laric a écrit:Tu sais comme moi que l'influence sur la colo. de l'iris dynamique est difficile à appréhender.
(D'ou les démonstration et discussions ce dimanche )
Oui, à cause des dérives colorimétriques... d'où le fait de laisser un temps de latence à la mire, lorsqu'on calibre avec l'iris activé, afin d'avoir des mesures fiables. En gros, c'est le bordel
laric a écrit:Nous avons tous un peu nos méthodes, j'ai donc calibré sans l'iris, puis ensuite activé le mode dynamique et fait le compromis necessaire pour tenir compte de l'impact de l'iris...
Là, je ne suis pas d'accord, car tu perds l'influence et le bénéfice de ce dernier, et tu fausses pas mal de choses.
laric a écrit:Au final on etait trés bien en colo. en mode dynamique, et évidement pas super top en gamma (du fait de l'action de l'iris).
Normal
laric a écrit:Bref En tous cas le filtre rouge ne me semble pas necessaire (d'autant qu'il n'aide pas le piqué) mais ce n'est pas une faute de l'utiliser... Amha, ca simplifie surtout le réglage en mode dynamique, mais on obtiens la même chose sans filtre avec un peu de patience
D'accord pour le filtre
Par contre, je suis sceptique sur le fait que l'on arrive à baisser le niveau très important de rouge avec les réglages disponibles (gain/offset, et niveau de rouge).
Il faudrait que je refasse l'essai, mais avec l'iris activé, et après réglage des primaires, je n'ai pas souvenir que l'on arriver à régler le rouge proprement sur l'échelle de gris. Il reste encore au dessus des 100%