Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luxy, misterme et 50 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur

Message » 25 Sep 2006 19:32

"Bonsoir mssieurs dames, quel lecteur je pourrais mettre avec mon Kora CSC et mes Dynaudio 52SE ?"

Réponse du choeur (du coeur) : "Le Kora à la benne !!!!"

Vous n'auriez pas l'impression de répondre un poil à coté de la question? :lol:
Voila quelqu'un qui demande gentiment quel lecteur il peut s'acheter et on lui répond qu'il faut changer son ampli.

Ce n'est peut être pas tout à fait inexact mais tout de même :wink:

Si tu restes avec cet ampli, il te faudra sans doute un lecteur un peu dynamique (Cyrus, Arcam peut être).
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 25 Sep 2006 20:36

dgohyeres a écrit:
Si tu restes avec cet ampli, il te faudra sans doute un lecteur un peu dynamique (Cyrus, Arcam peut être).

Alors dans ce que j'ai écouté le Myriad Z110, ..... mais sera toujours moins dynamique qu'un changement d'ampli et, à budget égal, l'ampli intégré Z140 sera AMHA supérieur en la matière :wink:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 25 Sep 2006 20:47

dgohyeres a écrit:"Bonsoir mssieurs dames, quel lecteur je pourrais mettre avec mon Kora CSC et mes Dynaudio 52SE ?"

La question était:

JMi a écrit:je cherche un lecteur de CD pour remplacer mon Cambridge 640C, que je trouve parfois un peu brouillon. Type de musique : pop, rock.

On ne fait qu'orienter Jmi: peut-être qu'il faut regarder du côté du Kora pour le son brouillon ;-)
Une source "dynamique" n'enverra pas plus de courant aux fesses des 52SE ! Surtout pour écouter du rock.
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 25 Sep 2006 22:01

abricot a écrit:
dgohyeres a écrit:"Bonsoir mssieurs dames, quel lecteur je pourrais mettre avec mon Kora CSC et mes Dynaudio 52SE ?"

La question était:

JMi a écrit:je cherche un lecteur de CD pour remplacer mon Cambridge 640C, que je trouve parfois un peu brouillon. Type de musique : pop, rock.

On ne fait qu'orienter Jmi: peut-être qu'il faut regarder du côté du Kora pour le son brouillon ;-)
Une source "dynamique" n'enverra pas plus de courant aux fesses des 52SE ! Surtout pour écouter du rock.

je suis bien d'accord mais peut être aime t il son ampli, ne veut pas le changer, ne souhaite pas perdre 400 ou 500 € dans l'immédiat.

Si tu peux confirmer qu'il doit garder son Cambridge et changer son ampli, pas de problème, tout le monde n'a pas un budget illimité.
dgohyeres

Lecteur

Message » 25 Sep 2006 22:05

Pour compléter mon post précédent : il serait peut être utile dans ce cas d'expliquer ce qui fait qu'à une question sur une source on réponde par une proposition d'amplification.

Ce n'est peut être pas forcément évident pour tout le monde.
dgohyeres

Message » 26 Sep 2006 0:13

Pour moi je te conseil dans un premier temps de changer d'ampli genre le myryad Z140 que j'adore et ensuite de platine la platine myryad est très bien mais la CYRUS CD6 pour commencer est plus dynamique et les dynaudio en ont besoin....
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 26 Sep 2006 11:06

expertdoc a écrit:AlexLef les fait marcher avec un AVI (200W sur 8 et 375 W sur 4 ohms!!), semble-t-il avec grande satisfaction, faut du lourd sur ces bestioles :wink:

Ben vi faut du lourd, Le kora est certes un bon ampli mais il doit avoir du mal mour driver les 52SE qui sont un tantinet voraces. AMHA c'est lui qui doit avoir du mal et rendre la restitution brouillone.-> Hp pas très biens tenus d'où restitution brouillone
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 26 Sep 2006 12:16

dgohyeres a écrit:Si tu peux confirmer qu'il doit garder son Cambridge et changer son ampli, pas de problème, tout le monde n'a pas un budget illimité.

J'ai possédé (et beaucoup apprécié) les 52SE et le cd cambridge 640C. Au début, je drivais les enceintes avec un intégré Audio Analogue Puccini remote (50W, double mono avec bonne alim). C'était beau, très "musical", mais justement un peu "brouillon," surtout dans le registre grave. Une occasion faisant le larron, j'ai changé le lecteur cd pour une NAD S500i, plus pointue et précise que la cambridge: c'était mieux, mais ce petit côté brouillon dans le grave persistait. C'est en changeant l'amplification pour des blocs Sphinx, beaucoup plus puissants et autoritaires que l'Audio Analogue, que les 52SE ont rendu leur meilleur; plus rapide, tendu, plus du tout brouillon pour un sous 8)

Donc a mon humble avis, la piste de l'ampli est a considérer.

Par ailleurs, la 640C est une bonne petite platine. Et a chaque fois que j'ai pu écouter des amplis Kora (intégré, ou blocs monos), j'ai toujours trouvé ça sympa mais heu... un peu lent et brouillon, justement. Bon, ce n'est que mon avis et mon gout.

Sinon j'ai bien écouté les 52SE avec un musical fidelity X150, une mini centrale nucléaire ce truc, c'était vraiment excellent. Avec des NAD 320BEE et 352, c'était OK, mais toujours un peu mollasson.

