Le pearl (Sony)
Le CR de Worf
Le CR de Laric
Le CR de Gabin
Le test de Cine4Home (Allemand)
Le CR de Jason Turk (AVS Anglais)
Le test de Cine4Home (en Anglais)
Le CR de Moudugnou
Le HC5000 (Mitsubishi)
Attention, les CRs ci-dessous ont été fait sur le sample qui circulait en Europe.
Le CR d'Allucinema
Le CR de Dark Anthony
Le CR de David555
Le CR de Georges G
Un CR de HDTVExpert (anglais)
Attention, les CRs ci-dessous ont été fait sur la version définitive.
Le CR de Worf
Le CR de apaquet
Le CR de Jason Turk (AVS-Anglais)
Le CR de Thebe
Le CR de Ricou40
Le CR de Davrous
Le CR HCFR sur le HC5000
Le test de Cine4Home en Allemand
Les mesures de Maitre Hibou
Le CR de Moudugnou
Le test de Cine4Home (Anglais)
PTAE-1000 (Panasonic)
Epson 1080
Un petit pot-pourri de l'ensemble des articles et spécifications techniques concernant l'epson 1080p, en attendant les CRs. (merci Worf pour ces liens)
http://www.cinenow.com/fr/news-3064.html
http://www.aboutprojectors.com/Epson-EMP-TW1000-projector.html
http://www.aboutprojectors.com/news/2006/10/11/epson-emp-1000-1080p-lcd-projector-released-in-japan/
http://www.epson.jp/products/dreamio/emptw1000/
http://www.engadgethd.com/2006/10/11/epsons-emp-tw1000-3lcd-1080p-projector-with-hdmi-1-3/
Disponible en europe dans le premier quart de 2007 et annoncé en décembre au Japon.
HD 81 (Optoma)
Le CR d'Allucinema
Le CR de Salvor Hardin
Le CR d'OGobert
Les premières mesures de Mlill
Le CR de Worf
Le test de audioholics (Anglais)
Benq W10000
Le CR de Jason Turk (AVS-Anglais)
Comparaison sur le WWW
projector central : HC5000, HD81, Pearl & Pana (Anglais)
Le comparo HCFR HC5000, Pearl, HC3100
Le comparo HC5000, HD81 Tom's Hardware
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ckf92, Laurent91, necris38, ~Fred~ et 94 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Allez de prime abord :
1) - qualités du HC 5000, son prix (3 990€) et sans aucun doute, une assez grande facilite de positionnement (mais ce n'est pas parfait) et son extréme silence.
Défaut : a ce stade proto non finalisé, donc difficile de se faire une opinion définitive.
2) - Qualité du Pearl : c'est un SXRD, donc, on cherche la grille, même à 30 cm.
Defauts : cher par rapport au HC 5000 (5 500 € en PPI France), pas trés facile à positionner en hauteur (il faut le mettre à l'envers dans ce cas). Semble bruyant en mode normal.
3) - Qualités du Pana: Visiblement une facilité de positionnement que les autres n'ont pas.
Defaut : là peu d'info. L'utilisation du SmoothScreen sera peut-être difficile à supporter pour les propriétaires de DLP en 720 des derniéres générations. Sinon, pour le prix, mystére et boule de gomme. Il devrait avoir la même puce que le Mitsu, mais pas sur (sur certains articles le mot chips peut être compris comme les matrices C2Fine du Mitsu)
4) - Epson, c'est encore pire, peu d'infos techniques, par contre, il semble que la puce embarquée soit la gamme au dessus de celle du Mitsu (Realta vs Reon) donc potentiellement, un cran au-dessus, mais ?????? Le prix serait peut-être assez supérieur au mitsu et au pana
Point peut-être à noter, pour la gamme remplaçante du TW 600, Epson vient de sortir ce que l'on peut appeler 3 VP. Un sans "Realta", un avec la "Realta" dans le VP et un bundle (qui était sorti il y a déjà quelques mois pour le 600) qui doit être en fait un scaler externe sur base Realta HQV. Neanmoins il s'agirait d'infos à confirmer.
