Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 25 Sep 2006 17:05

safe a écrit:Alors si tpersonne n'a eu ce problème cela provenait soit d'une imperfection du plancher de chez ronan ( il va être content .... ) soit le DD1812 qui était juste à côté qui rentrait en résonnace .... je vois pas d'autres explications. Je vais aller refaire une écoute comparative DD10, DD12, SPL1200. Je vous ferais part de mes impressions.

@+



A vrai dire je suis surpris,

J'ai acheté mon HGS 10 (modele precedent le DD avec l'asservissement pas sans egalisation) et je n'ai pas eu de vibration parasite ni ne boom, ni chez lui ni chez moi. EN exploitant le caisson depuis pres de 2 ans maintenant je n'ai jamais senti la moindre faille dans son fonctionnement.

Je met ça sur le compte d'une egalisation foirée, (Ronan avait mis le micro vers la fenetre ??!! :mdr: ), un ou plusieurs parametres qui aurait ete modifié et pour lesquels l'egalisation ne changera rien (filtre subsonique par exemple) ou effectivement du materiel qui fait interference dans la piece.

Compte tenu de la qualité de ce matos et des retours + que positifs je pense qu'un 2eme essai est imperatif pour d'une part ne pas rester sur cet echec et enfin pour eviter de passer a coté de quelque chose d'excellent. Il faut remettre les parametre en condition en conditions "Usine" et reprendre l'egalisation.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20772
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:23

catstef a écrit:il faut prendre un petit 30cm comme le SW12 qui descend pas mal aussi pour un prix super résonnable vu ces perf ! :wink:


Hello castef,
On a rien contre toi :D Mais là tu vois tu es sur le topic des meilleurs caissons du marché, pas des caissons "ordinaires".


+1 avec gil2b,
Un 2nd essai est plus que nécessaire ou alors je souhaiterais avoir absolument le titre sur lequel le DD10 aurait saturé pour que je teste chez moi :mdr:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:03

Lorsque l'asservissement n'est pas bien réglé ,un DD arrive a saturer...
J'ai réussi a faire saturer le mien dans les trés basses fréquences car le caisson était pas bien réglé et l'asservissement était vers le mini.....
Et pourtant j'ai un DD15...

Laurent
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2006 22:12

Il doit s'agir du réglage "niveau de contour" qui est trop élevé. Dans ce cas là, le servo n'asservit plus beaucoup la membrane donc ça fait n'importe quoi. C'est l'extrême du côté bourrin de l'utilisation d'un caisson : yen a un qui pète à l'écran, ça te décoiffe avec l'air que brasse le caisson :lol: :lol: :lol: Oui oui j'vous assure, ça existe les fans de ce genre de caissons (DIY avec 2 x 46cm). Sur Lyon, il y avait même un ancien vendur de l'émotion muscale, il avait un 38cm dans sa centrale :mdr:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:23

qui à un DD18 ici ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:39

skYfIrE a écrit:
catstef a écrit:il faut prendre un petit 30cm comme le SW12 qui descend pas mal aussi pour un prix super résonnable vu ces perf ! :wink:


Hello castef,
On a rien contre toi :D Mais là tu vois tu es sur le topic des meilleurs caissons du marché, pas des caissons "ordinaires".


+1 avec gil2b,
Un 2nd essai est plus que nécessaire ou alors je souhaiterais avoir absolument le titre sur lequel le DD10 aurait saturé pour que je teste chez moi :mdr:



Un DVD qui met a mal un caisson est : La guerre des mondes", ils ont vraiment forcé la dose sur le .1 et ça devenait limite sans baisser le volume alors que sur les passages calmes ça allait.

C'est la 1ere et unique fois que mon HGS 10 c'est deplacé sur le sol, mais il n'a pas saturé.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20772
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:43

il y a AlainP qui en a 2 !
boonjik
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Sep 2006 0:04

oué, la guerre des mondes en DTS zone 1 et en vo, ça destroye tout !
j'ai même eu peur pour mon DD15....
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:25

ashram a écrit:qui à un DD18 ici ?

Aujourd'hui je ne connais qu'AlainP qui en exploite 2 en "guirlande" :lol:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Sep 2006 7:40

et HerveRV , mais il n'en a qu'un... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:04

gil2b a écrit:
skYfIrE a écrit:
catstef a écrit:il faut prendre un petit 30cm comme le SW12 qui descend pas mal aussi pour un prix super résonnable vu ces perf ! :wink:


Hello castef,
On a rien contre toi :D Mais là tu vois tu es sur le topic des meilleurs caissons du marché, pas des caissons "ordinaires".


+1 avec gil2b,
Un 2nd essai est plus que nécessaire ou alors je souhaiterais avoir absolument le titre sur lequel le DD10 aurait saturé pour que je teste chez moi :mdr:



Un DVD qui met a mal un caisson est : La guerre des mondes", ils ont vraiment forcé la dose sur le .1 et ça devenait limite sans baisser le volume alors que sur les passages calmes ça allait.

C'est la 1ere et unique fois que mon HGS 10 c'est deplacé sur le sol, mais il n'a pas saturé.

Gil


prétentieux va :mdr:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 9:24

skYfIrE a écrit:Hello castef,
On a rien contre toi :D Mais là tu vois tu es sur le topic des meilleurs caissons du marché, pas des caissons "ordinaires".
Un DD ne sature pas.
Franchement, question rendu sonore, il m'est bien difficile de trouver un défaut à cette série Digital Drive! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:14

buss a écrit:
skYfIrE a écrit:Hello castef,
On a rien contre toi :D Mais là tu vois tu es sur le topic des meilleurs caissons du marché, pas des caissons "ordinaires".
Un DD ne sature pas.
Franchement, question rendu sonore, il m'est bien difficile de trouver un défaut à cette série Digital Drive! :-?


si un le prix ! :mdr:
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:31

ashram a écrit:qui à un DD18 ici ?




moi biensur heureux dans avoir un! pourquoi cette question ?
mixtik
 
Messages: 64
Inscription Forum: 29 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:56

mixtik a écrit:
ashram a écrit:qui à un DD18 ici ?




moi biensur heureux dans avoir un! pourquoi cette question ?


Bonjour mixtik.
Peux tu nous dire quel est la surface de ta pièce ?
As tu eu toi aussi des pb avec ta telecommande ?
Et quelle version de firmware tu utilises ?

Merci,
Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron