Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Le post dédié à la PARSILIKE (JP3+4H52+6A77)

Message » 19 Sep 2006 19:54

Serjac a écrit:Sympa Aldo, il fait un petit tour de tous les threads. Cela fait plaisir.
Et en plus il reste très attentif à tout ce qu'on peut écrire.

Bon séjour Aldo :wink:

merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:07

Bon, je reviens à la charge avec mon appel au peuple et me cite moi-même. Après, si personne ne répond c'est pas grave, de toutes façons je suivrais aveuglément aldo.
Serjac a écrit:Bonjour,
Je trouve très intéressante et instructive la simulation réalisée par Guyome sur la monitor JP3 + 18H52.

J'aimerais avoir la même chose pour le projet JP3 + 4H52 + 6A77. Seulement je suis une bille complète. Je n'ai même pas le début du commencement d'une idée sur la façon dont vous procédez. Aussi je fais un appel au peuple. Si l'un d'entre vous a la gentillesse, le temps et le courage de le faire ce serait super.

Ci-dessous le schéma du filtre fourni par Aldo :


Image

Merci.
Serge.

Serge
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Sep 2006 10:54

Alors, Serge, aveugle mais curieux :D comme nous tous :wink:
Je pense que le projet de guyome repondra à pas mal de questions, çà doit être un gros boulot, rien que le programme, rien pigé pour ma part :oops:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830974

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 22 Sep 2006 13:31

jl dudu a écrit:Alors, Serge, aveugle mais curieux :D comme nous tous :wink:
Très curieux en effet
Je pense que le projet de guyome repondra à pas mal de questions, çà doit être un gros boulot, rien que le programme, rien pigé pour ma part :oops:
idem
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29830974

Cordialement
Jean louis
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Oct 2006 20:17

Quelques news de votre part ou c'est les vacances :mdr:

Comme les caisses sont identiques par la forme, çà avance, ou des soucis comme moi :(
Les angles de 6° façade et 2° cotés me prennent la tête, question réalisation :evil:
Mais je continue, vais bien trouvé des solutions.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 01 Oct 2006 22:31

jl dudu a écrit:Quelques news de votre part ou c'est les vacances :mdr:

Comme les caisses sont identiques par la forme, çà avance, ou des soucis comme moi :(
Les angles de 6° façade et 2° cotés me prennent la tête, question réalisation :evil:
Mais je continue, vais bien trouvé des solutions.

Cordialement
Jean louis

Bonsoir Jean Louis,

C'est pas les vacances, loin s'en faut. Entre la reprise des cours, la remise en route de la vie associative (je suis Président d'un grand club de tennis), la gestion d'un tournoi National, la préparation du Championnat de France par équipes de 1ère division et mon tout récent statut de grand-père, j'ai beaucoup de mal à voir le jour. Je continue à consulter régulièrement le forum mais impossible pour le moment de trouver le temps de lancer la fabrication des enceintes. Je pense que j'y verrais plus clair au printemps et assurément à partir de juin car pour moi l'heure de la retraite aura sonné.

En ce qui concerne la fabrication des caisses et notamment le respect des angles 6° et 2°, j'ai imaginé un processus qui s'appuie sur un gabarit et élimine (à priori) tout soucis. Seulement je ne l'ai pas testé. Un ami, restaurateur de meubles, a regardé mon projet et l'a trouvé viable.
Si des forumeurs sont intéressés, je peux publier un fichier (word) expliquant la façon dont je vois la chose.
Serge.

PS : C'est gentil de penser à nous
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Oct 2006 22:09

Bonsoir,

Comme je l'ai dit hier, j'ai imaginé (je ne suis peut-être pas le premier) un procédé d'usinage d'une caisse dont les faces ne sont pas perpendiculaires. Je rappelle que je n'ai pas testé ce procédé et ne peux donc pas garantir sont efficacité. Peut-être est-ce une totale utopie et que cette méthode ne marchera jamais.

J'attends vos commentaires, conseils et critiques.

PS : ce fichier est un peu long à charger car il comporte de nombreuses photos.

Serge
Fichiers joints
Monitor.doc
(573.5 Kio) Téléchargé 235 fois
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Oct 2006 22:52

Merci Serge, c'est dans le disque dur, explications très "pédagogiques" :D
Je vais tenter de réaliser des caisses de ce style avant le retour d'Aldo, peut pas attendre la retraite, môa, encore 600 jours :wink:

merci encore

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 03 Oct 2006 9:33

Bonjour Serjac,

J'ai eu la même réflexion pour mon caisson dont la façade, un peu trop grande, est bombée. C'est vrai qu'on pense d'abord fraise à affleurer et pas forcément fraise à surfacer, la défonceuse m'étonnera toujours :wink: .La défonceuse m'a fait un peu peur (dérapages) et j'ai choisi le rabot. Et bien contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mdf se rabote très bien et très facilement. Le raccord entre le plaque rabotée et la plaque d'appui ne se voit pas du tout et on arrive facilement à être précis.
Teste ça si le coeur t'en dis, tu m'en dira des nouvelles :wink:

A+
Niko

PS : je deviens accro au déroulage de copeaux :lol:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:02

C'est une bonne méthode Serjac!!!!
C'est peut-etre le gabarit qui est ennuyeu à faire!!!
sdf
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:47

salut Serjac,

Ton systeme est très astucieux .... cela m'évitera certainement des déboires de montages !!!!!

Encore merci pour ce petit cours théorique.

Amitiés
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Oct 2006 10:56

jl dudu a écrit:Merci Serge, c'est dans le disque dur, explications très "pédagogiques" :D
Je vais tenter de réaliser des caisses de ce style avant le retour d'Aldo, peut pas attendre la retraite, môa, encore 600 jours :wink:

merci encore

Cordialement
Jean louis

C'est très bien que tu fasses un essai avec cette méthode, comme ça je saurais si ça marche quand j'aurais le temps de m'y mettre à mon tour.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:02

Krapo a écrit:Bonjour Serjac,

J'ai eu la même réflexion pour mon caisson dont la façade, un peu trop grande, est bombée. C'est vrai qu'on pense d'abord fraise à affleurer et pas forcément fraise à surfacer, la défonceuse m'étonnera toujours :wink: .La défonceuse m'a fait un peu peur (dérapages) et j'ai choisi le rabot. Et bien contrairement à ce que l'on pourrait penser, le mdf se rabote très bien et très facilement. Le raccord entre le plaque rabotée et la plaque d'appui ne se voit pas du tout et on arrive facilement à être précis.
Teste ça si le coeur t'en dis, tu m'en dira des nouvelles :wink:

A+
Niko

PS : je deviens accro au déroulage de copeaux :lol:

C'est effectivement une autre possibilité et probablement moins risquée que la défonceuse.
Pour ce qui est du risque de dérapage ou basculement de la défonceuse, j'ai pensé à une solution que je présenterais plus tard car l'explication nécessite un dessin qui n'est pas encore fait.
Serge.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2006 11:06

sdf a écrit:C'est une bonne méthode Serjac!!!!
C'est peut-etre le gabarit qui est ennuyeu à faire!!!

Le gabarit peut être découpé à la scie circulaire, assemblage pas vis et léger peaufinage au rabot ou ponceuse. La finition n'a aucune importance, il faut seulement s'attacher à respecter les cotes au mieux afin d'obtenir le bon litrage de la caisse.
Serge.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message