et bien moi j'ai donné ma collection de 200 LD à un pote (et me suis débrouillé pour lui trouver un lecteur Pioneer PAL non autoreverse, me souviens plus de la référence mais pas un des derniers modèles)
j'ai juste gardé une trentaine de LD (des coffrets) et mon lecteur 925 pour le plaisir.
alors, c'est pas beau l'amitiée lol
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2611 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
fonctionnement laser disc ?
- hp.75
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
moi ct mon 310, mais mes LD je les lui avais juste prété....
- fasogati
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Yop
juste pour vous dire que le scan du manuel avance
dès que j'ai fini je poste ici.
Par contre pour ce qui est de la qualité video des lecteurs PAL.... si ma memoire est bonne le 909 et le 925 c kif kif, (entre le 909 et le 919 il y a juste le coup du DTS sur les DVD et le convertisseur 24bits au lieu de 20bits...) mais tout ça reste mediocre en regard des lecteurs NTSC... je mettrais le 925 et apparentés au niveau d'un CLD 604... donc loin en dessous des Elite.
Par contre pour ce qui est de la qualité video des lecteurs PAL.... si ma memoire est bonne le 909 et le 925 c kif kif, (entre le 909 et le 919 il y a juste le coup du DTS sur les DVD et le convertisseur 24bits au lieu de 20bits...) mais tout ça reste mediocre en regard des lecteurs NTSC... je mettrais le 925 et apparentés au niveau d'un CLD 604... donc loin en dessous des Elite.
- ZOzzy
- Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Merci beaucoup!!!!Yop
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Il te reste quoi en coffrets? Tu les vends?hp.75 a écrit:et bien moi j'ai donné ma collection de 200 LD à un pote (et me suis débrouillé pour lui trouver un lecteur Pioneer PAL non autoreverse, me souviens plus de la référence mais pas un des derniers modèles)
j'ai juste gardé une trentaine de LD (des coffrets) et mon lecteur 925 pour le plaisir.
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Merci pour le scan de la doc.
J'ai fais quelques essais , la qualité d'image varie beaucoup suivant les films .
Sur le projo je suis un peu decu , je pense que je vais po le garder car je sais que je n'acheterais po d'autres films , j'attends la telecommande pour continuer mes essais car il est parametrer en 4/3 , on va ma preter un cable svhs pour comparer.
J'ai fais quelques essais , la qualité d'image varie beaucoup suivant les films .
Sur le projo je suis un peu decu , je pense que je vais po le garder car je sais que je n'acheterais po d'autres films , j'attends la telecommande pour continuer mes essais car il est parametrer en 4/3 , on va ma preter un cable svhs pour comparer.
- sebkika
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
C'est une superbe machine tres classe.
- sebkika
fafa.dudu a écrit:Il te reste quoi en coffrets? Tu les vends?hp.75 a écrit:et bien moi j'ai donné ma collection de 200 LD à un pote (et me suis débrouillé pour lui trouver un lecteur Pioneer PAL non autoreverse, me souviens plus de la référence mais pas un des derniers modèles)
alors, en vrac et de mémoire, il me reste le coffret ntsc n°1 de terminator 2 (l'argenté), le ntsc de jurassic park, le ntsc de fantomes, le pal de abyss, le gros coffret noir nstc de star wars (edition d'origine) signée par l'acteur jouant vader, le coffret ntsc ne star wars edition spéciale de 1997, bcp de ld de dessins animées japonais, quelques ld ntsc divers. Pour les coffrets je regarderai ce soir pour plus de détails et d'autres références.
- hp.75
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
N'hésite pas à m'envoyer tout ça sur mon mail.
Merci
Merci
-
Tiens juste à titre informatif, j'ai craqué pour un pioneer CLD-D925 le week-end dernier rencontré aux abords d'une "trocante" près de chez moi. Je suis reparti avec "le bête" pour quelques dizaines d'euros et arrivé chez moi je me suis empressé de le brancher sur mon TV LCD 82cm pour voir si je constatais une différence notable avec mon CLD-515. Eh bien, c'est presque le jour et la nuit. En utilisant la sortie S-Vidéo du 925, l'image est largement meilleure que celle du 515 (je pense que l'electronique embarquée y est pour beaucoup), à la condition cependant de désactiver le mode "HQ" du lecteur qui ne fait que lisser l'image la rendant un peu plus floue. Autre bonne surprise concernant ce lecteur c'est la manière dont il se comporte avec les disques atteints du fameux syndrôme de "rot" (j'en ai malheureusement 1 ou 2 dans ma collection). Avec le 515 on distingue nettement les petits points multicolores typiques du rotting alors qu'avec le 925, ils disparaissent presque totalement... Je suis impressionné et du coup j'ai remballé mon 515 dont je me servirais en lecteur de secours
- gkralicek
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
Ben je suis bien content pour toi!
-
fafa.dudu a écrit:Ben je suis bien content pour toi!
Hehehe Merci ! En fait c'était juste pour confirmer à ceux qui hésitaient entre un 515 et un 925 que la différence était notable entre ces deux références. Le 925 est bien meilleur.
Dommage d'ailleurs qu'il n'y ait jamais eu de lecteur Pioneer Elite cld-99 pour l'europe car j'aurais été curieux de voir si l'on pouvait faire mieux
- gkralicek
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
Bon, les amateurs de Laser Discs, si vous êtes intéressés, je dois en avoir 160 en stock (Pal et NTSC) ainsi qu'un CLD-925.
Vous pouvez me contacter en MP.
Désolé pour le pseudo HS.
Vous pouvez me contacter en MP.
Désolé pour le pseudo HS.
- madman
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
ZOzzy a écrit:Yop
Je viens au nouvelle pour la doc et t'en remercie d'avance pour le scan.
- sebkika
ok, ok, j'ai compris je v chercher un 925, et laisser le 515 à mes enfants.....
- fasogati
- Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|