ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Hoian, Ryu69, Sylver, Totriet et 106 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 16 Sep 2006 17:20

obiwan a Ă©crit:
La lecture de ce forum est vraiment intéressante, et on peut déjà se faire une idée à la lecture des nombreux témoignages et/ou avis éclairés des forumeurs.
Je suis décidé à acheter un ampli et un kit d'enceintes pour remplacer ma valeureuse (mais fatiguée) petite chaîne Panasonic, qui a une quinzaine d'années. Je ne connaissais pas ce fabricant, mais je suis bien tenté par l'achat de quatre bibliothèques Diamond 8.1, que l'on peut encore trouver apparemment à de très bons prix. J'exclus les enceintes colonnes qui seraient, je pense, trop imposantes dans la pièce de mon studio (16 m² au maximum, meubles compris )...
Pour ce qui est de l'ampli, j'ai déjà eu l'occasion de tester un Denon (1603) et j'avoue que la sonorité me convient bien et que le manque de pêche que pas mal semblent évoquer ici ne me dérange pas a priori. Et je goûte peu au volume démesurément élevé...

Des conseils donc pour un ampli Ă  un peu plus de 300 euros ? Denon 1706 ? Marantz ?


tu as aussi les 8.2 qui sont très biens et un peu plus chères regarde chez cobra son en promo actuellement a très bon prix!
pour l'ampli ,moi j'aime bien Marantz pour le côté neutre et musical ou Yamaha pour le côté vif et dynamique, ou le Denon pour la douceur!
le choix est difficile

Eh bien je n'ai pas attendu longtemps avant de craquer pour les enceintes de cette marque... :lol:
J'en suis l'heureux possesseur depuis deux semaines déjà. J'ai finalement acheté un ampli Denon 1906, deux Diamond 8.2 à l'avant, la centrale de la même gamme et deux 8.1 à l'arrière. Le tout chez Cobra pour un peu plus de 750 euros, câblage compris.
Pour l'instant, je suis ravi des écoutes que j'ai pu faire. Même sans caisson, les graves sont bien rendues et le son est puissant et profond sans être agressif. Et c'est un pur bonheur d'entendre le Faucon Millenium voler dans la pièce. :o :D
obiwan
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Sep 2006 20:35

bluejoker67 a Ă©crit: (...)
cela dit, personne n'a de solution à mon problème de bruit d'évent ?
J'ai lu sur le forum de Rodolphe (du PC10+ pour être précis) que l'évent à l'arrière pouvait donner des "ronflements malvenus" si le sub était trop prés du mur ! le mien est à une 20aine de cm... c'est grave, docteur ? :(


Salut Bluejoker67 :wink:

Je suis l'auteur de ce post sur les PC10+ sur le forum de r2lorme. Mes 2 subs PC10+ sont à 20cm à peine du mur qui a un doublage placo sans insonorisant à l'intérieur. Un vrai cauchemard.
La solution pour supprimer efficacement ces ronflements désagréables m'a été fournie par un autre forumeur, JOY, qui m'a donné 2 bouchons en mousse pour freiner les évents. Le résultat est surprenant, avec des basses bien fermes, sans traînée et plus aucune résonnance néfaste du doublage placo.
J'ai pallié à la perte de rendement en poussant à peine plus le niveau des subs.
Testé et approuvé :idee:
Image
Image

Pour plus d'infos sur la manip et pour poster vos propres expériences, c'est ICI que ça se passe.

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 17 Sep 2006 10:30

Possesseur d'un ensemble d'evo j'ai remarqué que les branchements des cables sur les borniers étaient différents selon les utilisateurs.je voudrais que vous m'indiquiez le meilleur moyen d'utiliser au mieux ces enceintes.
Il y a donc sur l'arriére des enceintes hf+,hf-,bass+,bass+.....
Pourriez vous m'indiquer la naniére de connecter ces enceintes(explication si différence de connexion pour une ou plusieurs enceintes) .
je sais qu'il existe un poste mais la photo n'est pas nette.
merci d'avance
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:16

Ah ben voilĂ  au moins une proposition de solution !
Euuuh, je vais surement passer pour un blaireau mais ...l'air compressé à l'intérieur sort par où alors ? :o
je vais me mettre en chasse pour trouver ce genre de mousse... çà ne coûte rien d'essayer !
Pas de risque pour l'appareil au moins ?

