Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

l'arrivée des Core Duo 2 !

Message » 12 Sep 2006 18:09

Si il sortent une telle carte c'est bien pour qu'elle fonctionne, non ?

Au pire, un petit Zalmann dessus et zou....

J'ai une Ati 9800 en fanless en ce moment. Êt avec Far Cry pendant 5-6 heures non stop, aucun soucis dans un vieux boîtier Dell peu ventilé.

Alors dans mon nouveau boîtier Cooler Master Centurion 534 avec deux ventilos de 12 cm (un en extraction et l'autre en arrivée d'air), plus un truc genre noctua plus un 12cm sur le Conroe, cela devrait le faire, non ?
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2006 18:25

Danam a écrit:ouch faites gaffe quand même, une 7900GT c'est plutôt pour jouer, en fanless, elle va chauffer la cocotte avec un bon jeu 3D en 1600x1200 au bout d'une heure ...


yop

mon frangin à la version anterieur 7800 GT Fanless , 3800 + x2 avec un Noctua - NH-U12 et un papst 12 cm dans son boitier il doit avoir un ou deux autres papst 12 cm et 1 go de ram corsair le tous sur une DFI lanparty

il joue pendant des heures, la T° monte c'est clair, mais rien d'alarmant en tous cas il ne m'en as par parlé

il fou tout à fond et s'éclate comme un ouf, ha vi il a aussi un 24 ' :evil: :cry: le veinard

il est grand tant de lui mettre la patée coté hardware :mdr: avec mon E6600 il va allez direct se r'habiller héhé
a+
Dernière édition par homecinema94 le 12 Sep 2006 18:42, édité 1 fois.
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:32

bah c'est vous qui voyez mais perso je préfère prendre une 7900GT, je démonte le ventirad d'origine au démonte-pneu :mdr: et je lui mets un VF-900Cu ou un Accelero (j'ai essayé aucun des 2 encore :oops:) pour assurer un minimum d'aircooling ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Sep 2006 18:49

Oui, j'ai vu ça et je me suis dit exactement la même chose ... :roll:
Même en vidéo intensive, (du style jour de pluie, après-midi et soirée), je la vois mal ne pas dire pouce à un moment, la jolie carte ... Le type même du produit purement marketing, dont le réél usage me paraît sujet à caution.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Sep 2006 18:56

Danam a écrit:bah c'est vous qui voyez mais perso je préfère prendre une 7900GT, je démonte le ventirad d'origine au démonte-pneu :mdr: et je lui mets un VF-900Cu ou un Accelero (j'ai essayé aucun des 2 encore :oops:) pour assurer un minimum d'aircooling ;)


Tu penses que c'est possible d'en ajouter un en sus sur une carte fanless avec une mise en marche contrôlée par rhéobus ?

J'aime le silence moi :-)
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2006 19:52

les ventirads pour gpu sont prévus pour se substituer au refroidissement existant, avec les fixations qui vont bien toussa ...
tu aimes le silence mais :
1/ un ventirad gpu en 5v fait peu de bruit (pas plus que les ventilos du boitier)
2/ si tu joues, forcément tu mets le son pour savoir si le dragon de la grotte sacrée t'es pas tombé dessus pour te manger au dîner ;) donc le silence, tu t'en tapes un peu :mdr:
3/ tu prends une carte normale et tu le kit avec un vrai ventirad en 5v, un point c'est tout :lol:

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 12 Sep 2006 19:54

BigTower a écrit:yop prend plutot un SATA 2, les raptors sont hors de prix et les ide en voie d'extinction (de plus le nombres de ports IDE sur les carte mere recentes tant à diminuer 1 ou 2 ports max) contre 4 à 7 port SATA 1 et 2 et meme un port E SATA (port externe).
ldlc est particulierement chere dans le mileux, tu as des comparateurs de prix en ligne et tu y gagneras certainement les quelques euros qui te feront peux etre changer d'avis sur tel ou tel éléments encore à prendre :mdr:
tain vivement que j'ai mon matos ;)
pour la suite de ton matos j'y rejette un oeil dans la matinée, lol 2h05 de mat
accros moi nonnnnnnnnnnnnnnn :-? :lol: :mdr:
a+


effectivemment, j'ai été lire et il vaut mieux un sata II !
les meilleurs étant les hitachi --> hitachi 7K250 en 250go :mdr:


Danam a écrit:pour la carte graphique si tu veux jouer en 1600x1200 ou 1920x1080 vas plutôt vers de la 7900GT, la 7600GT va être trop juste


oui effectivemment, tu as raison :(
le prob, c'est que je ne jouerai pas bcp, que la différence est assez importante entre les deux et que les 7900GTO vont sortir bientôt (mais probablement trop tard pour moi) donc... je ne sais pas quoi prendre :-?
soit une X1900GT à un peu plus de 200€ mais c'est pas souvent de stock ces bêtes là et en plus, c'est pas fanless
soit une 7900GT fanless à un peu moins de 300€
soit 7600GT à moins de 200€

soit les GTO si elles se décident à sortir... franchement, je ne sais pas :cry:

beb a écrit:oui wifi intégré, entre celle là et la P5W il y a peu de différences de tarif d'ailleurs


