Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Red Adair et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

qui a pu ecouter en test le nouvel auditorium chez elecson

Message » 11 Sep 2006 21:46

concernant les pack H.C WAF 5.1 : KEF kht3005, morel nova, BW MT20 et autres etc....
vos impressions, votre classement....

Merci
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 11 Sep 2006 22:28

Bonsoir Eric,

C'est rigolo comme post... Je ne pensais pas que notre nouvelle salle ferait l'objet d'un post. En tous cas ca fait plaisir car on l'a remarqué.

Cette salle me parraissaient importante car les "système compacts" sont souvent les enfants pauvres des magasins. On peu difficilement les comparer, ou quand on peut les conditions d'écoutes sont pas forrcement térribles (par exemple chez nous c'était l'angoisse avant dès qu'il y avait un peu de monde, très dur d'effectuer une écoute sereine...) Or les progrès des fabricants sont intérréssants (notementle KEF3005 le B&W MT20 que tu cites, mais aussi le Cabasse Eole à venir, et les plus anciens mais pas moins cotés et toujours d'actualité Triangle Galaxy, Morel Nova ou Kef 2005). Mon idée étant de pouvoir les écouter en comapraison directe sur quelques amplis différents car lorsque l'on fait cela on s'apercoit qu'ils sont très différents et généralement on trouve vite celui qui nous plait et qui n'était pas forcement l'idée de départ.

Je pense qu'il faudra reposer la question un peu plus tard car on vient tout juste de finir le gros oeuvre et la mise en place les systèmes. Du coup peu de personne ont pu s'y installer (une petite dizaine je dirais et pas forcement des forumeurs)... Mais cela ne devrait pas tarder car c'est maintenant fonctionnel et on va règler les finitions en septembre. (et en plus notre fournisseur de dispactch c'est planté sur une carte qui fait que seulement 8 système sur les 12 prévus fonctionnent en comparaison directe.

En tous cas merci de ce clin d'oeil, cela me fait particulièrement plaisir que cet endroit ait été remarqué.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:07

Hello ronan, on peut venir faire voir cette nouvelle salle quand cette semaine ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:16

safe a écrit:Hello ronan, on peut venir faire voir cette nouvelle salle quand cette semaine ?

@+


Quand tu veux. C'est pas fini totalement mais c'est fonctionnel... et ouvert au démos

@+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2006 23:18

moi ce que je prefere c'est le mach 1 dans l'entree
qu'est ce que c'est classe elecson maintenant.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 12 Sep 2006 0:10

Ah ça c'est une excellente idée! Et vous avez mis aussi quelques m.... m.... modèles de gros fabricants grand public est-asiatiques pour la comparaison? :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Sep 2006 11:27

Ronan Elecson KLS a écrit:
safe a écrit:Hello ronan, on peut venir faire voir cette nouvelle salle quand cette semaine ?

@+


Quand tu veux. C'est pas fini totalement mais c'est fonctionnel... et ouvert au démos

@+

Ronan


si tu cherches du 5.1 WAF compatible :-)

Je te conseille de t'intéresser à la série Radius chez Monitor Audio, Finition superbe, prix abordable, taille réduite et son magnifique !!

Je ne sais pas si vous distribuez Monitor Audio, mais si ce n'est pas cas, je vous enjoins à tester, c'est une marque qui gagne à être connu ;-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 12 Sep 2006 21:39

Ronan,,
heureux que ca te fasse plaisir .

j'habite dans le calvados, pres de Caen, et il existe seulement un magasin qui est capable de faire une ecoute correct en auditorium mais seulement avec le mt 20 et le pack genie de Mordaunt short, et venir sur paris pour faire la tournee des popottes pour ecouter differents pack mais pas dans le meme magasin c'est pas terrible !!! c'est pourquoi j'attendais avec impatience ce que elecson a fais : j'en ai reve , elecson la fait !!!. :mdr: :mdr: :mdr:
doit ton reserve avant de venir, j'envisage de venir un lundi a la capiltal (promis j'enleverai mes sabots avant d'entrer !!!) est ce que c'est un bon jour (pas trop de monde)
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:05