En ce qui concerne les photos promises, elles sont faites... le seul problème est que je n'arrive pas à les placer sur un lien http pour pouvoir les intégrer à mon message :roll:
bluejoker67
 
Messages: 171
Inscription Forum: 17 AoĂ» 2005 21:54
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 21:18

Pour les EVO, c'est ttout simple : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir, sur le bouton noir :lol:

Non, pour être plus sérieux, ça n'a pas trop d'imortance, le tout étant de respecter la polarité. On peut même mettre le + sur le bass+ et le - sur le HF-, pas de soucis, le résultat sera sensiblement le même, seuls les strap métal pouvant influer sur le résultat final, et encore !
Tu peux également soit remplacer les straps par du fil, soit dénuder suffisament long de fil pour joindre les 2 borniers ensemble.
Chez moi, c'est l'option straps en cable sur mes EVO 40:
Image

Pour ce qui est du PC10, il s'agit effectivement d'un caisson bass-reflex ( BR). Boucher son évent revient à le rapprocher d'un caisson clos à quelques détails près :
-les HP pour caissons clos ont une suspension beaucoup plus souple que les HP prévus pour du BR.
-L'évent de décompression permet un gain de l'ordre de 3 db. Il faut donc doubler la puissance d'un caisson clos pour atteindre le même niveau qu'un BR.
-Le volume de charge d'un caisson BR est généralement supérieur à celui d'un caisson clos.
-La fréquence de résonnance des caissons clos est généralement plus basse que celle des BR, ce qui permet très fréquemment d'afficher des bandes passantes plus étendues.

La modification que j'ai effectuée sur mes caissons fonctionne à merveille chez moi, mais c'est une chance. Les caissons BR sont les seuls à pouvoir s'affranchir d'insonorisant à l'intérieur de leur coffret.
Les caissons clos sont eux remplis à environ 70% de produit amortissant de type Dacron (r) ou similaire. Boucher l'évent d'un caisson BR peut entraîner certaines résonnances ou vibrations néfastes, ce qui n'est pas le cas chez moi.
Il est possible ègalement de nuancer le résultat en roulant une feuille de mousse au lieu d'un bouchon pur et simple. De cette manière, la pression interne ne sera que freinée et non stoppée. Il est également possible de percer le bouchon en son centre et y insérer un petit tube de PVC type gaine électrique rigide.
Attention, la fréqence de résonnance sera changée : l'évent ne sera plus accordé et l'on se retrouvera en fait avec 2 fréquences de résonnance différentes ( HP + évent )...

L'option que j'ai prise relève du bricolage. Il se peut que le résultat diffère chez l'un ou chez l'autre.
Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer non ? Et puis, ça évitera de se retrover avec le sub au milieu de la pièce ou avec l'évent et le cablage en face de soi.
Bons essais :wink:

--- Lilian ---
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 18 Sep 2006 8:27

Merci pour ta réponse concernant la connexion.
Il faut que j'achéte des fiches car par moyen de faire passer les deux cables.
Concernant la différence, j'ai fait un test en branchant bass+ et hf -.....
Il est evident que j'ai perdu en grave mais récupéré en médium.
CE N'EST PAS UN EFFET PLACEBO.
Je vous tiens au courant, il est possidle qu'un petit mixage soit positif pour améliorer l'ensemble de la chaine
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:41

bluejoker67 a Ă©crit:Ah ben voilĂ  au moins une proposition de solution !
Euuuh, je vais surement passer pour un blaireau mais ...l'air compressé à l'intérieur sort par où alors ? :o
je vais me mettre en chasse pour trouver ce genre de mousse... çà ne coûte rien d'essayer !
Pas de risque pour l'appareil au moins ?