ça veut dire que je n'ai pas besoin d'antenne extérieur pour recevoir internet de mon routeur wifi :oops: (comme sur mon portable)

beb a écrit:je préfère un noctua ou un thermalright, sur lequel le ventilo qui lache engendre pas une mise à la benne de l'ensemble


j'ai éffectivemment été voir et tu as raison, c'est plus efficace mais vu l'usage que je fais du pc (pas hyper intensif) ou pas de jeux (enfin, ce n'est pas le but premier), on peut voir que en ventilation mini à 5v, les écarts se réduisent avec le zalman 9500 mais il est vrai que le noctua est la crème

Image

si je me sens le courage, je prendrai peut être ça (noctua+ un textorm ou papst) sinon, je fais le fade et 9500 :lol:

beb a écrit:L'an dernier j'ai changé de boitier, j'ai hésité entre le P180 et le lian li, à l'époque au même tarif, j'ai pas trop aimé la finition à l'époque moldave du P180 (sais pas si ça a changé)


je ne l'ai pas vu en vrai mais apparemment, ça à un peu changé (en mieux)
bah, du moment que c'est du niveau de la sonata, ça me va (mais pas noir laqué :evil: )

oli2 a écrit:C'est dommage car ces CPU supportent un très fort OC même en "air cooling" (à fortiori si tu utilises un bon Zalman comme ventilateur)
Je te rappelle qu'en terme de post-traitement, on n'a jamais assez de puissance CPU ...


bah, tu penses que ça va vraiment changer qqch sur l'encodage avec dvdshrink ou du post traitement avec photoshop ?
car ce sont les taches les plus lourdes que je fais :oops:
ce que je veux, c'est que ce soit surtout très silencieux (sans aller à l'extrème en water coooling) ;)

cricri49 a écrit:ou la 7900GTO
- 10% moins performante que la 7900GTX
- même refroidissement ultra-silencieux
- 50% du prix (250€ contre presque 500€)
j'en ai une en précommande


ou peut on déja trouver ça car dans l'absolu, c'est vraiment la solution idéale !!
:P

Danam a écrit:ouch faites gaffe quand même, une 7900GT c'est plutôt pour jouer, en fanless, elle va chauffer la cocotte avec un bon jeu 3D en 1600x1200 au bout d'une heure ...


même dans une tour bien ventilées (comme une P180) tu penses ?
c'est vraiment ce qui me fait peur avec le fanless... pas de bruit mais risque de surchauffe :-?
avec ma 9800pro (articooling), si je la laissais en ventilation mini, j'avais des artéfacts et le GPU montait à des t° dingue !!
faut dire, la sonata, c'est pas le top non plus (manque de place, extraction moyenne, pas d'apport d'air frais d'origine)


à force de lire les tests et tout vos commentaires :mdr: , je crois que je vais prendre une seasonic S12 600w (à peine plus chère que la 500) et un bête clavier à fil ultraX de logitech... je pourrai choisir ma souris en toute liberté comme ça !
ma mx510 est tellement bonne que c'est dur de la remplacer en sans fil (MX100 peut être... :idee: )
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:04

ashram a écrit:
beb a écrit:oui wifi intégré, entre celle là et la P5W il y a peu de différences de tarif d'ailleurs


ça veut dire que je n'ai pas besoin d'antenne extérieur pour recevoir internet de mon routeur wifi :oops: (comme sur mon portable)


Non, tu as une prise pour une antenne extérieure. Du reste dans un boitier métallique une antenne intégrée, je dis hum

beb a écrit:je préfère un noctua ou un thermalright, sur lequel le ventilo qui lache engendre pas une mise à la benne de l'ensemble


j'ai éffectivemment été voir et tu as raison, c'est plus efficace mais vu l'usage que je fais du pc (pas hyper intensif) ou pas de jeux (enfin, ce n'est pas le but premier), on peut voir que en ventilation mini à 5v, les écarts se réduisent avec le zalman 9500 mais il est vrai que le noctua est la crème
[/quote]

Ce que je veux dire, c'est que le zalman le jou où ton ventilo fait cuicui ou bzzzzzzzz tu le met sà la benne. Un thermalright XP120 ou un noctua, tu changes le ventilo et c'est reparti pour un tour

beb a écrit:L'an dernier j'ai changé de boitier, j'ai hésité entre le P180 et le lian li, à l'époque au même tarif, j'ai pas trop aimé la finition à l'époque moldave du P180 (sais pas si ça a changé)


je ne l'ai pas vu en vrai mais apparemment, ça à un peu changé (en mieux)
bah, du moment que c'est du niveau de la sonata, ça me va (mais pas noir laqué :evil: )