d'ailleurs je me demandais comment se réalise le passage d'un ampli à l'autre dans les salles auditorium, quel système permet d'utiliser plusieurs amplis pour une même paire d'enceintes et inversemement permuter les enceintes avec un même ampli. En plus ca se pilote par télécommande ! je suis bien curieux de savoir comment ça marche !
si Ronan passa par là .....
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:05

yahyah a écrit:d'ailleurs je me demandais comment se réalise le passage d'un ampli à l'autre dans les salles auditorium, quel système permet d'utiliser plusieurs amplis pour une même paire d'enceintes et inversemement permuter les enceintes avec un même ampli. En plus ca se pilote par télécommande ! je suis bien curieux de savoir comment ça marche !
si Ronan passa par là .....


Bonsoir,

Ce sont justes des dispatchs qui permettent de switcher X ampli avec Y enceintes et Z subs. Ce sont des cartes electroniques pro de très bonnes qualités pour avoir un minimum de pertes (et on en constate vraiment très peu). Ca coute une tonne (compter un minimum de 3000 euros pour 4 ampli - 12 systèe d'enceintes et de sub...). Mais c'est pour nous un outil de travail fantastique car tout devient plus facile à faire essayer.

A ma connaissance la grande majorité des magasins hifi en sont pourvus car c'est très difficile de travailler sans si l'on a quelques références dans une même gamme de prix en magasin. Cela fixe rapidement et efficacement les idées et permet aux gens de faire leur choix sereinement car un ampli qui ressort au milieu de 3 ou 4 c'est déjà une certitude de ne pas avoir fait un mauvais choix.

Et puis cela casse souvent des idées reçus car la comparaison instatanée fait apparaitre de gros écarts qui surprennet parfois. Je ne pourrais vraiment plus vivre sans.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:22

merci Ronan pour cette réponse !

C'est sur que c'est super ce genre de system pour comparer les différents éléments !
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:01

Je suis passé hier voir la salle : a part les fenêtres qui ne sont pas encore installées, tout le reste est au point et les 3 plasma diffusent des films pour que l'on puisse tester les mini systèmes 5.1 ! En tout cas les conditions d'écoutes sont la puisque la salle peut se fermer et vous pouvez faire vos écoutes en toute tranquilité.

Sinon j'ai pû aussi faire une écoute d'un caisson DD10 avec des divatech en hifi et ......... je sais maintenant quel type de caisson je verrais bien dans mon salon :)

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10380
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:11

Ronan Elecson KLS a écrit:Et puis cela casse souvent des idées reçus car la comparaison instatanée fait apparaitre de gros écarts qui surprennet parfois. Je ne pourrais vraiment plus vivre sans.
Mais cela fait la part belle essentiellement au enceintes avec un bon rendement, pas trop difficile au niveau câblage et électronique, bref au HR-GP (Haut Rendement Grand Public). Plus facile alors de vendre du Klipsch que du B&W (pour rester dans le GP) ou du vrai HDG... Non ? 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24683
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:36

SYLEX a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Et puis cela casse souvent des idées reçus car la comparaison instatanée fait apparaitre de gros écarts qui surprennet parfois. Je ne pourrais vraiment plus vivre sans.
Mais cela fait la part belle essentiellement au enceintes avec un bon rendement, pas trop difficile au niveau câblage et électronique, bref au HR-GP (Haut Rendement Grand Public). Plus facile alors de vendre du Klipsch que du B&W (pour rester dans le GP) ou du vrai HDG... Non ? 8)


Pas vraiment car à moins d'avoir des démonstrateurs particulièrement mauvais (ou frippons) on ajuste le niveau des amplis. Et on en parle à l'auditeur s'il est totalement novice. De fait c'est vraiment la couleur sonore des enceintes qui ressort.

Et tu cites Klipsh en opposition à B&W sur ce point du rendement (à juste titre) et c'est justement ces 2 marques qui sont actuellement nos 2 premières marques vendues dans des budget autour de 1000 euros à quantité à peu près égale.

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:40

Tout dépend effectivement du vendeur. Et toutes les boutiques ne sont pas équipées en Elecson Brothers*, malheureusement. ;)

* Excellente marque de Dispatchs. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24683
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message