Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Montage d'une nouvelle carte son

Message » 04 Sep 2006 16:15

Une question tout simple je pocéde une carte mêre avec un ship son intégré et désirais monter une carte son de qualité sur un port pci, quel carte me conseiller vous.

Maudio audiophile
ESI ulia
Onkio
Kurunto Shikou

Pour vous laqu'elle est la plus musicale en stereo , le multicanal n'est pas primordiale je recherche de la qualité avant tout.

Cette carte doit absoluement pouvoir cohabiter avec la carte intégrée a ma carte mêre, effectivement cette carte basic récupaire pour le moment de nombreux prériphérique , casque et micro audio capture du son d'une carte tv le tout injecté dans l'ampli stereo de ma chaine AIWA vieille de 10 ans.

Merci pour vos réponses A+

Ckorto
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline

Message » 07 Sep 2006 14:41

up !!
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:59

Si tu cherches une carte stéréo avec sorties analogiques, tu peux t'orienter vers la M-Audio 192 (ou la 24/96 pour un budget inférieur) ou l'ESI Juli@. Les deux autres que tu proposes sont plutôt dédiées au HC.

Après entre les deux, je ne les connais pas assez pour te conseiller.

Une fois ton choix effectué, je pense que tu pourras désactiver ta carte interne. La M-Audio ou l'ESI possède assez d'E/S pour que tu puisses y raccorder tes périphériques (casque, micro, ...). Et tu feras un bond en terme de qualité ! :)
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:28

Une fois ton choix effectué, je pense que tu pourras désactiver ta carte interne. La M-Audio ou l'ESI possède assez d'E/S pour que tu puisses y raccorder tes périphériques (casque, micro, ...). Et tu feras un bond en terme de qualité !


encore faut-il que la carte son et/ou la carte tv aient les bons connecteurs au bon endroit...je m'explique j'ai une esi192 en interne et sur cette carte son, pas de connecteur audio en interne :( , il faut donc passer par les entrées "extérieures" ....jusque là on est okay mais quand ta carte TV ne possède pas de sortie audio "externe" mais uniquement en interne, tu fais comment ?

Du coup, il faut soit une carte tv avec sortie audio externe et c'est pas forcèment le modèle de carte que l'on a ou que l'on veut....soit passer par le chip de la carte maman....

à moins que vous n'ayez une autre solution.... :idee:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Sep 2006 12:31

Si tu cherches une carte stéréo avec sorties analogiques, tu peux t'orienter vers la M-Audio 192 (ou la 24/96 pour un budget inférieur) ou l'ESI Juli@. Les deux autres que tu proposes sont plutôt dédiées au HC.


+1
même si la onkyo semble bien se débrouiller aussi en hifi. Voir le post qui lui est dédié.
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Sep 2006 13:29

Régis a écrit:encore faut-il que la carte son et/ou la carte tv aient les bons connecteurs au bon endroit...je m'explique j'ai une esi192 en interne et sur cette carte son, pas de connecteur audio en interne :( , il faut donc passer par les entrées "extérieures" ....jusque là on est okay mais quand ta carte TV ne possède pas de sortie audio "externe" mais uniquement en interne, tu fais comment ?

Du coup, il faut soit une carte tv avec sortie audio externe et c'est pas forcèment le modèle de carte que l'on a ou que l'on veut....soit passer par le chip de la carte maman....

à moins que vous n'ayez une autre solution.... :idee:


En effet dans ce cas, il n'y a pas beaucoup de solutions. Changer de carte TV ou alors passer par la "carte maman" :lol: Parce que dans les cartes son orientées "pro", il me semble pas qu'il y en ait beaucoup qui possède les connecteurs nécessaires pour des liaisons internes.
gengen
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mai 2006 16:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:09

je suis en plein HS mais avec un traitement hardware par exemple je 'en connais qu'une seule qui a une sortie audio externe, la Haupauge pvr350/150 et aussi la hvr1300 donc 3 en fait :mdr: .

