Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: radian, stefetlolo et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H81 DLP 1080P

Message » 14 Sep 2006 21:06

:o BEURK :mdr: Donne nous plutot tes impressions :wink:
Dernière édition par BA le 14 Sep 2006 21:15, édité 1 fois.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:13

Plus 1. Ce n'est vraiment pas un bon exemple les screens. Attention le forum allemand nous suit ;)

http://www.beisammen.de/thread.php?thre ... 62%3C/b%3E
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Sep 2006 5:48

allucinéma a écrit:C'est partit !!! :wink:

Pour patienter ;)[...]



Bonjour,

ben c'est tout ????????????

Thebe, esclavagiste à ses heures, :oops:

:lol:
Dernière édition par Thebe le 15 Sep 2006 9:48, édité 1 fois.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 15 Sep 2006 9:15

Allu c'est endormit sur son clavier :

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!! :lol:

Moi j'ai attendu toute la nuit en regardant la rubrique nouveauté 8) et rien............ :( :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Sep 2006 10:51

Il partait en rendez vous sur Paris, ensuite 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:02

Attention ce CR n'engage que son auteur. Ne prenez surtout pas pour argent comptant ce que je vais dire par la suite. Ce n'est que par d'autres avis (certainement plus éclairés que le mien) et autres recoupements qu'une tendance générale se dessinera sur les appréciations des qualités de ce projo.
Par exemple mon appréciation sur la luminosité ou le contraste reste très subjectif, puisque je n'avais pas de luxmètre sous la main

Prototype HD81+HD3000

Condition : Salle dédiée d'Allu
Ecran 2,5 m de base. Source lecteur de DVD Arcam (xx), HD-DVD Toshiba
Je me situais à environ 3m de l'écran.

1- La grille
On n'atteint pas ce que j'apprécie énormément sur les LCD Réflectifs, un espace interpixel réduit au minimum (je vois la grille à 20 cm, mais pas au-delà), mais c'est déjà fort bien.
Sur la mire de titre du peter Finzel, disons qu'elle disparait complètement entre 1,2m et 1,5m à mes yeux à moi.
Donc pour les fanas d'immersion dans l'image, aucun soucis à priori.
En tout cas à 3m, je n'ai jamais vu cette satanée grille durant toute la durée du test.

2- Le bruit
On l'entend. Dommage qu'Optoma n'ait pas gardé le niveau sonore atteint par le H79. :roll:
Quand à dire qu'il est bruyant, le PC d'Allu étant allumé dans la salle, je n'ai pas pu me rendre compte du niveau par rapport à d'autres VPs.

3- Cropping en 576p
Aucun pixel de mangé.

4- Fluidité
Testée sur divers extraits du pacte des loups.
Très belle surprise pour moi. Je sais pas pourquoi, mais avec 1 millions de micro-miroirs en plus à gérer, je m'étais dit que la vitesse de rafraichissement de tout cela allait en prendre un coup, et je craignais une régression par rapport aux 720p.
Je l'ai trouvée en faite excellente. Dans mon souvenir pas aussi bonne que sur un Ruby, mais pas loin derrière (à prendre avec des pincettes, les souvenirs ne sont pas toujours aussi bon/mauvais qu'on aimerait le croire).

5- Noirs/Blancs/Colorimétrie
Alors là une excellente surprise. Sorti du carton (tous paramètres à zéro), les noirs ne sont pas bouchés, les blancs pas brulés, et la colorimétrie semble bonne. Aucune couleur dominante (rosée généralement chez Optoma)
dans ce que j'ai vu. Une mauvaise réputation est elle en train de disparaitre? Nous verrons cela avec le modèle définitif. :mdr:
La densité des noirs sont également d'un excellent niveau.

6- Luminosité
Le Chti pépère a l'air d'en avoir dans la culotte.
Ce qui m'amène à parler de l'Iris dynamique. Cet Iris a trois modes. Inactif, Actif, et Auto.
En mode actif, on a accès à 16 pas différents (nous sommes mis sur le pas 13 pour les tests), et l'iris ne bouge pas.
En mode Auto, l'Iris s'ouvre et se ferme en fonction de l'image. Seulement, cela a l'air de se faire de manière un peu brusque... :mdr: Sur des mires de tests, le passage du blanc au noir est beaucoup plus perceptible au niveau de l'oreille, que des yeux !
Par manque de temps, on n'a pas regardé ce que cela donnait sur films. Mais ce point est à vérifier/confirmer avec les modèles définitifs.