Just my two cents...
abricot

Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43

Message » 26 Sep 2006 13:53

Merci pour tout vos avis. Quelques précisions: je viens juste d'acheter l'ampli Kora. Je tiens donc à le garder :). Je l'avais écouté avec les 52SE et un lecteur Rotel 1072. En comparaison avec des amplis Atoll In100 et In200, j'avais préféré le Kora.
Quant au Cambridge 640C, toutes les associations que j'ai faites (ampli HC Denon 1802, ampli HC Sherwood 863, puis HiFi Kora 90 CSC) m'ont donné les mêmes impressions de brouillon.
D'où ma recherche d'un meilleur lecteur CD.
Autre précision: je ne perçois cet aspect brouillon que sur certains morceaux, lorsque le signal semble "complexe" (pas facile à expliquer tout ça... ), par exemple, lorsqu'il y a beaucoup d'instruments, ou bien lorsque le voix est forte dans le haut médium.
JMi

Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30

Message » 26 Sep 2006 15:27

Bonjour JMi,

Je te comprends. D'ailleurs, bien que dérivé du 90 S1, le 90 S2 CSC est bien plus clair. S'il on pouvait qualifier de "brouillon" le "S1", à mon sens, ce n'est plus du tout le cas du S2 dans sa version CSC.

Personnellement, je trouve que c'est un excellent choix.

De même, je pense qu'accuser ton Cambrige de ce que tu reproches à ton système est loin d'être une hérésie.

A mon sens, les Micromega seront peut être plus fins en terme de timbres mais n'apporteront pas grand'chose, question rigueur.

Je ne connais pas les Myriad, ni les derniers modèles Rotel (je trouve, en revanche, les anciens trop "artificiels").

A priori, pour un budget très raisonnable, je pencherais vers l'essais d'un Nad C 542.

Sinon l'opportunité des occasions pourrait te permettre de chercher du côté du Linn Genki ou du Cairn Fog (au besoin avec les cartes Easy + Soft. je sais, ça fait un peu bidouille, mais ça peut rendre des services pour corriger un défaut persistant).

Sinon, bien sur, reste la question des câbles qui peuvent avoir un rôle majeur...mais on est pas dans la bonne zone... :wink:

Amicalement,
jmap

Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35

Message » 26 Sep 2006 16:11

JMi a écrit: Je l'avais écouté avec les 52SE et un lecteur Rotel 1072. En comparaison avec des amplis Atoll In100 et In200,

Talenko sort du corp de JMi :lol:

(private joke)
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 26 Sep 2006 18:56

si tu veux garder ton ampli change tes enceintes et prend des petites triangles.
bedos.21

Inscription Forum: 01 Nov 2004 9:36

Message » 27 Sep 2006 9:54

Si l'ampli doit être jeté, je prends les frais d'envoi à ma charge, parce qu'il me conviendrait tout à fait :mdr: :mdr:
justgo

Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36

Message » 27 Sep 2006 16:25

Je vais suivre les propos de mes collègues, je pencherais d'abord sur la piste de l'ampli même si tu veux le garder ce que je peux comprendre.
J'ai possédé pdt plus de 2 ans ces excellentes biblios avec un cayin A88t tweaké par Doc Tubes. Marriage qui me semblait excellent mais avec un léger creu dans le bas médium et aussi parfois une très légère impression de brouillon (pas svt heureusement car le Cayin tenait bien la charge).
Le Naim Cd5X a permis d'améliorer déjà bien l'image par rapport à mon ancien Rotel RCD961 mais la révélation c'est surtout faite en leur mettant une centrale nucléaire aux fesses avec le MF Trivista. Il y a pas eu photo... et ces bijous n'étaient pas du tout ridicule même avec un ampli qui fait 5x leur prix.

Donc pour le lecteur moi je te dirai du Naim (Cd5i) bien que je ne connaisse pas trop ton ampli et encore moins l'assoc Kora + Naim, sinon je partirai sur une revente de ton ampli pour passer à de l'AVI, du Musical X150, du Naim Nait5i..., un truc plus costaud qui te permettra d'exploiter vraiment ces superbes biblios.

a+
Seb
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 27 Sep 2006 16:43

DJcooper a écrit:Je vais suivre les propos de mes collègues, je pencherais d'abord sur la piste de l'ampli même si tu veux le garder ce que je peux comprendre.
J'ai possédé pdt plus de 2 ans ces excellentes biblios avec un cayin A88t tweaké par Doc Tubes. Marriage qui me semblait excellent mais avec un léger creu dans le bas médium et aussi parfois une très légère impression de brouillon (pas svt heureusement car le Cayin tenait bien la charge).
Le Naim Cd5X a permis d'améliorer déjà bien l'image par rapport à mon ancien Rotel RCD961 mais la révélation c'est surtout faite en leur mettant une centrale nucléaire aux fesses avec le MF Trivista. Il y a pas eu photo... et ces bijous n'étaient pas du tout ridicule même avec un ampli qui fait 5x leur prix.

Donc pour le lecteur moi je te dirai du Naim (Cd5i) bien que je ne connaisse pas trop ton ampli et encore moins l'assoc Kora + Naim, sinon je partirai sur une revente de ton ampli pour passer à de l'AVI, du Musical X150, du Naim Nait5i..., un truc plus costaud qui te permettra d'exploiter vraiment ces superbes biblios.

a+
Seb

Il est impressionnant de constater que le potentiel des biblios d'une façon générale se révèle avec des amplis qui valent au minimum deux fois leur prix :
- Exemple toi + Musical fidelity trivista : 5* le prix des 52
-Alexlef + AVI S21 2*le prix
- Paull + Icos 260 4* le prix
Tous ces amplis ont également pour caractéristiques d'êtres des "brutes" en terme de courant.

Idem pour JARDIN avec ses proac et son Brinkmann : ampli deux fois le prix des enceintes.

M'enfin si notre ami pense que le problème c'est le lecteur restons sur le lecteur.
Yijing qui sait tout pour les autres et qui sait rien pour sa config... :oops: 8) :lol:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message