ça réduit le choix forcèment....autant le savoir avant de choisir sa carte son....encore que ce ne soit pas un problême, y' a des solutions comme passer par le chipset intégré de la CM et reconnecter cette sortie sur une entrée de la carte son ou en direct sur une autre entrée de son ampli HC...C'est au choix :wink:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Sep 2006 14:17

tout comme le choix de la carte son passe par des critère "ergonomique" tel que la possibilité de régler le volume général via le mixer windows ou via une interface propriétaire type "Console" pour ESI pas forcèment facilement télécomandable ou "raccourcissable"

si les onkyo et la kurotou sont gérées par le mixer windows ( dont la réputation depiètre qualité n'est plus à faire :mdr: ), les Julie et autres cartes pros ou semi pro ne le sont peut-être pas...ce qui est pas forcèment le plus pratique...encore que là encore des solutions existent comme le réglage du volume au niveau du player....

Mais là encore je m'égare.... :mdr:
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 18 Sep 2006 16:49

Régis a écrit:
Une fois ton choix effectué, je pense que tu pourras désactiver ta carte interne. La M-Audio ou l'ESI possède assez d'E/S pour que tu puisses y raccorder tes périphériques (casque, micro, ...). Et tu feras un bond en terme de qualité !


encore faut-il que la carte son et/ou la carte tv aient les bons connecteurs au bon endroit...je m'explique j'ai une esi192 en interne et sur cette carte son, pas de connecteur audio en interne :( , il faut donc passer par les entrées "extérieures" ....jusque là on est okay mais quand ta carte TV ne possède pas de sortie audio "externe" mais uniquement en interne, tu fais comment ?

Du coup, il faut soit une carte tv avec sortie audio externe et c'est pas forcèment le modèle de carte que l'on a ou que l'on veut....soit passer par le chip de la carte maman....

à moins que vous n'ayez une autre solution.... :idee:


Je ne comprends pas la question, les cartes font circuler les signaux en numérique au niveau des bus, PCI en particulier, du PC. La carte son récupère ces signaux au même titre que ceux provenant du lecteur CD/DvD sous format wave.
Faire fonctionner ensemble plusieurs cartes pro, c'est possible et prévu. Avec la carte son intégrée au PC, c'est plus aléatoire. Maintenant il y a possibilité de faire fonctionner successivement les cartes, et donc leurs pilotes, en les activant sous Windows. Il suffit de prévoir le branchement, au niveau de l'ampli, sur l'entrée CD pour une carte et l'entrée Tuner ou auxiliaire pour l'autre.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Sep 2006 9:35

Me revoila


j'ai ma carte son , une waveterminal 192x , d'occasion, je me suis dit que vu les nombreux postes sur ce même forum cela valait le coup d'investir dans cette carte que j'ai trouvée à un prix inférieur à une Juli@ neuve !!!

Bon voila pour ceux qui connaissent cette carte, elle ne dispose que d' une entrée double mono symétrique jack 6.35.


Pour information mes deux cartes son cohabitent pour le moment sans conflit sur ma config, mais sous windows,au panneau de configuration , dans le périphérique audio séléctionnable il n'apparait que ma carte son intégrée, pas de waveterminal ?, c'est normal ? Serait t'il possible de séléctionner l'une ou l'autre des carte sous windows en fonction de l'utilisation ?
Je précise que j'ai toujours besoin de ma carte son intégrée pour mon casque et son micro !


Un de vos poste me donne éspoire de récupérer le flux vaw, via la sortie numérique de ma carte son intégrée à la carte mêre , comment réinjecter le signal sur la 192 x ?

Mais dans l'attente de cette solution idéale, me serait'il possible afin de récupérer au moins le son de ma carte Tv (leadtek winbvr 2000 delux), à l'aide de sa sortie audio stéreo externe.(coup de chance cette carte dispose d'une sortie externe)
En effet pourquoi ne pas essayer de me brancher sur l'entrée double mono symétrique de ma carte 192x, ces entrés et sortie seront t'elles compatibles?
Dans ce cas quel cordon utiliser ?
Je pensais a un adaptaeur en Y jack 3.54 M et Y double jack 6.35 mono M, Cela existe ?


