Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

La domotique et vous ?

Message » 19 Sep 2006 11:04

scarleco a écrit:
Scream a écrit:Ensuite dans la device MacroGroup tu crées un timergroup puis un panel puis un bouton et comme action tu fais un click sur timer , tu fais un alias en direction de ta macro crée precedemment et le tour est joué .
Ensuite il ne te reste plus qu'a cocher les jours qui t'interesse ( du lundi au samedi par ex ) .

Merci Scream, je vais regarder ça de plus prêt, car c'est l'idée de créer un timer groupe qui ne me dit rien.
Je ne vais pas bloquer ce poste qui devrait être des plus interessant.

T'inquiéte tu ne bloques pas ce topic puisque les timers font partie des applications domotique et donc en parler dans ce topic est tout a fait logique . :wink:

Pourquoi l'idée de créer un Timergroup ne te dit rien ? :roll:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 19 Sep 2006 12:27

Scream a écrit:T'inquiéte tu ne bloques pas ce topic puisque les timers font partie des applications domotique et donc en parler dans ce topic est tout a fait logique . :wink:

Pourquoi l'idée de créer un Timergroup ne te dit rien ? :roll:

Merci pour ta patiente, mais qu'entends tu par timer et timergroupe, je ne trouve rien dans prontoedit qui ressemble à celà, pour le moment mes connaissances en domotique se résument à piloter un ensemble d'appareils de mon installation HC en IR avec quelques macros et mon éclairage en RF avec ma pronto RU 950.
:oops: :oops:
scarleco

Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43

Message » 19 Sep 2006 12:38

scarleco a écrit:Merci pour ta patiente, mais qu'entends tu par timer et timergroupe

La question m'interresse aussi :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 19 Sep 2006 14:00

Dans Prontoedit il y a 3 sections :

HOME
DEVICES
MACROGROUP

Dans chaque section vous pouvez créer des devices ( TV , DVD , Ampli , etc... ) et des Panels pour réaliser votre configuration .

Vous pouvez faire des macros dans n'importe quel section ( TV , DVD ) .

Un timer et une action programmé par heure et par jour , vous pouvez demander a votre Pronto d'envoyer un ordre a votre TV de s'allumé le mardi et le jeudi a 19h30 par ex , et ce meme si vous etes abscent , c'est particuliérement pratique pour faire de la simulation de presence ou voir un programme TV en etant sur de ne pas l'oublier .

Le seul probléme c'est qu'un timer ne peut avoir qu'une seule action ( pas d'alias , pas de macro ) donc il suffit de faire une macro dans un bouton et de le mettre se bouton dans la device TV par ex , ensuite il faut créer un Timer dans la section MCROGROUP et faire un alias vers ce bouton , régler l'heure de depart et de fin et les jours de declenchement du timer .

Pour cricri88 : tu possedes une RC5000 donc ta telco ne possedes pas de Timer , c'est uniquement sur les Pronto .
:wink:
Scream

Message » 19 Sep 2006 14:10

Scream a écrit:Pour cricri88 : tu possedes une RC5000 donc ta telco ne possedes pas de Timer , c'est uniquement sur les Pronto .

Je sais,
Mais c'est mon beau père a une pronto avec les timer,et comme je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup) la cause de son achat,je préfère rester à la page pour ses éventuelles questions.
cricri88

Message » 19 Sep 2006 14:11

Ce que je viens de decrire plus haut est valable pour les Pronto 890 et 940 .

Je viens de telecharger sur remote centrale un PCF pour une 950 et visiblement la fonction Timer n'existe plus sur cette telco :o
En tout cas j'ai rien trouvé qui si rapproche , si cette fonction n'existe plus avec les Pronto NG c'est bien dommage :-?
Scream

Message » 19 Sep 2006 14:12

cricri88 a écrit:
Scream a écrit:Pour cricri88 : tu possedes une RC5000 donc ta telco ne possedes pas de Timer , c'est uniquement sur les Pronto .

Je sais,
Mais c'est mon beau père a une pronto avec les timer,et comme je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup) la cause de son achat,je préfère rester à la page pour ses éventuelles questions.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas . :wink:
Scream

Message » 19 Sep 2006 14:17

cricri88 a écrit:
Scream a écrit:Pas besoin de code RF , les thermostats communique avec la centrale de commande ( 9000 et quelque chose , j'ai plus la ref en tete ) pour reguler la temperature quand tu le fais manuellement , avec un thermostats dans chaque piéce tu peux facilement reguler ton chauffage piéce par piéce independemment des autres .

Ensuite pour la programmation en timer ( la RC 5000 ne le fait pas je crois ) c'est entre la telco et la centrale de commande . :wink:

En faite mon chauffage electrique est régulé sur une seule central qui répartie tout mes radiateurs en 2 zones,les chambres en zone 2 et cuisine,salon et séjour pour la zone 1.

