Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: comyc31 et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 09 Sep 2006 18:06

Phil95 - DOMELECQ a écrit:Le mieux c'est que chane te récupére les codes Hexa de son apprentissage dans sa pronto, ensuite il te restera à les coller dans les fonction NEVO SL.


C'est le mieux... et ça marche !!! 8) :P :wink:

En fait, je n'ai pas contacté Chane, j'ai simplement cliqué sur son site, qui permet de télécharger l'utilitaire qui donne les bons codes. J'ai ensuite cliqué sur D1 on et off, et copié collé les codes sur l'apprentissage des codes hex de la NevoSL... :wink:

Seul léger problème en passant : la NevoSL a besoin d'être dans l'axe de la PowerMid pour que cela marche... :oops: :wink:

Merci Phil95, merci Chane, ça marche enfin ! 8) :P :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 09 Sep 2006 18:49

vulbas a écrit:salut,
j'ai donc une ru960, toutes mes electroniques sont dans un meuble et je ne veux voir aucun appareil quelqu'il soit.
j'avais decouvert par hasard bien avant ce post que si je passais ma tc en rf les codes appris en ir etait recu directement par le boitier philips, je n'avais donc plus besoins de pointer sur aucun transmeteur.
je me suis donc dit que ca devait etre la meme avec le powermid dual power vu que mon transmeteur philips ne fonctionne pas avec la freebox v5 (??), mais pas de chance. je voulais donc savoir si il etait possible de faire de meme avec le powermid, c'est à dire que je n'ai pas besoin de "pointer" et que les ordres rf de la pronto soit recu directement par le receiver du powermid ?


bon ben je viens de voir qu'en fait il me faudrais plutot le module anywhere de powermid pour pouvoir fonctionner direct en rf avec ma pronto, je commande (19€) et je verais bien.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:04

Salut,

Quelqu'un à essayer sur une Marantz RC5000I
Image

Merci.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Sep 2006 22:28

Chane l'a fait avec une RU890, donc ça doit marcher avec une RC5000i (=RU940) :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2006 23:15

wheely30km a écrit:@quinou :
Il y a une option "durée du code" pour les RU950 dans ProntoEditNG qui simule le maintien enfoncé d'une touche pendant une certaine durée.
J'ai du mettre une durée de 0,3 secondes pour que mon module RF "prenne" bien le code.

C'est peut-être ça ?


Concernant les transmetteurs vidéo, Y'a un problème dans ton mode d'emploi ou dans tes explications :-?
L'émetteur video est celui qui récupère une source (Video/Son) et les ordres IR pour les transmettre via RF au récepteur.

Là c'est ambigu : l'émetteur vidéo reçoit les ordres IR, mais par RF
Le récepteur video récupère les signaux RF (2,5 GHz et 433,92MHz) pour les retransformer en IR et sources Video/Son.

Ben non, le récepteur récupère la RF 2,5GHz de la vidéo, mais émet en 433,92MHz l'IR qu'il reçoit de la télécommande.

Bon, mille mots ne valent pas une photo :
Fonctionnement normal d'un renvoi d'image :
Image
Utilisation de l'émetteur pour la transformation d'un code RF en IR:
Image

Utilisation du récepteur pour la transformation de l'IR en RF :
Image



@alcam :
va voir ici : :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t+link+pro


:o :o C'est une idée tellement simple qu'on ce demande pourquoi on y a pas pensé avant :o
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Sep 2006 8:21

Scream a écrit: :o :o C'est une idée tellement simple qu'on ce demande pourquoi on y a pas pensé avant :o

Tu m'étonnes quinou devrait faire breveter son astuce :wink:

Merci,la photo montre vraiment bien l'astuce :D

quinou devrait la mettre en première page.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Sep 2006 21:53

cricri88 a écrit:
Scream a écrit: :o :o C'est une idée tellement simple qu'on ce demande pourquoi on y a pas pensé avant :o

Tu m'étonnes quinou devrait faire breveter son astuce :wink:

Merci,la photo montre vraiment bien l'astuce :D

quinou devrait la mettre en première page.