En résumer aujourd'hui ma carte son intégréee est uniquement dédiée pour les jeux, la web cam, un casque micro, le son de ma carte TV, le son des chaines Freebox HD, via une entré cvideo in Svideo de cette même carte TV et les sons issus de windows.
La carte son waveterminal est utilisable pour la lecture de CD via Foobar, les logiciels de MAO ( Reason, soud forge, Acid ), le montage video ( Vegas 6, DVD Architect).

Voila résumé la situation, avez vous des idées pour la faire évoluer vers plus de simplification et récupérer le flux windows audio sur cette 192X au demeurant exellente avec les logiciels de MAO .(Dynamique, d'enfer sous Reason :)

A+ et merci pour vos réponses.
:wink:
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline

Message » 19 Sep 2006 9:58

ckorto a écrit:Me revoila


j'ai ma carte son , une waveterminal 192x , d'occasion, je me suis dit que vu les nombreux postes sur ce même forum cela valait le coup d'investir dans cette carte que j'ai trouvée à un prix inférieur à une Juli@ neuve !!!

Bon voila pour ceux qui connaissent cette carte, elle ne dispose que d' une entrée double mono symétrique jack 6.35.


Pour information mes deux cartes son cohabitent pour le moment sans conflit sur ma config, mais sous windows,au panneau de configuration , dans le périphérique audio séléctionnable il n'apparait que ma carte son intégrée, pas de waveterminal ?, c'est normal ? Serait t'il possible de séléctionner l'une ou l'autre des carte sous windows en fonction de l'utilisation ?
Je précise que j'ai toujours besoin de ma carte son intégrée pour mon casque et son micro !


Un de vos poste me donne éspoire de récupérer le flux vaw, via la sortie numérique de ma carte son intégrée à la carte mêre , comment réinjecter le signal sur la 192 x ?

Mais dans l'attente de cette solution idéale, me serait'il possible afin de récupérer au moins le son de ma carte Tv (leadtek winbvr 2000 delux), à l'aide de sa sortie audio stéreo externe.(coup de chance cette carte dispose d'une sortie externe)
En effet pourquoi ne pas essayer de me brancher sur l'entrée double mono symétrique de ma carte 192x, ces entrés et sortie seront t'elles compatibles?
Dans ce cas quel cordon utiliser ?
Je pensais a un adaptaeur en Y jack 3.54 M et Y double jack 6.35 mono M, Cela existe ?


En résumer aujourd'hui ma carte son intégréee est uniquement dédiée pour les jeux, la web cam, un casque micro, le son de ma carte TV, le son des chaines Freebox HD, via une entré cvideo in Svideo de cette même carte TV et les sons issus de windows.
La carte son waveterminal est utilisable pour la lecture de CD via Foobar, les logiciels de MAO ( Reason, soud forge, Acid ), le montage video ( Vegas 6, DVD Architect).

Voila résumé la situation, avez vous des idées pour la faire évoluer vers plus de simplification et récupérer le flux windows audio sur cette 192X au demeurant exellente avec les logiciels de MAO .(Dynamique, d'enfer sous Reason :)

A+ et merci pour vos réponses.
:wink:


Je suis allé sur le site ESI pour la Waveterminal. Il y a bien au moins une entrée analogique et probablement une numérique internes sur la carte (les connecteurs sont visibles). Elle annonce aussi un ampli casque intégré.
Ceci dit, vous pouvez réaliser un cable mini jack - jack 6.35 pour connecter les deux cartes en analogique (attention séparer les deux canaux sortis de la carte son intégrée pour entrer avec 2 jack mono).
Je suis surpris que la Waveterminal ne soit pas reconnue par windows, les pilotes se sont-ils vraiment installés?
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Sep 2006 10:16

Les pilotes sont bien installés, mais visiblement windows ne vois que le pilote de la carte son intégrée ? Je suppose que pour que celui de la wevterlinal soit séléctionable dans le panneau de configuration audio de windows, il me faut désactiver la carte son interne dans le Bios, avant le boot de démarrage.