1) - qualités du HC 5000, son prix (3 990€) et sans aucun doute, une assez grande facilite de positionnement (mais ce n'est pas parfait) et son extréme silence.
Défaut : a ce stade proto non finalisé, donc difficile de se faire une opinion définitive.
2) - Qualité du Pearl : c'est un SXRD, donc, on cherche la grille, même à 30 cm.
Defauts : cher par rapport au HC 5000 (5 500 € en PPI France), pas trés facile à positionner en hauteur (il faut le mettre à l'envers dans ce cas). Semble bruyant en mode normal.
3) - Qualités du Pana: Visiblement une facilité de positionnement que les autres n'ont pas.
Defaut : là peu d'info. L'utilisation du SmoothScreen sera peut-être difficile à supporter pour les propriétaires de DLP en 720 des derniéres générations. Sinon, pour le prix, mystére et boule de gomme. Il devrait avoir la même puce que le Mitsu, mais pas sur (sur certains articles le mot chips peut être compris comme les matrices C2Fine du Mitsu)
4) - Epson, c'est encore pire, peu d'infos techniques, par contre, il semble que la puce embarquée soit la gamme au dessus de celle du Mitsu (Realta vs Reon) donc potentiellement, un cran au-dessus, mais ?????? Le prix serait peut-être assez supérieur au mitsu et au pana
Point peut-être à noter, pour la gamme remplaçante du TW 600, Epson vient de sortir ce que l'on peut appeler 3 VP. Un sans "Realta", un avec la "Realta" dans le VP et un bundle (qui était sorti il y a déjà quelques mois pour le 600) qui doit être en fait un scaler externe sur base Realta HQV. Neanmoins il s'agirait d'infos à confirmer.
Dernière édition par Thebe le 22 Sep 2006 16:38, édité 4 fois.
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Contraste natif: 1.500:1 pour les LCD c2fine, 5.000:1 pour le Pearl
- Grubert
- Messages: 2163
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
- Localisation: Espagnol en Suisse
Je pense que le Pearl risque effectivement de faire la différence sur le contraste par rapport à la concurrence D6
Enfin tout ca est à constater de visu...
Enfin tout ca est à constater de visu...
- Dark Anthony
- Messages: 3542
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
- Localisation: Chateau de Versailles
C'est pas 3000:1 pour le Pearl?
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17618
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Grubert a écrit:Contraste natif: 1.500:1 pour les LCD c2fine, 5.000:1 pour le Pearl
Bien vu ,
et il semble aux premiéres mesures que le Pearl soit (trés) lumineux (pour le HC 5000, on ne sait pas encore, pas de mesures fiables à ce jour, non ?)
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
david555 a écrit:C'est pas 3000:1 pour le Pearl?
3000:1 iris off, 5000 iris on (pas d'iris dynamique)
- Grubert
- Messages: 2163
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
- Localisation: Espagnol en Suisse
Si c'est une liste des projo "économiques" ( tout est relatif ) full HD, n'oublie pas le H81
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
ogobert a écrit:Si c'est une liste des projo "économiques" ( tout est relatif ) full HD, n'oublie pas le H81
C'est vrai , mais ça ne m'est pas venu directement à l'esprit
Pas la même "technologie" et galére à placer, plus son prix (même si en france on reste avantagé par rapport au reste du monde), bon, je vais voir s'il reste assez de place dans le titre afin de le mettre
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Bon, c'est fait :
Optoma HD 81 : prix assez interessant par rapport à ces concurrents directs en DLP (6000 Euros). Un scaler externe équipé du VXP de Gennum qui doit normalement faire du bon boulot (le prochain numéro de RDS devra nous éclairer là dessus, puisque Alex Tinquant l'a eu entre les mains). De plus avec ce scaler, relier plusieurs plusieurs sources au VP sera assez facile.
Défaut : c'est un DLP ( ).
