Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Branchement YUV possible ? ( noob inside )

Message » 22 Sep 2006 12:26

Bonjour a tous


Jusqu'a présent j'était connecter a ma TV ( TV 16/9 ) en s-video via un adaptateur péritél
ma fois pas trop dégeulasse mais trés terne est avec un gros manque de contraste .....

Ce qui nous améne au fait que lorsque je regarde dans la boite de ma carte graphique , je trouve ceci :

Image

??? ma Carte graphique est une X1900XT 512 , donc elle gére bien le YUV ( composante )

Alors je me dis que au lieu passer par du s-video ( pas terrible ) je pourrait employer le YUV !
non ? je me trompe ou pas ?

Alors si j'achéte ceci :

Image


cela devrait fonctionner non ? et ainsi j'aurais une image nettement meilleur, avec plus de contraste non ?

merci
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 22 Sep 2006 13:45

Salut,

Non, cela ne fonctionnera pas, à moins que ta télé accepte le YUV par sa prise péritel (ce dont je doute...).
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:46

ok merci
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:54

n'émpeche il se peut que cela fonctionne ?
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:42

Quek est le modèle de ta télé ?
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:54

C'est une Daewoo 16/9 DWX-28W5F ( cathodique ) ^^

j'en ai vraiment marre du s-video.. :cry:
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 23 Sep 2006 13:21

Peu de chance! de toute façon cela serait clairement indiqué dans la notice. Si pas de choix YUV via la peritel, c'est sans espoir. Par ailleurs les modèles pouvant accepter du YUV sont en progressive ou "100hz" (Panasonic je crois).
Je crois aussi qu'ATI ne sort qu'en 480i ou p en SD, donc pas de 625.

La peritel en question est principalement destinée aux lecteurs de DVD avec sortie YUV via la Peritel, ce qui est courant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2006 19:36

ok merci ,


donc pour avoir une meilleur qualité en pchc je dois donc investir dans une tv qui accepte le yuv
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 24 Sep 2006 9:53

Funky a écrit:ok merci ,


donc pour avoir une meilleur qualité en pchc je dois donc investir dans une tv qui accepte le yuv


La fiche de ton cable, c'est une miniDIN Y/C (=SVideo)? Il doit y avoir quelque part des infos sur ce connecteur livré avec la carte ou sur la prise miniDIN qui pourrait être cablée RVB.
Dans ce cas tu ne sors probablement pas en composantes.
Par contre, les couleurs des fiches Cinch laissent penser qu'il s'agit bien d'une sortie RVB en entrelacé. Si c'est le cas, il faudrait faire un adaptateur péritel, cela peut marcher avec ta TV.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 24 Sep 2006 9:58

JACBRU a écrit:
Funky a écrit:ok merci ,


donc pour avoir une meilleur qualité en pchc je dois donc investir dans une tv qui accepte le yuv


La fiche de ton cable, c'est une miniDIN Y/C (=SVideo)? Il doit y avoir quelque part des infos sur ce connecteur livré avec la carte ou sur la prise miniDIN qui pourrait être cablée RVB.
Dans ce cas tu ne sors probablement pas en composantes.
Par contre, les couleurs des fiches Cinch laissent penser qu'il s'agit bien d'une sortie RVB en entrelacé. Si c'est le cas, il faudrait faire un adaptateur péritel, cela peut marcher avec ta TV.


Non, je possède le même, ce n'est absolument pas du RVB!

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Sep 2006 12:09

je vous suis plus là ^^


c'est une sortie composante il est marqué , donc du YUV non ?

maintenant je penssais qu'un béte adapateur péritel vers cette fiche , et le tour était joué ..
mais non ^^
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 24 Sep 2006 19:09

Je suis presque dans la même situation que Funky.
Imaginons un instant que la carte sorte vraiment du YUV. Est-ce avec un convertisseur (Exemple http://www.goyona.com/cyu333.pdf) la TV accepterai le signal ?
Le convertisseur dégrade-t-il beaucoup le signal ?
Jonathan
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:09
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:41

up , on veut tout savoir !
Funky
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:45

Jonathan a écrit:Je suis presque dans la même situation que Funky.
Imaginons un instant que la carte sorte vraiment du YUV. Est-ce avec un convertisseur (Exemple http://www.goyona.com/cyu333.pdf) la TV accepterai le signal ?
Le convertisseur dégrade-t-il beaucoup le signal ?


C'est parfait ça, mais sa doit couter bonbon!
Je pense pas que le convertisseur par lui même dégrade beaucoup le signal.

C'est plutôt que la sortie YUV est dégradée par rapport au VGA; mais ce qui se voit vraiment sur un projo n'aura guère d'importance sur une TV classique.

Attention qu'ATI ne sort qu'en YUV/480 pour la SD(à vérifier car j'ai peut être fait une fausse manip), c'est peut être pas top de convertir notre PAL dans ce format; peut être une perte supplémentaire.

Si vous voulez, pour une ATI, je peux faire le branchement sur ma X1300 en SD pour voir ce que cela donne.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Sep 2006 9:53

Pour en revenir au problème de Funky et sa SVidéo: Je suis un peu surpris que la SVidéo soiit si mauvaise.

Su une petite install annexe, j'avais branché une SVdéo sur une télé via une 9250. On pouvait bien sur discuter des problèmes de cadrage propres à ATI(l'overscan ne joue pas toujours bien son role), mais l'image avait une pêche d'enfer.

Je ne vois pas pourquoi cela marcherait moins bien avec une CG récente haut de gamme.

Le contraste de la TV est il bien adapté?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message