Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Yamaha V459 et JBL SCS178

Message » 24 Sep 2006 20:16

boris67 a écrit:Désolé de passer pour le noob de service mais c'est quoi SMALL? et puis dans quel cas doit t'on tout brancher sur le sub lui-meme?


Small c'est un réglage dans l'ampli qui te permet d'appliquer une fréquence de coupure aux enceintes et de rediriger les basses coupées vers le caisson qui lui sait les faire alors que les enceintes non.

On branche tout sur le caisson quand on a un kit pc :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:19

Merci de ta reponse KRO
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline

Message » 24 Sep 2006 23:32

Au fait Kro tu entends quoi par "kit pc"?
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:19

jeje74
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:04
  • offline

Message » 25 Sep 2006 23:15

OK merci jeje, donc pas utile dans mon cas ;)
je vous ferais part moi aussi de mon achat rx-v457 (trouvé pas cher dans un magasin) + jbl scs 178 dès reception et branchement.
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:19

mais effectivement, on peut configurer ce pack de deux façons différente.

L'une, comme dit Kro:
Dans le paramétrage de l'ampli, on déclare toutes les enceintes en Small, on déclare qu'il y a un caisson, et on raccorde le caisson à la sortie caisson de l'ampli par un cable coaxial. (Si on n'en a pas pas acheté un exprès, on peut utiliser juste un canal d'un cable stéréo comme dit jeje74, ou bien le cable composite jaune livré avec la plupart des cartes graphiques.)
On laisse le réglage de coupure qui est sur le caisson au maximum, car c'est l'ampli qui se charge de la coupure basse des satellites, (Sur l'ampli, si vous avez le choix 100Hz parait un bon réglage car 80Hz risque d'être un peu bas pour les satellites. Sur les gammes Yam un peu plus anciennes comme la x40, c'était une valeur fixe à 90Hz).

C'est le plus simple.


L'autre:
On raccorde les sorties HP avant G et D de l'ampli aux entrées HP du caisson par du cable HP, et on raccorde les 2 satellites avant G et D aux sorties HP du caisson. Cet ensemble Caisson+2satellites se comporte alors comme 2 grosses enceintes. On déclare alors les enceintes frontales en "Large" (et les autres en "Small), on déclare qu'on n'a PAS de caisson, et on dit à l'ampli d'envoyer les graves sur les frontales. Dans ce cas, la coupure basse réglée sur l'ampli sert à couper les autres satellites. Mais pour les frontales, l'ampli envoit tout et c'est le réglage de coupure du caisson qui répartit les fréquences entre lui-même et les deux satellites qui lui sont raccordés.

C'est un peu plus compliqué, mais ça peut dépanner si on n'a pas de cable coax assez long sous la main, ou si l'ampli n'a pas de sortie Sub (ce qui était le cas au siècle dernier :wink: ).

voili voilou.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:28

Ben dis donc on peut pas etre plus clair, merci mcarre
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline

Message » 26 Sep 2006 18:37

salut tlm.
Cette configuration m'enchante bien !
J'associerai cette config à un plasma pioneer 427xd pour le diffuseur.
Pour les sources audio j'aurais, un lecteur/enreg. Pioneer 545HS (donc avec HDMI) et une peekbox3 (sortie YUV).

J'avais donc qqs questions à ce sujet, surtout sur la partie audio que je decouvre. :)

1- Pour avoir un rendement idéal, il faut je suppose utiliser les sortie numérique audio de mes sources n'est ce pas ? ou bien les sorties optiques ? (est ce la meme chose...)

2- Ma pièce fait à peu près 22m2, est ce que les JBL 178 suffiront ? (je suis en appart)
les SCS 200.5 me paraissent aussi pas mal

3- Je vais sans doute accrocher les enceintes arrieres au mur et en hauteur (+ de 2m de haut), est ce que le rendement sera meilleur ou moins bien ?
car lorsque je parcours la notice des SCS200.5 il est conseillé de les placer à peu près 1,80m de hauteur

4- comme je l'ai dit j'accroche les enceintes arrieres au mur, donc quels supports muraux me conseillez vous ? j'ai découvert qu'ils sont fournis avec les enceintes :)
quels cables me conseillez vous (longueur importante pour aller vers les enceintes arrieres, + de 6m) ? j'ai aussi découvert qu'ils sont fournis avec les enceintes et pour les enceintes arrieres ils font plus de 12m de long donc c'est top ! reste à trouver une gaine pour que ca fasse propre.

merci d'avance pour vos conseils !
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2006 11:49

bonjour,

1- Optique cé du numérique, peu importe donc la sortie que tu utilises, bien que j'ai personnellement un faible pour l'optique :)

2- Avis personnel : SANS PROBLEME !!!
Je suis obligé de modérer le son dans 17 m² (déménagement effectué par rapport à mon CR ou j'avais une colloc de 11m²) -35 -40Db dépotent déja pas mal.
Option nuit dès 22h30 (voisins obligent)
tout reste parfaitement stable, fluide et sans parasite !!! Jusqu'a 25-30 m² je pense que ca ne pose pas de soucis !!!!!!
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Jbl 200, mais la taille des eceintes a joué dans le choix de mon matériel. Je préfere du bois et une bonne taille !! Certains dirons que cela n'a rien a voir mais je n'y crois pas :)

3- Je te renvois pour cela aux notices des différends materiels. Ils contiennent des schemas et divers cotes pour les emplacements d'enceintes.
Perso je met ma centrale à la base de la Tv ou juste en dessous.
1m80 me parait bien.