Il ne sera pas facile à positionner avec son offset mais celà reste dans le domaine de l'acceptable. Prévoir en gros un positonnement de 50 cm au dessus de l'écran si le VP est au plus proche possible pour une base en 16/9 eme de 240 cm. L'éloignement est alors d'environ 450 cm. Il semble relativement bruyant par rapport à ces prédecesseurs (oublié chez Optoma le silence du H77-H78 ou H79).
Bon quoi d'autres ?
Ah si ben, il est globalement plus cher que le HC 5000 et un peu au dessus du Sony.
Optoma HD 81 : prix assez interessant par rapport à ces concurrents directs en DLP (6000 Euros). Un scaler externe équipé du VXP de Gennum qui doit normalement faire du bon boulot (le prochain numéro de RDS devra nous éclairer là dessus, puisque Alex Tinquant l'a eu entre les mains). De plus avec ce scaler, relier plusieurs plusieurs sources au VP sera assez facile.
Défaut : c'est un DLP ( ).
Il ne sera pas facile à positionner avec son offset mais celà reste dans le domaine de l'acceptable. Prévoir en gros un positonnement de 50 cm au dessus de l'écran si le VP est au plus proche possible pour une base en 16/9 eme de 240 cm. L'éloignement est alors d'environ 450 cm. Il semble relativement bruyant par rapport à ces prédecesseurs (oublié chez Optoma le silence du H77-H78 ou H79).
Bon quoi d'autres ?
Ah si ben, il est globalement plus cher que le HC 5000 et un peu au dessus du Sony.
Dernière édition par Thebe le 17 Oct 2006 11:46, édité 1 fois.
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Un autre point positif chez Mitsu, ils ont eu la bonne idée de conserver une DVI en entrée (et bien évidemment une HDMI).
Sur le "Pearl" seulement deux HDMI (j'ai un à priori un peu défavorable à l'égard de ces connecteurs qui me semblent un peu "légers").
Sur le "Pearl" seulement deux HDMI (j'ai un à priori un peu défavorable à l'égard de ces connecteurs qui me semblent un peu "légers").
Dernière édition par Thebe le 22 Sep 2006 14:12, édité 1 fois.
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Thebe a écrit:Grubert a écrit:Contraste natif: 1.500:1 pour les LCD c2fine, 5.000:1 pour le Pearl
Bien vu ,
et il semble aux premiéres mesures que le Pearl soit (trés) lumineux (pour le HC 5000, on ne sait pas encore, pas de mesures fiables à ce jour, non ?)
De visu le HC 5000 semble très lumineux
- Dark Anthony
- Messages: 3542
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
- Localisation: Chateau de Versailles
Thebe a écrit:Optoma HD 81 :
Ben comme tu disais toi même :
oui mais le Pearl, j'ai l'impression que ceux qui n'auront pas de scalers et qui voudront voir la télé dessus, ils risquent d'avoir un peu de mal
Le gros plus du H81 c'est le fait qu'il arrive en "bundle" avec un scaler.
Ce qui d'ailleurs est aussi son gros "moins" pour ceux ayant déjà un scaler par ailleurs ou un pchc...
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
Quelques infos sur le Panasonic: http://www.tomshardware.fr/videoprojo_f ... -7533.html
Sinon, j'avais cru voir que le HC5000 était à 2000:1 en mode iris off?
Par exemple ici: http://www.cine4home.de/
David
Sinon, j'avais cru voir que le HC5000 était à 2000:1 en mode iris off?
Par exemple ici: http://www.cine4home.de/
David
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Messages: 3043
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Davrous a écrit:Quelques infos sur le Panasonic: http://www.tomshardware.fr/videoprojo_f ... -7533.html
Sinon, j'avais cru voir que le HC5000 était à 2000:1 en mode iris off?
Par exemple ici: http://www.cine4home.de/
David
Bonjour,
interessant la précision sur le DSP du Pana (ce n'était pas ce que j'avais compris initialement).
Sinon AMHA, pour le contraste ce doit être iris dynamique sur "auto".
- Thebe
- Messages: 16314
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
|
|