Voilà qui est fait !!! (ça je n'y avait pas pensé :mdr: )
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 20 Sep 2006 8:06

Salut quinou :wink:

Voilà,première page bien complète.

Si tu brevètes ton astuce,pense à moi..................................à ma commission :mdr:

A+
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Sep 2006 23:14

Zut, j'ai oublié le copyright sur mes images :lol:

Bon, je vais pas non plus protester pour réclamer la paternité de l'idée, après tout c'est même pas de moi, mais d'un allemand qui m'a filé le truc (un des 2 qui a fait les modifs de TSUxxxx en RUxxx) :mdr:

Mais je rends à quinou ce qui est à quinou :wink: : le transmetteur vidéo, c'est bien vu : je ne connaissais que le renvoi IR Powermid qui transformait l'IR en RF 433 MHz.

J'ai aussi une pensée pour Dave Houston, qui est peut-être bien décédé maintenant : il avait créé Codegen.exe, et a réussi à transformer la RF en son à l'aide d'un PC, puis en hexa au format Pronto !!!

L'important c'est qu'on progresse :D

Pour faire encore avancer le schmilblick :
Je viens de voir un truc qui s'appelle Sony Location Free LF-PK1+PSP :
Ca permet, depuis internet, de transmettre ses fichiers audio et vidéo, et il y a même une télécommande virtuelle permettant p.ex. de commander un magnétoscope.
Grâce au truc du transmetteur vidéo, cette télécommande virtuelle pourrait peut-être allumer ou éteindre lampes, volets, etc... depuis internet :idee:
On peut enfin allumer sa friteuse avec son téléphone mobile... quel progrès ! :lol:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2006 7:34

wheely30km a écrit:On peut enfin allumer sa friteuse avec son téléphone mobile... quel progrès ! :lol:

Ou encore mettre son instal HC en service quand on n'est pas là :mdr:


















Ben quoi,éviter qu'elle ne rouille,si tu n'as pas la temps d'y aller :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Sep 2006 9:44

quinou, puisque t'y es, j'ai créé une dernière image pour ceux qui ont une pronto avec RF :
Image

Tu noteras le copyright sur la photo :mdr: :wink: :wink:

Comme ça la première page sera complète 8)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2006 9:59

wheely30km a écrit:Tu noteras le copyright sur la photo :mdr: :wink: :wink:


Tu n'as pas réussi à faire ton copyright en filigrane,là on l'enlève un peu comme on veut :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Sep 2006 13:48

Bonjour,

vu que j'ai un problème d'apprentissage avec le Marmitek PowerMid Dual Power, je songe à changer "d'interface" IR / RF.

Faute d'avoir beaucoup de choix ici aux Emirats, je vais essayer de voir chez le représentant local de philips, pour voir s'ils ont ce type de produit :


Philips SLV 3100

Image

La vidéo fonctionne en 2.4 GHz au lieu de 2,5, ce qui n'a pas en soi beaucoup d'importance ; la question se pose en fait pour la fréquence du renvoi de télécommande ; la documentation commerciale fait état de 433 mHz, certains sites de 433,92 mHz, ce qui créé une confusion certaine. Si certains d'entre vous connaissent le produit, auriez-vous la gentillesse de vérifier la fréquence exacte ? :wink:

Merci d'avance... L'expérience ayant montré que la fiabilité des vendeurs du coin est des plus aléatoire, quand il s'agit d'obtenir de véritables informations... :roll: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:19

Pour commander mon ampli et chargeur 300CD en multiroom,j'utilise aussi le Philips SLV 3100
juste pour les IR de la télécommade.

Pour le lecteur de CD aucun soucis,même avec de grande macro,par contre avec l'ampli,dès qu'il fait plus de 30° dans la salle HC (elle est dans les comblesà),ça marche moin bien.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:29

Merci crici. Peux-tu vérifier quelle est la fréquence utilisée ? Si ce n'est pas du 433.92 mHz, cela ne commandera pas les modules RF de commande des luminaires... :oops: :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes