Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djlol78, theleperking, wawal, zouglou et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ecran fixe LUMENE : défauts sur les toiles résolu

Message » 17 Avr 2006 11:33

atari.fr a écrit:un vendeur Cobra m'avait parlé de ce Spot sur les ecrans Lumene Movie palace
et il me conseillait un Svensson qui selon lui avait de la toile Da lite !

Avez vous comparé ces ecrans ?

a+


Salut atari,

Les toiles qui présentaient un point chaud chez Lumene sont des exemplaires qui avait un défaut d'usine. La toile que je possède aujourd'hui n'a pas de hot spot.

Quand à la comparaison avec un Svensson ou un Da lite, je ne l'ai jamais faite. Il me semble que ces produits se valent...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Sep 2006 12:51

Bonjour à tous.

Je possède un toile fixe Lumene Movie Palace 240C et j'observe depuis peu de légères traces horizontales au milieu de l'écran (ainsi q'une trace verticale dans la partie supérieure).

J'ignore si je suis dans le même cas que vous. Dans mon cas il s'agit de marques plus foncées que la toile.

Je possède cet écran depuis 2 ans. Peut-être l'ai-je monté dans le mauvais sens. Je ne sais plus si les 2 faces étaient différentes. En tous cas, la surface de projection est relativement claire et lisse.


[img=http://img144.imageshack.us/img144/9602/lumene1lb2.th.jpg]
[img=http://img171.imageshack.us/img171/9539/lumene2fd7.th.jpg]
[img=http://img171.imageshack.us/img171/3082/lumene3qn0.th.jpg]
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:22

padhc a écrit:Bonjour à tous.

Je possède un toile fixe Lumene Movie Palace 240C et j'observe depuis peu de légères traces horizontales au milieu de l'écran (ainsi q'une trace verticale dans la partie supérieure).

J'ignore si je suis dans le même cas que vous. Dans mon cas il s'agit de marques plus foncées que la toile.

Je possède cet écran depuis 2 ans. Peut-être l'ai-je monté dans le mauvais sens. Je ne sais plus si les 2 faces étaient différentes. En tous cas, la surface de projection est relativement claire et lisse.


Sur les photos , je ne vois pas le défaut... Pour ce qui est de la surface de projection, il est facile de les différencié. Au toucher, l'une est lisse l'autre légèrement granuleuse. Celle ci est la surface de projection.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:12

Il s'agit de traces assez subtiles pas forcément bien visibles sur les photos.

La honte si j'ai monté l'écran à l'envers depuis le début. Je vais essayer de retrouver la doc pour voir s'ils mentionnaient la face à utiliser.

Quand je passe le doigt sur la surface arrière de l'écran, elle paraît effectivement moins lisse.

Donc, c'est la surface la moins claire qui sert pour la projection.

Je voyais parfois la source lumineuse du projo qui se reflétait sur l'écran de façon assez diffuse. C'est parce que je n'utilisais pas le bon côté ?
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:30

padhc a écrit:Il s'agit de traces assez subtiles pas forcément bien visibles sur les photos.

La honte si j'ai monté l'écran à l'envers depuis le début. Je vais essayer de retrouver la doc pour voir s'ils mentionnaient la face à utiliser.

]Quand je passe le doigt sur la surface arrière de l'écran, elle paraît effectivement moins lisse.

Donc, c'est la surface la moins claire qui sert pour la projection.


Oui, c'est la surface la plus mat qui sert à la projection.

Je voyais parfois la source lumineuse du projo qui se reflétait sur l'écran de façon assez diffuse. C'est parce que je n'utilisais pas le bon côté ?


En effet, la surface non traitée pour la projection crée ce qu'on appelle un point chaud. Ta toile est donc très certainement monté à l'envers. L'autre repère est le collage visible autour de la toile qui indique l'arrière de celle ci.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3135
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:03

Déplacé dans le bonne catégorie :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:30

Bonjour à tous,
J'envisage de faire l'acquisition d'un Lumene 170C Movie Palace, mais avant cela j'aurai une petite question.
La largeur de ma pièce faisant et surtout la présence de la pente du toit font que la largeur totale de l'écran est primordiale pour moi.
on donne Largeur de l'image : 1.71 m
Hauteur de l'image : 96 m
Or est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer combien il faut rajouter pour connaitre la largeur totale.
J'ai 205cm de disponible entre mon mur et la pente du toit à l'opposé.
Merci d'avance pour votre aide :)
cordialement
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Dimensions

Message » 19 Sep 2006 14:56

Tu trouveras les dimensions de carter en bas de cette page
http://www.lumene-screens.com/EN/MoviePalace.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Sep 2006 16:09

Merci beaucoup eric james ;)
C'est vrai que le site officiel, je n'y avait pas pensé, je raterai un éléphant dans un couloir !!! vais aller me coucher tôt ce soir :)
encore merci.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message