le vp, en général, dans quel configuration pour débuter un calibrage?
iris (auto-on-off)
filtre (avec ou sans)
...

:wink:


Bah si on l'a acheté étalonné et avec un filtre, le mieux pour commencer c'est de ne rien toucher et de regarder !!! :lol:


Pour ceux qui l'on acheté C4H :P
Je suis dans le mauvais topic si j'ai bien compris ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:05

kbil69 a écrit:
allucinéma a écrit:
kbil69 a écrit:Il me semble que MLill a signalé qu'il vallait mieux calibrer sans le filtre plutot qu'avec lorsqu'on débute dans le calibrage.
Je parle pour tout ceux comme moi qui attentent avec impatience leur colorhcfr.

Il rajoute des contraitre de calibrage qu'il vaut mieux éviter dès le début, surtout s'il on s'amuse à jouer avec l'iris auto sur on ou off. :roll:

A se propos, il faut mettre le vp, en général, dans quel configuration pour débuter un calibrage?
iris (auto-on-off)
filtre (avec ou sans)
...

:wink:


Bah si on l'a acheté étalonné et avec un filtre, le mieux pour commencer c'est de ne rien toucher et de regarder !!! :lol:


Pour ceux qui l'on acheté C4H :P
Je suis dans le mauvais topic si j'ai bien compris ? :mdr:


T'inquiètes pas, on est tous dans le mauvais topic ! :oops: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:11

Allez, je rajoute une couche, tout le monde le fait, pourquoi pas moi :mdr: :

Vaut il mieux une calibration C4H ou une calibration bien perso avec notre propre matériel (toile, recul taille/ecran, cables, source, pièce, ...)

8)

Ps; je ne veux lancer aucune polémique, je désire simplement pofiner mes petites connaisances en video :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:16

kbil69 a écrit:Donc sans filtre, on peut très bien avoir un vp calibré aux petits oignons en D65 ?


Oui, et heureusement d'ailleurs, car cela voudrait dire qu'aucun n'est calibrable sans faire appel à un tunning, car l'a fait C4H avec le Z4, à partir du mode dynamique.
Pourquoi le mode dynamique ? C'est celui qui permet d'obtenir le meilleur taux de contraste, mais pour cela, il fallait reduire d'une manière assez importante le gain du rouge sur l'échelle de gris.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message