Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

quel carte son pour enceintes actives Dynaudio BM5 A ?

Message » 22 Sep 2006 11:36

Régis a écrit:
C'est ce que je fais mais sans résultat pour le moment


c'est dommage dans un autre post y'en a un qui en a trouvé une assez récemment sinon rachete la ESP1010 de lansing :mdr:


vi je sais c'est lui qui ma grillé la politesse sur ebay :evil:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:36

Régis a écrit:...
ça y est tu as ta Maxio :o , gain par rapport à ta ESP1010 et la 192x ?, tu as fait un CR ?, je vais chercher sinon...

Cherche pas, j'ai pas encore fini la mise au point, je suis en train en ce moment. Mais disons que ça va au-delà de mes espérances. Je vous en parle plus tard...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Sep 2006 11:52

Cherche pas, j'ai pas encore fini la mise au point, je suis en train en ce moment. Mais disons que ça va au-delà de mes espérances. Je vous en parle plus tard...


j'imagine, mettre au point un tel engin :o , ça doit être pas mal, mais l'ébruite pas trop, car à mon avis je vais pas être le seul intéressé par un CR à te presser le citron :mdr: , si ça se sait...t'es foutu :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2006 14:44

un CR ! un CR !

:lol:

Welcome back Lansing :mdr:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:02

un CR ! un CR !



Welcome back Lansing


tiens tu vois qu'est-ce que je t'avais dit :mdr: :lol: et ce n'est que le début.....
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:05

Emmanuel Piat a écrit:un CR ! un CR !

:lol:

Welcome back Lansing :mdr:

Merci beaucoup Emmanuel.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:32

J'ai du mal à comprendre , dite moi si je me trompe, pour brancher un adaptateur XLR double jack 6.35 il faut que la carte dispose pour chaque canal stéreo de deux sorties jack 6.35 mono, soit 4 sorties en tout pour alimenter deux enceintes via deux adptateurs xlr. Vous me suivez ?

Lansing ta ESP 1010 sort de la stereo symetrique ?

Sur le site du constructeur http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=54&page=2

il est écrit pour les sorties de la esp 1010

2. Analog Ouputs
- 1) Connector Type : 1/4" female TS-type, unbalanced(ch 1~8)
- 2) Peak level : +6.2dBV @ 0dBFS (-10dBV nominal)
- 3) Impedance : 100 ohms
- 4) Attenuation Control : -60dB ~ 0dB (0.5dB step size)

unbalenced c'est desymetrique dans la langue de moliére non ?

et pour la juli@ toujours sur le site ESI http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=43

2 analog inputs and 2 analog outputs with unique swappable I/O socket design: users can choose between unbalanced RCA I/O (-10dBV) and Balanced TRS I/O (+4dBu)

lorsque le constructeur dit deux sortie analogiques il parle de deux ou de quatres connecteurs jacks 6.35 mono ou stéreo ???
sur le schema du manuel de la julia il y quatres connecteurs 6.35
deux in et deux out, soit une sortie lin symetrique et une entrée lin symérique. Donc quid des deux voies stéreo symetrique que je recherche?
Ou alors, peux ont avoir sur ses 4 connecteurs deux sortie ou deux stéreo symetrique mais pas simultanée suivant la configuration du soft.?

Difficile de s' y retrouver

Des utilisateurs de ces cartes branchées en stéreo symetrique sur des enceintes de monitoring, pourraient m'éclairer.


ckorto A+
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:39

>Lansing ta ESP 1010 sort de la stereo symetrique ?

Elle est asymétrique.

Une sortie symétrique (balanced) est soit au format XLR, soit au format jack STEREO 6.35mm (la stéréo est nécessaire pour véhiculer le point chaud (signal +V) et le point froid (signal -V) : à l'arrivée dans l'ampli, ces signaux sont soustraits à un moment donné : +V--V = 2V, ce qui fait gagner 6 dB et supprime une bonne partie des bruits additifs qui sont venus se coller sur le point chaud et le point froid).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 22 Sep 2006 15:53

Cela confirme ce que j'ai relevé sur le site ESI

La ESI ESP1010 sort en asymétrique donc impossible de la raccorder en XLR sur des Dynaudio BM5 A

ESI ESP1010 n'est pas la bonne candidate pour mon systéme

Par contre il me semble que la carte de chez M-audio qui à une référence trés proche de ESI

La DELTA 1010

dispose de 8 sorties symétriques, vous me confirmez ?
Par contre au niveau qualité musicale quand est'il par rapport à une waveterminal 192 x ou une lynxe one ?
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:00

Voila, tout est dit.
Je compléterais pour la juli@ de quelques précisions.
Elle est protéïforme, elle peut soit sortir en asymétrique par RCA soit en symétrique par Jack. Je te l'ai conseillé car elle conviendrait très bien à tes monitors. Le changement de sortie se fait pas une rotation de 180° de la partie haute de la carte, sur la photo on voit très bien les connecteurs de chaque coté.

Image

Pour info, je garde ma 1010 :wink: , par un jeu de chaise musical (c'est le mot) elle va remplacer la vieille Turtle Beach sur mon PC de MAO.
Jocker pour la delta, c'est Emmanuel qui la connait.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Sep 2006 16:26

Je ne suis pas le seul. Il y en a bcp qui l'ont maintenant sur le forum.

Ce qui a toujours un peu pêché chez maudio, c'est les drivers qui sont loin d'être aussi aboutis que ceux de ESI. Mais c'est surtout génant pour le multicanal et le filtrage actif (quoiqu'un post récent à donné une solution pour la 1010 il me semble bien).

Concernant le son, c'est droit comme d'hab et très bon. La 1010 embarque 4 DAC stéréo (DAC le plus haut de gamme chez AKM ds la gamme stéréo 24/96). Le seul truc vraiment dommage, c'est les connecteurs jack à l'arrière. Je préfère nettement le XLR.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 22 Sep 2006 17:26

autant pour moi, quand je parlais de la ESP1010 c'était pour jcb qui galère pour trouver sa carte son, et donc j'étais un peu hors sujet :oops: .

Sinon je te souhaite que du bonheur dans le choix de ta carte son, c'est pas évident, ici tout a été dit, reste plus que la prise en main de la bête et ça....

DELTA 1010 d'occa'z sur audiofanzine à 200 euros (multicanaux, carte externe)
JULIE en neuf à 150 euros un peu partout ( stéréo, carte interne )
WAMIRACK192x en occa'z, avec un peu de patience d'occaz ça arrive de temps à autres ( comme pour la WT192x )...

Bon choix, sois patient.
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Sep 2006 19:53

Merci Régis :wink:

@+
Jc
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Sep 2006 15:57

Me revoilà

Pour résumer

Pour des sorties symétriques et un son de bonne qualité les candidates sont par gamme de prix et fonctionnalité identique:

ESI Juli@
M- audio delta audiophile 192

Elles disposent en plus d’entrées sorties spdif coaxial
Mais pas de sortie pré amplifiée casque


connaissez vous une carte qui dispose d'une telle sortie avec les qualités musicales et la connectique symétrique out ainsi que des entrés sortie numérique coax comme sur les Juli@ et autres delta audiophile 192 ??


A+
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline

Message » 24 Sep 2006 16:11

ckorto :
Juste un petit message pour te confirmer que la maudio delta1010 a bien 8 sorties JACK TRS donc symétrique comme tu veux. Pour rentrer en XLR ds tes enceintes tu as juste à te confectionnner ou acheter un cable sym Jack male stereo --> XLR male.

Ces sorties sont aussi utilisables en asymétrique.
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message