Le radiateur de la salle est seul à l'étage,je la maintien à 15°-16°,et je monte la température quand j'y vais,et c'est juste ça que je voudrais faire depuis le bas.

Avec un module rail din AD10
http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... dfamille=2

Par contre je ne suis pas sur que tu puisses augmenter ou diminuer la temperature . :roll:

L'ideal aurait été ce module :
http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... dfamille=2
mais limité a 700w , donc a voir si c'est possible avec la puissance de ton radiateur .
Dernière édition par Scream le 19 Sep 2006 14:21, édité 1 fois.
Scream

Message » 19 Sep 2006 14:19

Entre sa Pronto et ma Marantz,mit à part la couleur du plastique,les timer,et une touche sur la Marantz RC5000I qui te permet de revenir toujours au 7 dernières pages affichées,c'est les seules différences que j'ai trouvé.
cricri88

Message » 19 Sep 2006 14:24

cricri88 a écrit:Entre sa Pronto et ma Marantz,mit à part la couleur du plastique,les timer,et une touche sur la Marantz RC5000I qui te permet de revenir toujours au 7 dernières pages affichées,c'est les seules différences que j'ai trouvé.

Il en avait une autre , la Marantz etait livré avec son socle chargeur , la Pronto non .

Sinon c'etait les seules differences . :wink:
Scream

Message » 19 Sep 2006 14:37

Scream a écrit:Il en avait une autre , la Marantz etait livré avec son socle chargeur , la Pronto non .

Sinon c'etait les seules differences . :wink:

Ah oui!
je l'aivais oublié celle là,une belle différence,d'ailleur

Je l'ai oublié exprès pour voir si tu suivais bien :mdr:
cricri88

Message » 19 Sep 2006 14:39

Scream a écrit:Ce que je viens de decrire plus haut est valable pour les Pronto 890 et 940 .

Je viens de telecharger sur remote centrale un PCF pour une 950 et visiblement la fonction Timer n'existe plus sur cette telco :o
En tout cas j'ai rien trouvé qui si rapproche , si cette fonction n'existe plus avec les Pronto NG c'est bien dommage :-?

J'avais peur de ne pas avoir les yeux en face des trous, merci Scream. Grosse deception, habituellement quand les fabricants sorte un nouveau produit, c'est une évolution du produit précédent, mais là ça ne semble pas être la politique de Philips.

Alors je lance un appel, aux pocesseurs de Pronto RU950 voir 960 pour savoir s'ils ont trouvé la fonction Timer sur leur Telco.
scarleco

Message » 19 Sep 2006 14:43

Je me permet de venir participer à ce sujet que je trouve très interessant ;)

Nous sommes actuellement en location, mais nous avons un projet de construction dans un futur relativement proche (nous avons deja le terrain).

Pour moi la domotique se limitait jusqu'à maintenant au controle des lampes et à l'automatisation des volets roulants / portails ... :-?

En vous lisant, j'ai l'impression qu'on peut contoler pratiquement toute sa maison de manière intelligente !

Le budget est-il beaucoup plus élevé qu'une installation electrique standard ?

Supposons que je veuille controler, dans ma future maison :
- Les lampes
- Les volets
- Le portail
- L'alarme
- Le chauffage
- L'arrosage / l'eclairage exterieur
- La radio/tv dans toute la maison
- L'alarme
- ... (j en oublie certainement beaucoup)

Est ce possible, simplement a partir de plusieurs ecrans repartis dans toute la maison, et eventuellement à partir d'une telco. universelle ?

D'ailleurs, il m'avait semblé avoir vu un lien sur HCFR un moment donné de quelqu'un qui controlait un nombre incroyable de choses à partir de son PC (si quelqu un pouvait reposter le lien d'ailleurs ;) )

Merci de vos avis, et en esperant n'avoir pas été trop long...
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 19 Sep 2006 16:01

scarleco a écrit:
J'avais peur de ne pas avoir les yeux en face des trous, merci Scream. Grosse deception, habituellement quand les fabricants sorte un nouveau produit, c'est une évolution du produit précédent, mais là ça ne semble pas être la politique de Philips.

Alors je lance un appel, aux pocesseurs de Pronto RU950 voir 960 pour savoir s'ils ont trouvé la fonction Timer sur leur Telco.

Après recherche, la fonction Timer existe bien elle se trouve dans le menu outils "Minuterie"
C'est une excellente nouvelle, un grand merci a Scream pour m'avoir fait découvrir cette fonction que j'avais zappé.

Pour répondre à Lotte tu peux presque tout faire avec une telco type "Pronto" avec une restriction les codes tournant notamment chez Somfy volets roulant, porte garage etc...
scarleco

Message » 19 Sep 2006 16:16

Je suis bien content pour toi :D pour ma part c'est une fonction dont je pourrais difficilement me passer :wink:
Scream

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message