Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyre2000, Driggs, fast freddy, fiesta59880 et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 21 Sep 2006 21:02

je dois être bigleux, dans la section FILTRES, DIFFUSEURS ET REFLECTEURS je ne vois pas de CC20R :o
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:07

kbil69 a écrit:je dois être bigleux, dans la section FILTRES, DIFFUSEURS ET REFLECTEURS je ne vois pas de CC20R :o

Ah ben oui là on peut plus rien faire pour toi... :roll:

Ah si...t'offrir un chien guide d'aveugle... :lol:

=>[] :mdr:

Ps : Un indice : CC = Compensateur de Couleurs :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:10

:lol:

Punez, j'ai honte :lol:

Lee Filters:
Compensateur de couleur (J.M.C.B.V.R.) préciser valeur (Rouge)
100x100
22€ HT

j'ai tout bon ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2006 21:23

YES !!! :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2006 22:58

CC = compensateur de couleurs
R = rouge
Mais le 20 ? 8)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2006 23:04

Cela correspond à l'intensité du rouge : un CC30R sera plus foncé et un CC10R sera plus clair.
La différence est la perte de luminosité engendrée par le filtre. Généralement le CC20R se révèle être le meilleur compromis avec les projecteurs actuels :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2006 23:08

Parfait :wink:

Au passage, je pense que ces données ne sont pas nouvelles que pour moi 8)

Encore une chose à mettre en 1ère page (lieu de vente et descriptions), avec les dimensions de la bague quand je les aurais :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2006 18:46

J'ai lu vos échanges sur le filtre rouge su Z4 C4H

.. et dire que je l'ai foutu à la poubelle avec un si réel plaisir ...
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 23 Sep 2006 19:50

Jean-Max a écrit:J'ai lu vos échanges sur le filtre rouge su Z4 C4H

.. et dire que je l'ai foutu à la poubelle avec un si réel plaisir ...


j'ai essayé hier soir
et franchement je suis daccord cela n'amene rien
le peu que l'on gagne en noir on le perd en dynamisme d'image non vraiment je suis super decu par ce filtre.
je reassaye ce soir avec d'autre reglage
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 23 Sep 2006 20:28

Faut il rappeler que pour utiliser ce genre de filte il faut un calibrage du vp avec un colorimètre, même s'il est réalisé par soi même :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Sep 2006 20:41

kbil69 a écrit:Faut il rappeler que pour utiliser ce genre de filte il faut un calibrage du vp avec un colorimètre, même s'il est réalisé par soi même :wink:


oui je le concede
cependant un qualibrage ve te réétalloner tes couleurs pour compenser trop de rouge trop de vert etc.pour les noirs pas de miracle.
de plus j'ai utilisé les differents reglages fournis dans le fichier XL ou les differents utilisateurs CH4 ot mis leurs config.
les reglages se ressemblent beaucoup. pour un resulat identique
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 23 Sep 2006 20:46

Tu ne peux pas reprendre les réglages des autres utilisateurs, ca ne marchera pas chez toi.

J'avais fait la même chose avec mon ancien PTAE900 et son filtre KR6, et aucun des réglages des autres utilisateurs qui avaient calibré leur appareil ne me convenaient.

Sinon on aurait tous les mêmes réglages s'il y en avait un universel, s'ils sont differents c'est qu'on a pas les mêmes composants de vp, pas le même environnement, pas la même source (même si certain donc C4H disent que la source ne change pas le résultat du calibrage), pas les mêmes cables ....etc

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Sep 2006 20:00

Franchement je vais y mettre mon grain car çà m'ennerve....

Le filtre est comme son nom l'indique, filtre les défauts de la colorimétrie du z4. C'est juste un plus qui permets d'améliorer la colorimétrie. Comme sur tout appareil photo, on utilise aussi des filtres pour donner des effets, ou tout simplement pour ajuster la colorimétrie. L'optique est généralement fiable mais l'électronique malheureusement peut aussi faire défaut. Certes on triche avec un filtre mais comme notre oeil ne voit que peu de choses en fin de compte...

La première chose qu'on nous apprend en éléctronique et partout ailleurs celà s'applique. Tout est affaire de compromis ! Impossible d'avoir l'argent du beurre et le c-- de la crémière !

Si bernie Troll c'est son problême ne rentrer pas dans son jeu. (Toutefois, je n'ai rien contre Bernie mais c'est vrai qu'il ne peut pas donner son avis s'il n'a pas le même matériel...)

Jean max a raison le filtre n'est pas a prendre comme le messie. Mais il apporte quand même une nette amélioration du contraste dans notre situation tout en perdant un peu de piqué. C'est une affaire de compromis ! Le calibrage de C4H est absolument très bien fait, et remettre en question cette évidence serait franchement idiote.

Si votre calibrage est meilleur tant mieux, mais ne comparez pas la taille de votre b*** tout simplement pour ne rien dire en fin de compte, car tout le monde s'en fout...

Chaqun doit apporter son expérience. Bonne ou mauvaise. De toute façon personne n'aura la meme situation de visionnage. Toutefois rester correct envers vos "voisins"

Le post est : PARTAGE D'EXPERIENCES entre Z4 C4H !

Les autres c'est par ici la sortie... =====) :wink: (C'est une question de bon sens ! Il y'a d'autres posts pour poser vos questions les newb')
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:29

Je suis désolé kifran, mais révéler le prix de la CG serait contraire à la charte HCFR. Pour tout renseignement sur la Charte, voir le Staff.


En fait je voulais savoir un peu les prix, parce que je vais peut etre en racheter un à qqun et donc j'voulais savoir si en gros il le revendait au prix auquel il la acheté :lol: :lol:

Et euuuu donc dans l'optique de ce futur achat, j'aimerais savoir si justement c'est une bonne idée ? enfin j'vx dire par là que je possède actuellement un Z3 dont je suis assez content, et est ce que ce changement sera pour moi un réel plus ? (noirs plus noir, couleurs etc...)?
Le passage de mon Z3 au Z4 C4H me ferait dépensé environ 400€, est ce vraiment intéressant ?

voilà j'ai finis :oops: :mdr:
kifran21
 
Messages: 491
Inscription Forum: 02 Jan 2005 22:55
Localisation: dijon
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:29

tbis1807 a écrit:
kbil69 a écrit:J'attends les cotes de la bague pour la réaliser :P

Pour le filtre, je n'ai pas encore trouvé, il me faut un CCR20 plastique en 86mm, c'est ca ?


je vais chopper le pied a coulisse et je poste les cotes ce soir :wink:


Tu en es où avec les cotes ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message