En ce qui concerne les photos promises, elles sont faites... le seul problème est que je n'arrive pas à les placer sur un lien http pour pouvoir les intégrer à mon message :roll:


Si tu vas sur le forum Wharfy, tu peux mettre directement tes photos en lien en les ajoutant sur un post.
Sinon, tu peux me les envoyer ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Sep 2006 9:50

Bonjour,
J'ai essayé la solution du bouchon de mousse sur mon sherwood SP 310 qui a l'évent en dessous et je n'ai pas noté de résultat probant. C'était un essai et l'évent en dessous n'est peut être pas propice à ce genre de manipulation. Je l'ai donc enlevé.
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2006 13:56

Bonjour à tous, j'ai remis à jour les installations recensées.

Il me manque les détails pour les installations de rudy25, obiwan, Yann75, nicolyon, Magnasuprema et Tbis1807. Si vous passez par là, je suis preneur du desciptif complet de vos installs ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:31

Hum ..hum

on m aurais reperé alors 8)

je te fais passer tout ça :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Sep 2006 10:20

Bon comme promis Ă  Rodolphe

les photos
ALors la maison n est pas encore terminée ; et ma fille c'est levée avant moi vous allez vite comprendre :wink:

l'avant avec le mur ecran
Image

Les DFS
Image

une petite generale
Image

le matos
Image

le projo
Image

comme on peut voir les anciens Hp sont toujours lĂ  en attendant le reste des Pacific's
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Sep 2006 18:45

papinova a Ă©crit:Bonjour,
J'ai essayé la solution du bouchon de mousse sur mon sherwood SP 310 qui a l'évent en dessous et je n'ai pas noté de résultat probant. C'était un essai et l'évent en dessous n'est peut être pas propice à ce genre de manipulation. Je l'ai donc enlevé.


Salut Papinova. :wink:

Tu devrais essayer de placer ton sub sur une dalle de jardin et encore mieux, de rajouter un bloc assez lourd dessus.
Si le résultat est concluant, il ne restera plus qu'à trouver une meilleure présentation pour le bloc de lest, comme un bloc de granite taillé par exemple.
Certaines instales de Digital 16-9 utilisent ce moyen pour stabliser leur sub.

A essayer. Comme souvent, ça ne coûte rien ou pas grand chose donc autant ne pas s'en priver :idee:

--- Lilian ---
Dernière édition par ciné9 le 28 Sep 2006 10:44, édité 1 fois.
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Wharfedale Pacifique Evo 8 pour chaine hifi Denon D-M33 ?

Message » 26 Sep 2006 9:58

Bonjour !

N'ayant pas encore un budget assez conséquent pour m'acheter un home cinema, j'ai actuellement branché la tv sur ma chaine hifi (denon D-M33):

Site Denon, Système D-M33

J'aimerais changer les enceintes d'origine, pensez vous que le son serra meilleur avec ce type d'enceinte : Wharfedale Pacifique Evo 8, ou au contraire qu'il est ridicule de brancher ces dernières sur cette mini chaine hifi. C'est pour mettre dans une petite pièce (4,5 m sur 2,9 m) ... et c'est pour une utilisation 50% tv et 50 % hifi.
Ces enceintes pourront toujours me servir lorsque je réaliserais un vrai home cinema.

Merci !

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2006 12:53
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:12

Techniquement c'est possible de brancher de telles enceintes sur une mini-chaine.
Après la puissance de ta mini-chaine (2*22W) risque de poser des problèmes si tu veux écouter à fort niveau. Connais-tu le rendement des enceintes qui sont fournies?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:48

r2lorme a Ă©crit:Connais-tu le rendement des enceintes qui sont fournies?


Non, je ne connais pas le rendement, j'ai cherché dans la doc et sur le net, je n'ai rien trouvé, ce que je peux dire, c'est que je n'utilise jamais ma chaine hifi à fond ...

Damien
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message