4. Probleme resolu alors ? non ?
Sinon : http://www.vogels.com/

@ plus et bon amusement ... Je suis très heureux de mon achat. Les GA du forum m'ont bien conseillé !! :)

Jéjé
jeje74
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:04
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:37

merci pour tes conseils jeje ;)
j'ai pris le yam 459 + scs 200.6.

Je ferais un CR.
a+

Par ailleurs pour les supports muraux vendus avec les enceintes, sont ils orientables ?

merci
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2006 17:18

BONJOUR! je confirme en terme de rapport qualité/prix du YAMAHA, connecté a des WHARFEDALE 9.1, 9c, BC darling, c'est propre, clair, defini, large bref que du bon!
Par contre je n'ai pas encore de sub( peut etre un MOSSCADE TITAN) pour le HC mais je trouve que j'ai déjà un bon niveau de grave meme en HIFI avec mon 963SA connecté en analogique.
Les seuls reproches sont les borniers HP ou il faut casser l'opercule (pas clean) pour introduire les fiches bananes et l'impossibité d'adjoindre un ampli de puissance stereo ou multicanal par des sorties PREOUT mais ça je le savais a l'achat.
Donc super produit et meilleur que les versions precedentes en terme de son et de réglages :wink:
SALUTATIONS
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Oct 2006 10:03

Bon, comme promis je vous donne mes impressions quant à mon achat yamaha v457 +jbl scs178. L'installation très aisée, cables fournis c'est quand même le luxe! regles sur small sur l'ampli et 4 ohm.
1er essai : radio : bon son, très clair, réception moyenne par rapport a ma chaine hi-fi.
2eme essai : Cd audio, deja mieux, sons biens reproduis, bass deja très présentes avec le gain au niveau moyen du sub.
Ensuite essai avec divx et champ sonore neo6 cinema avec king kong : et la je dirais que malgré que ce soit un divx c'est tout bonnement impressionnant! les t-rex sont là a coté de vous, a chaque pas le sub se met a trembler, c'est saisissant!
Dernier essai : DVD chute du faucon noir, et là c'est le sumnum. Fusillades prenantes, son d'armes réalistes, hélico qui passe au dessus de votre tete dans l'enceintre centrale vous plonge au coeur de l'action. Vous avez l'impression d'etre en pleine rue avec les GI et les balles siffelent a gauche et a droite. Je redecouvre moi aussi mes films. Je n'ai simplement pas reussi a choisir un champ sonore approprie a ce film, je ne connais pas encore assez bien l'ampli je compte sur vos propositions. voila merci a ceux qui nous ont conseille cet achat! foncez ceux qui hesitez, pour 400 euros y'a pas mieux je pense.
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline

Message » 03 Oct 2006 13:34

Content de voir que tu es satisfais.

Pour ce qui est de la radio, n'hesites pas à modifier l'emplacement du fil antenne-Fm de l'ampli pour ameliorer la reception. Pour ma part c'est parfait et meme mieux que ma chaine Hifi TECHNICS.

Pense également a bien régler le mode d'ecoute car suivant le film, et l'encodage Audio de ta source, cela peut tout changer ...

tiens moi au courant et amuse toi bien :P :P

jéjé
jeje74
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Déc 2004 13:04
  • offline

Message » 03 Oct 2006 14:00

ben justement, en parlant du mode d'ecoute je galere, je ne sais pas quoi choisir? n'existe t'il pas un schema type pour l'ecoute de cd audio, radio, dvd, divx....? par exemple radio : stereo 6 channels, ou encore divx neo6 cine ma par exemple.
en tout cas pour l'instant je suis encore branche sur l'ampli en rca, d'ici demain en coaxial mais la chute du faucon est deja terrible ;), quelle joie ce sera en coaxial...
boris67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Sep 2006 22:34
  • offline

Message » 05 Oct 2006 0:28

salut!

j'écoute mes cd en direct stereo :D ( connexion analogique ), la tv en dtsneo6 8) ( connexion coax digital par mon graveur HDD ) et pour les dvd c'est en mode auto pour les diffferents mode audio :D ( dd,ddts et +) et pour le tuner ben rien fun, nrj, et compagnie ça me saoule! :mdr:
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message