Je n'ai pas essayé , mais cela me suprimerais ma carte interne qui m'es indispensable vu le peux d'entrée analogique disponibles sur la weveterminal.
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:10

la waveterminale 192x n'a pas de connecteur audio pour y brancher une carte tv, c'est un fait.

Image

les connecteurs en haut à droite ne sont pas des connecteurs audio pour carte tv, ou alors je suis bigleu :mdr: et je me prend la tête aussi pour rien pour savoir quelle carte tv prendre....
et le gros au bout sert à brancher l'extension in/out de la 192x.

la 192x s'installe correctement en utilisant l'utilitaire ESI fourni avec la carte ou dans le package fournie sur le site esi....

Tu me confirme que la leadtek pvr2000 a une sortie son en externe ????? :o pourtant là on voit bien le connecteur en interne ? :idee:
la seule en connecteur externe , en hardpvr ce sont les hauppauge je croyais....
Image
Régis
 
Messages: 4589
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 19 Sep 2006 13:41

Régis a écrit:la waveterminale 192x n'a pas de connecteur audio pour y brancher une carte tv, c'est un fait.

Image

les connecteurs en haut à droite ne sont pas des connecteurs audio pour carte tv, ou alors je suis bigleu :mdr: et je me prend la tête aussi pour rien pour savoir quelle carte tv prendre....
et le gros au bout sert à brancher l'extension in/out de la 192x.

la 192x s'installe correctement en utilisant l'utilitaire ESI fourni avec la carte ou dans le package fournie sur le site esi....

Tu me confirme que la leadtek pvr2000 a une sortie son en externe ????? :o pourtant là on voit bien le connecteur en interne ? :idee:
la seule en connecteur externe , en hardpvr ce sont les hauppauge je croyais....
Image


D'habitude les connecteurs du type de ceux en haut et à droite sont des entrées analogiques et/ou numériques sur les cartes son. Ta carte télé a une sortie audio sur la carte. Vous devez pouvoir connecter ces ports.

Par ailleurs, lorsque 2 cartes sont présentes, Windows les détecte (sauf problème de pilotes) et l'on peut passer d'une à l'autre sans problème dans le gestionnaire son et périphériques. Je l'ai expérimenté sur mon propre système. Bien sur il ne faut pas déconecter la carte intégrée dans le bios.

Finalement les connecteurs sont là pour la synchronisation des cartes pro entre elles. Donc pas de possibilité de connection. Par contre le manuel montre les connections externes.
http://www.esi-pro.com/download.php?mod ... ge=1&id=48
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Sep 2006 21:31

Désolé j'ai merdoyé dans les références de ma carte Tv il faut lire

Leadtek Winfast TV2000 xp, cette carte ne posséde pas de sortie numérique interne ou externe, uniquement une sortie analogique jack 3.5 dédié a la capture analogique par une carte son intégrée ou non à la carte maman.

Donc pour moi point de sortie numeriques sur la carte TV...

Vu que je suis obligé de travailler en analogique je vais laisser ma carte Tv sur l'entré audio de ma carte son intégrée.
Et vu que j'utilise principalement la freebox HD pour mater la TV , je vais simplement brancher une des sorties analogique RCA aux entrées lin in de la waveterminal.
J'aurrais du y penser avant ...
Il me suffit de trouver pour cela deux adaptaeurs jack mono 6.35 male vers RCA femelle.

Pour ceux qui désirais travailler en numerique entre une feebox Hd et leur waveterminal il existe une carte aditionnelle pour la 192 X , elle permet de l'upgrader pour disposer d'entré sortie optiques coax et midi mais bon cela coute la modique somme de 58 zorros+ 10 de frais de cochon et vous la trouverez chez http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-193229.html

Pour moi cela dépasse le budget donc je reste en anologique snif



Derniére chose comment faire reconnaitre dans le gestionnaire de péripherique audio de windob ma wavterminal, une idée un sortilége, une incantation à bilou ?


Merci pour vos réponses A+
ckorto
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Juil 2006 2:35
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message