7- Contraste
Le niveau de contraste natif (sans l'iris en mode auto) est à mon avis assez élevé.
L'effet de relief sur le pacte des loups (la scène du début) était vraiment saisissant.

8- AECs
Belle surprise ! La roue est une 7 segments, fois 6. Et bien, j'ai pas vu un seul AECs durant le test.
Même en bougeant violemment la tête. Attention, cela ne veux pas dire que les AECs sont héradiqués, mais simplement que mes yeux n'en ont pas vus ce jour là.

10- Fourmillements
Pas vu pas pris. La encore ce n'est pas parce que j'en ai pas vu qu'il n'y en a pas.


11- Divers.
Divers commentaires sur les test du peter Finzel pour ceux qui connaissent

a- Le test de la boule qui grossit
Presque tout bon. Encore quelques petits cercles concentriques visibles, mais mieux qu'un H79
b- Le test de la boule qui se déplace en diagonale
Quelques petits cercles concentriques visibles, mais mieux qu'un H79. Les cercles sont plus visibles qu'en a.
c- Le balancier
Très très propres, cela bave presque pas.
d- 100 Hz
Egalement très propre. Quasi pas de queue de comète.

12-Optique
c'est pas flou, plutôt du style très net.
Je regrette qu'il n'y ait aucun lens shift.

13- HD
Constantine, Pfffffiiiiooooouuuu. Qu'est ce que c'était beau 8)

14- Conclusion personnelle
Pour celui qui a le budget et veux passer à un FullHD, ce projo est à mettre dans la petite liste de ceux à voir avant achat.

ps : Allu va certainement vous faire son petit CR dans Nouveautés. Malgré pas mal de boulot, je n'ai pu résister à faire le mien entre midi et deux :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:06

Pas mal du tout ce cr Frédéric :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:07

Merci beaucoup pour ce CR, Frédéric ;)
(et retourne vite bosser :lol:)
A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:25

Merci Frédéric :)
Très intéressant.

Salvor Hardin a écrit:Attention ce CR n'engage que son auteur. Ne prenez surtout pas pour argent comptant ce que je vais dire par la suite. Ce n'est que par d'autres avis (certainement plus éclairés que le mien) et autres recoupements qu'une tendance générale se dessinera sur les appréciations des qualités de ce projo.


On pourrait mettre cet avertissement dans pratiquement tous les tests est impressions diverses receuillis sur le forum.
Et même dans bien des articles de presse ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:41

frederic, as tu assiste au test du hc5000 qu'allu a si bien resume hier?

si oui peut on conparer ces 2 projos avec 2 technos differente mm si le prix est sensiblement plus eleve pour ce dernier?


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:44

jat.gab a écrit:Allu c'est endormit sur son clavier :

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhh zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!! :lol:

Moi j'ai attendu toute la nuit en regardant la rubrique nouveauté 8) et rien............ :( :wink:


Non, je déborde de boulot... :oops:

Je finit tout à l'heure... Là j'engouffre un sandwish, un RDV et ensuite je termine le CR ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:46

sylvain07 a écrit:frederic, as tu assiste au test du hc5000 qu'allu a si bien resume hier?

si oui peut on conparer ces 2 projos avec 2 technos differente mm si le prix est sensiblement plus eleve pour ce dernier?


a+sylvain07


Désolé, je ne suis passé voir Allu qu'hier soir, donc ... pas vu le HC5000 :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:55

alors on laissera allu donner son opignon sur la questione?


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:11

Va falloir quand même que j'aille le voir celui là avec son excellente luminosité sur le papier et son petit prix (pour un DLP 1080p).

Il sort le 15 octobre en France (dernière info du jour, jusqu'au prochain changement ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:26

Bonjour,

info en provenance d'Audioholics

Selon eux, dispo immédiatemment et PPI de 6 999 USD :o (donc tout ça pour les USA)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message