Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cromis, dat, ean27, gwendal55, imotep27000, inner2, jeloy90, Olivier D, Pierre IS, Sibara, Solitaire555, stef44, theofrans, TheTits2, zwan et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 19 Sep 2006 14:17

Anakin_41 a écrit:
joyeux007 a écrit:Bonjour,

J'ai acheter hier soir le lcd sony KDL 32v2000. J'ai branché ma freebox V5 en HDMI mais j'ai l'impression qu'il ne me garde pas le format de l'image (je parametre la freebox pour que l'image soit en 16:9 et puis si j'eteins la freebox et que je la rallume, l'image est encore en 4:3)

Sinon, j'ai laissé l'option HDMI de la freebox sur Auto, est ce bien ?


C'est normal, si le format initial de l'mage est en 4/3, il n'y aucun moyen, (enfin y en avait un mais il marche plus depuis le nouveau firmware), de passer en mode plein écran.
Si la source est 16/9 comme NRJ12, aucun pb

j'avais ce problème sur projo en HDMI. Cependant en attendant la résolution de ce bug ( http://bugs.freeplayer.org/task/553 ),il y a une bidouille, il faut que tu choisisses un des quatre formats sur *, eteindre la freebox et la rallumer et ton choix est validé, sachant que si tu es en 4/3 et que tu zappes sur une en 16/9 ça passe auto en 16/9, par contre si tu le fais à la main, l'image est écrasée horizontalement.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 19 Sep 2006 15:39

nodirt a écrit:
Anakin_41 a écrit:
joyeux007 a écrit:Bonjour,

J'ai acheter hier soir le lcd sony KDL 32v2000. J'ai branché ma freebox V5 en HDMI mais j'ai l'impression qu'il ne me garde pas le format de l'image (je parametre la freebox pour que l'image soit en 16:9 et puis si j'eteins la freebox et que je la rallume, l'image est encore en 4:3)

Sinon, j'ai laissé l'option HDMI de la freebox sur Auto, est ce bien ?


C'est normal, si le format initial de l'mage est en 4/3, il n'y aucun moyen, (enfin y en avait un mais il marche plus depuis le nouveau firmware), de passer en mode plein écran.
Si la source est 16/9 comme NRJ12, aucun pb

j'avais ce problème sur projo en HDMI. Cependant en attendant la résolution de ce bug ( http://bugs.freeplayer.org/task/553 ),il y a une bidouille, il faut que tu choisisses un des quatre formats sur *, eteindre la freebox et la rallumer et ton choix est validé, sachant que si tu es en 4/3 et que tu zappes sur une en 16/9 ça passe auto en 16/9, par contre si tu le fais à la main, l'image est écrasée horizontalement.


Par contre, la fonction pan/scan accessible par cette même touche ne fonctionne plus, ce qui est regrettable.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 19 Sep 2006 18:52

Sur Lyon avez-vous du Son sur la TNT-HD ?
En sortie Hdmi, le n'en ai pas. :evil:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 20 Sep 2006 15:02

j'ai remarqué que M6 sur TNT pouvait de nouveau être enregistrée et lue par le pvr de la Freebox. ;)
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:12

Moi j'ai bien vu la différence avec l'émission de Faugiel!!! Je pense que l'émission est filmée en hd natif.
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:22

Avez-vous une image et du son sur les chaînes TNT HD ? Parfois j'ai une image, qui freeze, mais la plupart du temps je n'ai que le son.
ReNoZ
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Sep 2004 16:05
  • offline

Message » 20 Sep 2006 17:23

Moi je n'ai qu'un ecran noir
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Freebox vraiment HD ????

Message » 20 Sep 2006 17:41

Bonjour,

Je me pose une question sur la non compatibilité actuelle (et peut-être définitive ...) de la dite boîte avec un flux HD haut-débit :

Je n'ai encore jamais réussi à la faire fonctionner correctement (sans freeze, avec le son ..) sur de la HD à haut débit (genre 12 Mbits, pas le 4-6 qui nous ont fourni lors de RG ou des concerts,VOD HD), que cela soit par la TNT-HD ou par des videos sur le Disque.

