Bonjour,
Voici le resultat de mes mesures (pas d'etalon) sur des mires a leur taille initiale de 100% :
Il me semble que tout n'est pas normal
Dans le diagramme CIE, le vert du triangle se retrouve a la place du rouge et le rouge est parti a droite je ne sais ou ! (j'ai le meme phenomene en testant sur ma television)
Sur l'histogramme de T°, on voit qu'a 20IRE et 30IRE, il n'y a aucun mesure dans le graphe.
Quand a l'histogramme de saturation, j'ai encore un peu de mal a interpreter ses gribouillis
A+
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités
Et bien, sa doit être terrible a l'écran non....
Bonne chance.
Bonne chance.
- mc bly
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
mc bly a écrit:Et bien, sa doit être terrible a l'écran non....
A l'ecran, ca se regarde avec un grand plaisir
Au niveau gamma, c'est nickel.
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Je pense qu'il y a une part de bug d'affichage. En effet, meme sans avoir fait de mesure ni charge un fichier de mesures, j'ai deja des traces dans la fenetre histogramme
A+
A+
- shacard
Est-ce que quelques possesseurs de la sonde HCFR pourraient mettre la meme copie d'ecran que celle j'ai realisee pour que je vois si, comme je le soupconne, mes traces sont hors norme ?
N'ayez pas peur pour vos courbes; ca peut difficilement etre plus exotique que les miennes
A+
N'ayez pas peur pour vos courbes; ca peut difficilement etre plus exotique que les miennes
A+
- shacard
Bon, je viens de passer quelques heures avec le colorimetre. Depuis mes courbes precedente, un scaler Lumagen HDQ s'en insere entre le 963 et le 1292 (mais je ne pense que cela explique certains resultats exotiques jusque la ...)
Resultat :
Serge.
Resultat :
Serge.
- shacard
Diagramme CIE avec execution des mires du dvd en mode manuel :
- shacard
Salut
En haut tu avait clairement un probléme avec des mesures totalement incohérentes...
En bas tout rentre dans l'ordre c'est bien plus conforme...
Aucune idée de la raison, et rarement vu ca en dehors de certains tests abérant en phase de test
--Patrice
En haut tu avait clairement un probléme avec des mesures totalement incohérentes...
En bas tout rentre dans l'ordre c'est bien plus conforme...
Aucune idée de la raison, et rarement vu ca en dehors de certains tests abérant en phase de test
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Je rencontre un leger probleme : j'ai refait une serie de mesure avec la sonde a peu pret au meme endroit qu'avant et, si les courbes de luminence sont equilibrees, elles ont chute d'une moyenne de 2.1 a 1.8 sans avoir touche quoi que ce soit ... dont je me souvienne.
J'ai repete plusieurs fois la mesure, resultat constant.
Sachant que ma sonde est tombee du trepied photo sur la moquette, est-ce cela pourrait expliquer cette difference ? Car a l'image, personne ne s'est rendu compte d'un changement.
Serge.
J'ai repete plusieurs fois la mesure, resultat constant.
Sachant que ma sonde est tombee du trepied photo sur la moquette, est-ce cela pourrait expliquer cette difference ? Car a l'image, personne ne s'est rendu compte d'un changement.
Serge.
- shacard
Salut Serge,
Le choc subit par ta sonde ne doit pas être très superieur à celui appliqué par la Poste durant le transport.
PAr contre les mesures varient en fonction de la chauffe du TT.
Pour des mesures faites après pret de 2h de tests ( gamma à 2 par exemple) donnaient un gamma à 2.2 à l'allumage après une periode de repos.
C'est ma seule contribution pour le moment.
Hervé
Le choc subit par ta sonde ne doit pas être très superieur à celui appliqué par la Poste durant le transport.
PAr contre les mesures varient en fonction de la chauffe du TT.
Pour des mesures faites après pret de 2h de tests ( gamma à 2 par exemple) donnaient un gamma à 2.2 à l'allumage après une periode de repos.
C'est ma seule contribution pour le moment.
Hervé
- KeniHamilton
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
Salut Herve
Je fais toujours mes reglages apres 2-3h de film
Serge.
KeniHamilton a écrit:PAr contre les mesures varient en fonction de la chauffe du TT.
Je fais toujours mes reglages apres 2-3h de film
Serge.
- shacard
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers CR de calibration par diffuseur |