Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quelqu'un si connait t'il un site US qui livre en france ???

Message » 18 Sep 2006 13:26

Sinon ca fait quel difference de prix US/France (un ordre d'idée)?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2006 13:28

Bah un KDL-46X2000 contour gris et deux hdmi le meilleur prix c'est en france env. 4300€ et la bas avec 1 hdmi de plus et le contour laqué piano 2400€
doubie
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 19:29
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:15

Frais d'import sur les produits électronique : de mémoire dans les 14%
TVA : ça c'est plus facile, 19.6%

Et un envoie non déclaré qui tombe dans les mains du douanier : amende de 12 fois la taxe non déclarée... (ou abandon du produit aux profits de la douane, el plus courant dans ce cas là... à voir les ventes des douanes, interressant ce qui s'y attrape ;))

Plus le fait que le produit n'étant jamais "officiellement" rentré en France, il n'éxiste pas sur le territoire pour le SAV, donc back to the USA pour le SAV... Et rebelote la loterie à l'aller comme au retour...

Non, franchement, sympa l'économie potentiellement réalisée... :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:39

phoenix a écrit:cadeau ou pas cadeau les douanes n'en ont rien a faire...comme si un cadeau echappais a la tva, tu penses bien que cela se ferait depuis des lustres si cette astuces marchait; elles ne prennent pas tout ce qui passe mais un ecran c'est du 100%.
donc cumule les frais de tva plus les problemes de garantie et a mon avis le resultat n'est pas si tentant.


et ben crois moi que ca marche, au moins pour acheter les ordinateurs portables ou et les fringues ... je dis rien de plus, car je veux pas etre accuse de fraude fiscale :)
Dernière édition par nasdarq le 18 Sep 2006 14:55, édité 1 fois.
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 14:48

jujulolo a écrit:Si je me rapelle bien les taxes ce n'est pas que la YVA, il y a aussi des "frais" de douane supplementaire.
Personnelement c'est vraiment pas le genre de chose que je commanderai sur E-bay aux US:

1) combien seront les frais de port, parce que ce genre de bestiau ca doit couter chez en transport ?
2 ) Que va t'il se passer si l'ecran est abimé pendant le transport?
3) Comme dit phenix: et si elle tombe en panne ou qu'elle a des defauts en sortie de cartons?


c'est sur que les frais de livraison seront grands pour un Tele, je dirais dans les 300 USD. pour Macbook (qui pese a peine 2 kilos) j'ai paye 69 USD en livraison recommande classique (donc meme pas en livraison express ...).

Pour la garantie, tout depend de produit et de fabricant. La garantie Apple, pour example, couvrira tous less produits pendant 1 an, n'importe le pays d'achat.

Par contre pour ton question 2) il a ocune probleme: tu prends une assurance livraison, qui ton vendeur va te proposer de toute facon.
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:05

nasdarq a écrit:
phoenix a écrit:cadeau ou pas cadeau les douanes n'en ont rien a faire...comme si un cadeau echappais a la tva, tu penses bien que cela se ferait depuis des lustres si cette astuces marchait; elles ne prennent pas tout ce qui passe mais un ecran c'est du 100%.
donc cumule les frais de tva plus les problemes de garantie et a mon avis le resultat n'est pas si tentant.


et ben crois moi que ca marche, au moins pour acheter les ordinateurs portables ou et les fringues ... je dis rien de plus, car je veux pas etre accuse de fraude fiscale :)


C'est pourtant ce que tu fais ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:07

Finalement, Doubie, le meilleur chose que tu peut faire se de t'acheter un billet d'avion a/r pour un week-end a New York a 400 EUR (coutant donc presque la meme chose que le frais de livraison en commandent par internet) ... Avec ton achat de Sony 46 puces, tu va arriver a moins de EUR 4000, les frais de l'hotel inclus :)
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:09

N'oubliez pas qu'un récepteur télé US ne captera rien ici ...

