|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pollux et 84 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
EPSON EMP-TW700 (TRI LCD 1280x720) (successeur du TW600)
ca va venir patiente le premier qui l'a entre les mains puis un cr serait très apprécié
- jayjay19
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
Southstar a écrit:la carte bleu qui me brule les doigts , je suis pret a l attaque , vous me prevenez des que vous en voyez un je vous ferrai le cr .......cela ferra aussi un comparo contre le hs 60 que j ai en ce moment ........kbill pour la revente je pense que c est le hs 60 qui passera en premier .
A+
Qu'est ce que tu lui reproche à ce fameux HS60 ?
southstar qui est devenu vraiment exigent
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
le hs 60 est tres bien mais un tw 700 mieux que le 600 que j ai vendu pour cause de shading , faut vraiement que je vois cela .
a+
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Bonjour,
Donc le modèle précédent souffrait réellement de Shading, si celui ci est réglé sur le tw 700 ça peut-être une bombe à en croire les commentaires ici et là.
Auriez des infos concernant la date de sortie de ce VP, j'ai envoyé plusieurs mail à Epson en vain...
Sinon le 600 aurait été meilleur que le hs 60 sans le défaut de shading ?
Donc le modèle précédent souffrait réellement de Shading, si celui ci est réglé sur le tw 700 ça peut-être une bombe à en croire les commentaires ici et là.
Auriez des infos concernant la date de sortie de ce VP, j'ai envoyé plusieurs mail à Epson en vain...
Sinon le 600 aurait été meilleur que le hs 60 sans le défaut de shading ?
- jayjay19
Le "meilleur" dépend des critères de chacun et éventuellement de la source utilisée.
Par exemple il est possible que le piqué du TW600 soit moins bon avec certaines sources numériques que d'autres.
Le TW600 est "meilleur" que le HS60 sur tout ce qui est mesurable (ou habituellement mesuré).
Contraste, luminosité, colorimétrie.
Reste le non mesurable ou non mesuré (fonctionnement de l'iris dynamique, piqué, shading, VB, fluidité, traitement vidéo ...) qui peut orienter le choix des uns ou des autres.
Michel
Par exemple il est possible que le piqué du TW600 soit moins bon avec certaines sources numériques que d'autres.
Le TW600 est "meilleur" que le HS60 sur tout ce qui est mesurable (ou habituellement mesuré).
Reste le non mesurable ou non mesuré (fonctionnement de l'iris dynamique, piqué, shading, VB, fluidité, traitement vidéo ...) qui peut orienter le choix des uns ou des autres.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MLill a écrit:Le "meilleur" dépend des critères de chacun et éventuellement de la source utilisée.
Michel
ca sent le professionnel
- kbil69
et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci
- RICOU40
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
RICOU40 a écrit:et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci
Tu peux reformuler ta phrase, moi ya na pa trop comprendre
- kbil69
RICOU40 a écrit:et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci
Avec comme source le même PC à la résolution native -720p- je n'ai pas vu de différence significative de piqué entre tous les D5.
D'autres ont vu des différences mais j'ignore les sources utilisées.
Il pourrait très bien y en avoir en 576i ou 576p par exemple.
Je n'ai pas testé ces entrées l'année dernière.
Maintenant si on regarde l'image à la loupe la précision de la mise au point n'est pas aussi bonne d'un coin à l'autre de l'écran qu'avec le H72.
Là encore ce n'est pas un test que j'ai fait l'année dernière.
Mais comme tous ces tests, de convergence, de piqué de shading, changent en fonction de la focale, du décalage (lens shift) et de l'ouverture de l'iris ... je ne sais pas trop comment m'y prendre en cette fin d'année
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
MLill a écrit:RICOU40 a écrit:et toi michel tu preferes lequel et le piqué ou le petit manque de piqué se voit il vraiment sur de la hd sur le tw600. merci
Avec comme source le même PC à la résolution native -720p- je n'ai pas vu de différence significative de piqué entre tous les D5.
D'autres ont vu des différences mais j'ignore les sources utilisées.
Il pourrait très bien y en avoir en 576i ou 576p par exemple.
Je n'ai pas testé ces entrées l'année dernière.
Maintenant si on regarde l'image à la loupe la précision de la mise au point n'est pas aussi bonne d'un coin à l'autre de l'écran qu'avec le H72.
Là encore ce n'est pas un test que j'ai fait l'année dernière.
Mais comme tous ces tests, de convergence, de piqué de shading, changent en fonction de la focale, du décalage (lens shift) et de l'ouverture de l'iris ... je ne sais pas trop comment m'y prendre en cette fin d'année
Michel
J'ai testé un Z4, un TW 600 et un HS 60 sur un PC en 720p et effectivement l'Epson est bien moins net que les deux autres...
Mais je viens de me rendre compte pourquoi Je me suis penché sur le problème de l'exemplaire de mon ami ==> il a un gros défaut de convergence
Un décalage d'un pixel pour le rouge et le bleu !
Michel sais tu si on peut corriger cela dans le menu ? Ou faut il forcement le renvoyer en SAV ?
C'est bien dommage ce défaut car pour le reste l'Epson est plutot pas mal
- Dark Anthony
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
oui le hs 60 est un peu plus nette que le tw 600 , mais sur le mode cinema de l epson la ou le filtre rouge est engagé .sur les modes les plus lumineux les deux appareils on une nettete identique
a noter qu un des effets benéfiques des filtres est de lisser l effet de grille .
pour ce qui est de la lum , le contraste , la colorimetrie je suis comme michel et ai preferré le 600 . l epson etant il est vrai livré avec un reglage quasi parfait que n a pas le sony .
tout cela pour dire que j attends les premiers cr genre avbuzz et je fonce sur ce 700 , cela devrait etre vers la fin octobre . dommage que la version hd ne sorte pas tout de suite car je crois que jaurais fait le grand saut puisque disposant deja du lecteur toshiba hddvd .
A+
a noter qu un des effets benéfiques des filtres est de lisser l effet de grille .
pour ce qui est de la lum , le contraste , la colorimetrie je suis comme michel et ai preferré le 600 . l epson etant il est vrai livré avec un reglage quasi parfait que n a pas le sony .
tout cela pour dire que j attends les premiers cr genre avbuzz et je fonce sur ce 700 , cela devrait etre vers la fin octobre . dommage que la version hd ne sorte pas tout de suite car je crois que jaurais fait le grand saut puisque disposant deja du lecteur toshiba hddvd .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
après d'innombrable lectures, le Z4 serait le plus net des D5, à confirmer.
- kbil69
C'est donc celui qui a la grille la plus visible ?
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Fin Octobre que c'est long...Southstar le tosh hddvd est à combien et que vaut il par rapport à un lecteur hdg style Pioneer Denon ? et lis t-il les dvd ? car je pense changer ma source (tosh sd220 e) apparement tous les vp (abordables) ont un désentrelaceur médiocre. Peux tu m'éclairer un peu sur la source ? je pensais mettre mon tosh en yuv mais il n'est pas progressif ça sera si moche que ça le temps d'attendre d'autres modèles hddvd, et que la hd soit mieux "implanté" ?
Merci
Merci
- jayjay19
kbil69 a écrit:après d'innombrable lectures, le Z4 serait le plus net des D5, à confirmer.
De ce que j'ai pu voir effectivement le Z4 est plus piqué que le TW 600 et le Pana 900
Le HS 60 est encore un poil au dessus à ce niveau...
- Dark Anthony
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
|
|