Quelqu'un aurait-il réussi cette prouesse ;-) si oui peut-il mettre à disposition un court extrait de cet exploit ...


A+
cocquebert
 
Messages: 235
Inscription Forum: 30 Sep 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2006 18:52

paulpoule a écrit:Moi j'ai bien vu la différence avec l'émission de Faugiel!!! Je pense que l'émission est filmée en hd natif.
Si c'était le cas, la diffusion aurait eut lieu en 16/9, même en SD, du moins sur la TNT.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4684
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:23

Puisqu'ils sont en tests, peut-être un test de diffusion d'image redimensionnée en 4/3.

En tout cas l'image était superbe, donc si on pouvait toujours avoir au minimum cete qualité....
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:43

cocquebert a écrit:Bonjour,

Je me pose une question sur la non compatibilité actuelle (et peut-être définitive ...) de la dite boîte avec un flux HD haut-débit :

Je n'ai encore jamais réussi à la faire fonctionner correctement (sans freeze, avec le son ..) sur de la HD à haut débit (genre 12 Mbits, pas le 4-6 qui nous ont fourni lors de RG ou des concerts,VOD HD), que cela soit par la TNT-HD ou par des videos sur le Disque.

Quelqu'un aurait-il réussi cette prouesse ;-) si oui peut-il mettre à disposition un court extrait de cet exploit ...


A+

quelques extraits fonctionnent en .divx notamment ici http://stage6.divx.com/videos et tut tapes search 720p ça fonctionne bien. pour le reste faut attendre (encore) le nouveau firmware... :roll:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 20 Sep 2006 20:27

Je viens d'assayer Philips HD Demo Cityscapes 720p.avi et Hitachi Hd Demo Hdtv 1080I.avi.
Aucun des 2 ne fonctionne. La démo philips plante le freebox.
Je croyais que la freebox avait une super-puce dedans. Elle est passsé ou ?? :cry:
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:28

ReNoZ

je suis comme toi, j'ai l'image sur HD2 mais qui freeze un max et pas de son, et pas de HD1 non plus :(
De plus, je trouve l'ergonomie des menue hyper relou .. pour aller dans TNT, il faut présser la touche # assez longtemps, et en suite monter jusqu'a TNT..
Il n'y a pas plus simple ?
Un vrai modele du genre cette télécommande, même en Russie ils n'en ont pas des comme ça..
:evil:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8817
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:31

fmonnet a écrit:Je viens d'assayer Philips HD Demo Cityscapes 720p.avi et Hitachi Hd Demo Hdtv 1080I.avi.
Aucun des 2 ne fonctionne. La démo philips plante le freebox.
Je croyais que la freebox avait une super-puce dedans. Elle est passsé ou ?? :cry:

bah la puce fait pas tout. Faut aussi un petit bout de soft qui lui envoie le flux correctement et ce petit_bout_de_soft est loin d'etre terminé.

tiens, pour en mettre une couche : je sais que mon wifi mimo entre FBadsl etFBHD est mauvais. Je fais avec. Mais je suis toujours étonné des effets colatéraux de ce problème :
je regarde le match sur la TNT. Tout va bien et puis je lance la copie en ftp d'un fichier sur le ddur de la Freebox et là patatra... la TNT part en vrille. Je met le ftp en pause, et hop retour à la normale sur la TNT.
Ca doit etre emberlificoté la dedans :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Sep 2006 21:43

fmonnet a écrit:Je viens d'assayer Philips HD Demo Cityscapes 720p.avi et Hitachi Hd Demo Hdtv 1080I.avi.
Aucun des 2 ne fonctionne. La démo philips plante le freebox.
Je croyais que la freebox avait une super-puce dedans. Elle est passsé ou ?? :cry:

le trailer spiderman 3 (720p) trouvé ici http://stage6.divx.com/videos passe bien.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message