Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Carte son externe USB M-Audio Transit (spdif+stereo)

Message » 12 Sep 2006 13:44

elle n'a pas son post, alors le voici.

Image

site fabricant

j'ai acheté pour mon portable qui me sert aussi de médiacenter, ou pchc comme on veut.
Elle remplace une carte externe usb noname.

Branchée en spdif optique sur mon ampli.

première impression : le son est excellent. Je n'ai jamais perçu une telle image stéréophonique sortant d'un pc. La dynamique est impressionante aussi.

quelques déceptions
- faut sélectionner manuellement si on veut passtrhough ou pas :-(
- j'ai pu lire un DVD avec piste DD avec WinDVD. Le son sort bien en 5.1
- impossible de lire le moindre divx avec bande son AC3 (stereo ou 5.1). Rien ne sort de la carte.

faut que je cherche comment la faire fonctionner pour l'AC3, vu que c'est en grande partie pour cela que je l'ai achetée. Si quelqu'un a une idée sur ce qui ne va pas, je suis preneur
Dernière édition par alkasar le 26 Sep 2006 22:05, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:45

Salut je suis intéressé par cette carte

As-tu tester le DTS en passthrough (genre sur un cd encodé en DTS ou autre) ?
stevox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:52
  • offline

Message » 19 Sep 2006 12:06

stevox a écrit:Salut je suis intéressé par cette carte

As-tu testé le DTS en passthrough (genre sur un cd encodé en DTS ou autre) ?

j'ai essayé ce matin un CD en DTS (Aero de JM Jarre) au premier essai il est passé impeccable, avec la carte configurée normalement (cad pas passthrough).

Puis j'ai essayé le mode passthrough de la carte, et depuis plus rien. Le CD ne passe plus du tout (j'ai essayé plusieurs players), même en revenant dans le mode normal de la carte.

Je pense avoir un souci de drivers ou codecs ou windows sur mon pc... j'ai pas eu le temps de regarder mais si ça a marché une fois, ça doit pouvoir remarcher. Avec Windows ça peut prendre du temps de trouver comment revenir à cette config !!!
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Sep 2006 0:05

lol ok merci de ton retour :)

Niveau qualité sonore tu es satisfait ?
stevox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:52
  • offline

Message » 20 Sep 2006 10:08

stevox a écrit:lol ok merci de ton retour :)

Niveau qualité sonore tu es satisfait ?

oui. elle a une belle dynamique une meilleure image stéréo que ma carte précédente (une noname).
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:06

Et niveau qualité sonore en analogique, c'est correct ?

Je pensais l'utiliser comme carte son "de qualité" sur mon portable dont la carte son intégrée est merdique.

C'est vrai qu'à terme, je compterais aussi utiliser un DAC externe, mais ds un 1er temps, ce serait pour brancher directement sur mon ampli casque. (D'où l'utilisation de la sortie Line en analogique).

Si l'Echo Indigo avait une sortie digitale, j'aurais plutôt choisi celle-là, mais comme il n'y en a pas... :-?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:36

roland_de_lassus a écrit:Et niveau qualité sonore en analogique, c'est correct ?

Je pensais l'utiliser comme carte son "de qualité" sur mon portable dont la carte son intégrée est merdique.

C'est vrai qu'à terme, je compterais aussi utiliser un DAC externe, mais ds un 1er temps, ce serait pour brancher directement sur mon ampli casque. (D'où l'utilisation de la sortie Line en analogique).

Si l'Echo Indigo avait une sortie digitale, j'aurais plutôt choisi celle-là, mais comme il n'y en a pas... :-?

pour l'analogique, j'ai juste fait un essai rapide au début, pas suffisant pour en tirer des conclusions précises mais c'est sur que c'était bien mieux que la carte son standard du pc !! c'est vrai que sur les portables on est pas gatés :(
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:39

Parce que j'avais regardé sur Audiofanzine.com, et là un utilisateur était plus circonspect pour la qualité en analogique :
"En analogique ce n'est pas terrible, il y a un bruit de fond de convertisseur j'imagine (petit sifflement) car il disparait en optique".

Si tu confirmes que ce sifflement est présent, je vais regarder ailleurs...

C'est principalement pour cette raison (sifflement) que je veux une autre carte son...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Sep 2006 19:15

roland_de_lassus a écrit:Parce que j'avais regardé sur Audiofanzine.com, et là un utilisateur était plus circonspect pour la qualité en analogique :
"En analogique ce n'est pas terrible, il y a un bruit de fond de convertisseur j'imagine (petit sifflement) car il disparait en optique".

Si tu confirmes que ce sifflement est présent, je vais regarder ailleurs...

C'est principalement pour cette raison (sifflement) que je veux une autre carte son...

je viens de refaire un test en stereo analogique : aucun bruit bizarre, ni sifflement ni autre chose. Peut etre que la carte de ce forumeur est défectueuse ?

En revanche, sur ma config, le son est plus enfermé en analogique. La dynamique est moins bonne et le son moins précis qu'en digital. [la carte sort le son sur les deux sorties a la fois, pratique pour faire un comparatif :) ]
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Nov 2006 0:49

As-tu fais de nouveaux tests avec la sortie analogique depuis ? :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Nov 2006 9:50

Dans le genre carte son avec DAC de qualité pour la stéréo analogique, il y a l'EMU USB 202, mais surtout l'EMU USB 404 avec le meilleur DAC de chez AKM (4396) et sortie AC3 sur Spdif. Mais elle est plus cher: 199€
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 11:41

Oui j'ai vu, mais pour l'instant je ne vois ps beaucoup d'avis sur cette carte.
Comme je vais devoir rendre la Terratec que je viens d'acheter (trop de drops rien a faire) je prefere partir sur du "facile" et cette transit a l'air sans souci.
Avec une sortie et une entree et l'optique en bonus elle fait tout ce qu'il me faut ;)
Cela dit je ferais bien joujou avec cette e-mu. Le truc qui m'embete un peu c'est que - comme les autres carte plus "studio" il faut regler le gain separement pour les 2 entrees.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:56

pour répondre à palm, non je n'ai fait aucun test en analogique. Pour tout dire, ça me gonfle de sortir l'ampli de son meuble juste pour tester (c'est assez galère vu la configuration des lieux) :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:07

Cela dit je ferais bien joujou avec cette e-mu. Le truc qui m'embete un peu c'est que - comme les autres carte plus "studio" il faut regler le gain separement pour les 2 entrees.


Je ne pense pas. Le driver WDM est fourni, donc tu règles le volume global Windows normalement.

Après si tu préfères utiliser le driver ASIO, cela suppose que tu as une application ASIO derrière et alors c'est dans cette application que tu règles le volume. La plupart fournissent un réglage de vomume global.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 19:49

Ok ;)
Si je trouve l'E-MU dans un magasin (pas sur le net) je prendrais celle la :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message