Bonjour,
La TNT arrivant sur MONTPELLIER j’ai décidé d’acheter un récepteur TNT pour ma TV LCD PHILIPS 329F5321. Ma télé ayant une connexion HDMI j’ai décidé de m’orienter vers un récepteur ayant ce type de connexion. En l’occurrence seul le recepteur TNT SAMSUNG DTB 460F a une prise HDMI (160 Euros).
Mon vendeur m’indique que cela ne sert à rien de mettre le prix pour un tel appareil car la connexion HDMI ne va rien m’amener sur le plan réception/qualité d’image.
Son argument, la TNT c’est du numérique et pas du HD donc une péritel suffit !
A-t-il raison ? Pouvez vous m’expliquez ?
Merci
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
recepteur TNT avec HDMI est-ce necessaire ???
- sanglap
- Inscription Forum: 29 Juin 2006 22:21
Il a parfaitement raison, hormis si ce decodeur TNT est un décodeur HD (la TNT HD n'est pas encore active, mais c'est pour bientot).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Pour info ce démodulateur SAMSUNG est en : MPEG2 -
Je ne sais pas si cette précision est utile à ma question.
Je ne sais pas si cette précision est utile à ma question.
- sanglap
laisse tomber alors, c'est purement marketing.
Seul un déco Mpeg4 te permet de recevoir les test HD en cours + futures chaines HD.
Seul un déco Mpeg4 te permet de recevoir les test HD en cours + futures chaines HD.
- ArnaudB91
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
je vous remercie "Dialhot" et "ArnaudB91" de vos réponses très utiles pour mon futur choix... Donc mon vendeur m'avait bien conseillé...
Encore merci
Encore merci
- sanglap
- new croco
- Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Le hdmi n'est pas utile uniquement pour la HD. Il l'est si tu veux rester en numérique, ce qui n'est pas le cas d'une péritel. Et la péritel ne sait pas sortir un signal progressif.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
arnuche a écrit:Il l'est si tu veux rester en numérique, ce qui n'est pas le cas d'une péritel.
Quel interret tu trouves à rester en numérique pour la TNT SD vu la faible qualité de celle-ci ?
Et la péritel ne sait pas sortir un signal progressif.
La TNT c'est de la TV c'est a dire 90% de programme natif entrelacé. Quel interret de passer en progressif ? Utiliser un autre désentrelaceur que celui intégré au LCD si celui-ci travaille en progressif ? Par contre le SAMSUNG fait aussi de l'upscaling en 1080i et là on peut trouver un interret (le meme que celui qu'on peut trouver à utiliser un lecteur de DVD qui fait de l'upscaling).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Je n'ai pas dit que c'était utile de sortir du progressif dans ce cas. Je l'informe des différences.
Pour le numérique, ça peut être utile quelle que soit la résolution. On évite une double conversion. Mais sur certains programmes, l'analogique donne mieux. Question de goût aussi.
Pour le numérique, ça peut être utile quelle que soit la résolution. On évite une double conversion. Mais sur certains programmes, l'analogique donne mieux. Question de goût aussi.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
J´ai achete le Samsung TNT 460 HDMI,je vais le rendre.Meme l'upscaling en 1080i hdmi n´a pas une image joli.Acheté sur le net pixmania.com
TV LCD Toshiba 37WL58
TV LCD Toshiba 37WL58
- job_ananda
- Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
j'ai de supers résultats avec un p'tit visiosat qui se paye le luxe de sortir en s-vidéo et péritel RVB configurable en YUV (top pour les projos)
- Septicore
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|