Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, vindermere et 171 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LE SENS DU CABLE

Message » 14 Sep 2006 7:48

Camocim a écrit:bon si ca revient pas au sujet initial je deplacerais ce topic dans blabla ou il a plus sa place.

On voit bien que le sujet dérange. :wink: C'est pour ça que vous voulez nous réduire au silence. :mdr:
allons z'enfants...[smiley de petit drapeau que j'ai pas trouvé]
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:56

WhyHey a écrit:depuis les castors des TT, ça faisait bien longtemps ...

Merci à tous :)
et aux modo pour leur "acceptation" ! :P


C'est quoi l'hitoire des castors des TT ? t'as un lien ?

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:04

Se faire du mauvais sang pour un mauvais sens, ça n'a pas de sens . Si on parle de sens commun sans se fier à la règle des sens , ça n'a pas de sens non plus, et c'est indécent pour ceux qui en ont. Si on veut se fier au bon sens, sans faire de jugement à contre sens, il faut utiliser le "bon" sens; c'est faire preuve d'un sens du jugement!
Vive la liberté des sens! et la règle des cinq sens ne saurait dénigrer les quatre autres: la vue l'odorat, le toucher etc..essayer de renifler une assiette de truffes à l'envers ça n'a pas de sens et pourtant si tu le fais, c'est que tu manques de sens critique. Et pourquoi critiquer le manque de sens commun a beaucoup de gens? parce que celui qui n'en a pas doit payer cher pour en acquérir. C'est alors que l'on gagne beaucoup d'argent avec des câbles qui indiquent le bon sens.(même si ça n'a aucun sens et encore pas pour tout le monde). Et sur ce forum, tout le monde cours dans le même sens! et ce n'est pas interdit. "Cap sur l'étrave" c'est le sens courant adopté par la majorité.
Suivez la ligne jaune (disait Coluche en parlant des dragées Fuca). Là au moins on a une preuve physique de la direction, mais pas du sens. Mais, bon sang! il faut que j'aille au boulot: ces discours philosophiques n'ont aucun sens!
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:19

Tu es in sens é

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60466
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:25

Tu aurais pu citer ton inspiration :wink:

le regretté Raymand Devos! :cry:

Joli en tout cas! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:34

thicl a écrit:Et pourquoi critiquer le manque de sens commun a beaucoup de gens? parce que celui qui n'en a pas doit payer cher pour en acquérir. C'est alors que l'on gagne beaucoup d'argent avec des câbles qui indiquent le bon sens.


Et oui, certains ont bien compris que les clients qui manquent de bon sens sont de bons clients. :mdr:

Enfin, dans un sens.

--
ontarion
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Juil 2006 10:45
Localisation: dans la terre du milieu
  • offline

Message » 14 Sep 2006 9:37

Un sujet réjouissant .... :lol: :D :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:10

ontarion a écrit:C'est quoi l'hitoire des castors des TT ? t'as un lien ?

--


c'est de la video :( je ne sais pas si je peux :oops: mais qu'est-ce qu'on s'est tordu le ventre avec :) :)

je cherche ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29368000

et son petit frère:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29729272

bonne lecture ;) :D
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2006 10:47

thicl a écrit:Se faire du mauvais sang pour un mauvais sens, ça n'a pas de sens . Si on parle de sens commun sans se fier à la règle des sens , ça n'a pas de sens non plus, et c'est indécent pour ceux qui en ont. Si on veut se fier au bon sens, sans faire de jugement à contre sens, il faut utiliser le "bon" sens; c'est faire preuve d'un sens du jugement!
Vive la liberté des sens! et la règle des cinq sens ne saurait dénigrer les quatre autres: la vue l'odorat, le toucher etc..essayer de renifler une assiette de truffes à l'envers ça n'a pas de sens et pourtant si tu le fais, c'est que tu manques de sens critique. Et pourquoi critiquer le manque de sens commun a beaucoup de gens? parce que celui qui n'en a pas doit payer cher pour en acquérir. C'est alors que l'on gagne beaucoup d'argent avec des câbles qui indiquent le bon sens.(même si ça n'a aucun sens et encore pas pour tout le monde). Et sur ce forum, tout le monde cours dans le même sens! et ce n'est pas interdit. "Cap sur l'étrave" c'est le sens courant adopté par la majorité.
Suivez la ligne jaune (disait Coluche en parlant des dragées Fuca). Là au moins on a une preuve physique de la direction, mais pas du sens. Mais, bon sang! il faut que j'aille au boulot: ces discours philosophiques n'ont aucun sens!


Image

Spéciale dédicace pour Ontario (le drapeau...) !! Image

Euh...Image

Cordialement,
David.
Dernière édition par DaveStarWalker le 14 Sep 2006 12:10, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:11

antiloby a écrit:il manque une photo des câbles fléchés, ça ressemble presque à une légende urbaine cette histoire :wink:
Des preuves !! :lol:


La question du sens est ici résolue :

Image

Cependant, remarquer que le câble est... fléché.

Et celui-ci porte des inscriptions :

Image

Celui-là des incriptions ET des flèches :

Image

Mais là... rien :( :

Image

Je comprend pas...Image

A moins que le sens pour le dernier ne compte pas...Image

Cordialement,
David (perplexe Image)
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:22

Sauf non sens, est-il de l'essence d'un cable d'avoir un sens, afin d'ensenser les sens ? :wink:

Attention au double sens qui confine au contre sens à sens unique. :mdr:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:30

pour moi, c'est censé! et plein de bon sens.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Sep 2006 11:34

ANTIPATCH a écrit:Sauf non sens, est-il de l'essence d'un cable d'avoir un sens, afin d'ensenser les sens ? :wink:


Allllllllllllllitération...

Pigeon blagueurImage
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Sep 2006 12:27

C’est pour ça que les câbles d’occasion sont tellement moins chers. Une considération superficielle pourrait mener à penser qu’au contraire, le câble étant déjà rôdé, et un câble étant a priori peu sujet au vieillissement, un câble d’occasion n’a aucune raison de voir sa valeur se déprécier.
Mais c’est là que le doute s’installe dans l’esprit de l’audiophile averti (et la certitude d’un régime amincissant s’installe dans son portefeuille) : on ne sait jamais : le propriétaire précédent en a peut-être bousillé la polarisation (ou est-ce la polarité… ? Un polar pour me répondre ?)
Rendez-vous compte… Pour peu que, par manque de soin, il aie branché le câble à l’envers, que le câble ait été rodé dans le mauvais sens… L’idée même m’est insupportable. Pardon d’évoquer des sujets aussi douloureux.

A ce propos, je me souviens d’avoir lu dans la revue britannique « What HiFi » il y a une dizaine d’année, dans une rubrique « tweaks » qui marchent, le conseil de brancher les câbles HP à l’envers. :idee: Le journaliste percevait alors plus d’aération dans le haut médium, assez nettement semble-t-il. Et qu’ai-je fait ? J’ai rebranché mes câbles dans le sens contre-indiqué par les petites flèches, massacrant sans doute ainsi irrémédiablement ces pauvres câbles HP. Comme quoi, depuis, j’ai pas mal progressé depuis :wink:
sanfrancisco
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Mai 2006 12:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 12:32

Attention: l'aération est meilleure en inversant le sens uniquement en décapotable: test en double aveugle à l'appui :idee:
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message