Et tu penses vraiment passer la douane "discrètement" avec un 46"
sous le bras ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:09

nasdarq a écrit:Finalement, Doubie, le meilleur chose que tu peut faire se de t'acheter un billet d'avion a/r pour un week-end a New York a 400 EUR (coutant donc presque la meme chose que le frais de livraison en commandent par internet) ... Avec ton achat de Sony 46 puces, tu va arriver a moins de EUR 4000, les frais de l'hotel inclus :)


Pareil, tu passes à la douane !!! :o

Dans 5 minutes tu vas expliquer comment louer un avion avec un faux plan de vol pour passer ce que l'on veut sans douanes !!! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:11

allucinéma a écrit:
nasdarq a écrit:
phoenix a écrit:cadeau ou pas cadeau les douanes n'en ont rien a faire...comme si un cadeau echappais a la tva, tu penses bien que cela se ferait depuis des lustres si cette astuces marchait; elles ne prennent pas tout ce qui passe mais un ecran c'est du 100%.
donc cumule les frais de tva plus les problemes de garantie et a mon avis le resultat n'est pas si tentant.


et ben crois moi que ca marche, au moins pour acheter les ordinateurs portables ou et les fringues ... je dis rien de plus, car je veux pas etre accuse de fraude fiscale :)


C'est pourtant ce que tu fais ;)


je veux pas commencer la polemique, mais juste pour te dire que c'est pas 1 question de renvoi non-declare par le destinataire de produit (importateur); c'est la question de declaration fausse PAR LE FOURNISSEUR (vendeur etranger), et donc cette mauvaise declaration est ca responsabilite. Dans la situation decrite par moi, le destinataire risque juste le paiment des impots dus au pire des cas ...
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:14

allucinéma a écrit:
nasdarq a écrit:Finalement, Doubie, le meilleur chose que tu peut faire se de t'acheter un billet d'avion a/r pour un week-end a New York a 400 EUR (coutant donc presque la meme chose que le frais de livraison en commandent par internet) ... Avec ton achat de Sony 46 puces, tu va arriver a moins de EUR 4000, les frais de l'hotel inclus :)


Pareil, tu passes à la douane !!! :o

Dans 5 minutes tu vas expliquer comment louer un avion avec un faux plan de vol pour passer ce que l'on veut sans douanes !!! :o


bonne idee, mais trop complique pour un escrot de mon calibre :)
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:15

Ouai, au pire il risque juste une amende de 12 fois le prix des taxes, soit rien que pour la TVA : 12 fois 19,6%, soit plus de 2 fois le prix du produit rien que pour cette amende... On rajoute celle des 12 fois 14%, le prix de départ de l'appareil, et au final on l'a payé plus de 6 fois son prix !!!... :roll:

Pas super inetlligent comme conseil, reconnais le... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:18

nasdarq a écrit:Finalement, Doubie, le meilleur chose que tu peut faire se de t'acheter un billet d'avion a/r pour un week-end a New York a 400 EUR (coutant donc presque la meme chose que le frais de livraison en commandent par internet) ... Avec ton achat de Sony 46 puces, tu va arriver a moins de EUR 4000, les frais de l'hotel inclus :)



ouais mais au final tu t'es economisé 300€ :mdr: et encore, si tu comptes les frais pour aller a l'aeroport, tu dois tomber a 150 roros d'economie :mdr:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:21

phoenix a écrit:
nasdarq a écrit:Finalement, Doubie, le meilleur chose que tu peut faire se de t'acheter un billet d'avion a/r pour un week-end a New York a 400 EUR (coutant donc presque la meme chose que le frais de livraison en commandent par internet) ... Avec ton achat de Sony 46 puces, tu va arriver a moins de EUR 4000, les frais de l'hotel inclus :)



ouais mais au final tu t'es economisé 300€ :mdr: et encore, si tu comptes les frais pour aller a l'aeroport, tu dois tomber a 150 roros d'economie :mdr:


+ 1 un week-end a New York gratos!
nasdarq
 
Messages: 353
Inscription Forum: 12 Mai 2004 12:00
  • offline

Message » 18 Sep 2006 15:22

Tu fais copain/copain avec un mec qui a un djet privé, tu fais plein de compliments sur sa femme et tu lui proposes de lui prêter la tienne, mais unqiuement si il t'enmène et de ramène de NY en djet... Pendant qu'ils sont occupés à l'hotel, tu vas acheter ton écran LCD et au retour, hop, dans la soute ni vu ni connu... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message