Je connais, j'ai monté le PC de mon frère avec un sonata

même dans une tour bien ventilées (comme une P180) tu penses ?
c'est vraiment ce qui me fait peur avec le fanless... pas de bruit mais risque de surchauffe :-?
avec ma 9800pro (articooling), si je la laissais en ventilation mini, j'avais des artéfacts et le GPU montait à des t° dingue !!
faut dire, la sonata, c'est pas le top non plus (manque de place, extraction moyenne, pas d'apport d'air frais d'origine)


L'idéal, c'est un artic cooling qui expulse l'air dehors et est silencieux... Le pb c'est que sur les X1900 ou les 7900 ca existe plus :evil:

à force de lire les tests et tout vos commentaires :mdr: , je crois que je vais prendre une seasonic S12 600w (à peine plus chère que la 500) et un bête clavier à fil ultraX de logitech... je pourrai choisir ma souris en toute liberté comme ça !
ma mx510 est tellement bonne que c'est dur de la remplacer en sans fil (MX100 peut être... :idee: )
la MX1000 laser marche très très bien ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10228
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2006 20:37

beb a écrit:Non, tu as une prise pour une antenne extérieure. Du reste dans un boitier métallique une antenne intégrée, je dis hum

ah ok :oops:
mais je ne vois pa strop l'avantage de ce genre de truc alors... mon ancienne antenne se connectait en USB et il fallait installer un petit soft... c'est tout !!
qu'est ce que ça cahnge ici ?!?


Ce que je veux dire, c'est que le zalman le jou où ton ventilo fait cuicui ou bzzzzzzzz tu le met sà la benne. Un thermalright XP120 ou un noctua, tu changes le ventilo et c'est reparti pour un tour

pq, ça crame les zalmans ?!?
mon ancien 7000 al-cu tournait comme une horloge à 1450tr :mdr:

L'idéal, c'est un artic cooling qui expulse l'air dehors et est silencieux... Le pb c'est que sur les X1900 ou les 7900 ca existe plus :evil:

ah oui, c'est ça que j'avais sur la mienne, efficace mais volumineux :P
mais par contre, ça existe :mdr:
http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=9516


la MX1000 laser marche très très bien ;-)


oui, elle me tente bien et j'aime sa prise en main 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:39

de mon coté le boitier je me fait plaisir, de la place à plus savoir quoi en faire ;)
je vais opter pour la version noir 'invisible en mode projection' :mdr:
je passe d'un modele qui vaux encore 75 euros à 175 euros (même pas mal)

pour l'alimentation Seasonic va ou as déjà sorti la version modulaire des S12, la M12
faut voir le prix, m'enfin avec la S12 y a tout de prevu pour attacher ou regrouper les cables qui trainerait dans la tour j'en suis très content.


http://www.thermaltake.com/xaserCase/ka ... 000bws.htm

theoriquement vendredi soir je rentre de paris 12 (ultra média) avec ;) en transport en commun :o
même pas mal :mdr:

pour le clavier souris, je confirme le couple MX3100 est top, dommage qu'il ne soit plus fabriqué
la MX1000 en version laser, oublié la version bluetooth (grosse daube) (MX5000 clavier + souris)
à surtout ne pas acheter, même si on vous le donne :evil:
homecinema94
 
Messages: 1136
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:42

Je crois qu'on se capte mal....

Le module wi/fi est intégré
Donc il y a simplement une antenne en plastique à visser sur une prise derrière. Tout le hard est sur la carte, pas de USB...

C'est rare , très rare sur des cartes mère (en général tu rajoutes un dongle USB (ton ex truc, une grosse daube ou une carte PCI (déjà mieux))

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10228
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2006 20:50

BigTower a écrit:de mon coté le boitier je me fait plaisir, de la place à plus savoir quoi en faire ;)
je vais opter pour la version noir 'invisible en mode projection' :mdr:
je passe d'un modele qui vaux encore 75 euros à 175 euros (même pas mal)

pour l'alimentation Seasonic va ou as déjà sorti la version modulaire des S12, la M12
faut voir le prix, m'enfin avec la S12 y a tout de prevu pour attacher ou regrouper les cables qui trainerait dans la tour j'en suis très content.


http://www.thermaltake.com/xaserCase/ka ... 000bws.htm

theoriquement vendredi soir je rentre de paris 12 (ultra média) avec ;) en transport en commun :o
même pas mal :mdr:

pour le clavier souris, je confirme le couple MX3100 est top, dommage qu'il ne soit plus fabriqué
la MX1000 en version laser, oublié la version bluetooth (grosse daube) (MX5000 clavier + souris)
à surtout ne pas acheter, même si on vous le donne :evil:


Mon boitier était un poil moins cher (suit eà bon d'achat LDLC), mais c'est vrai qu'une tour à 150 e tu vois la différence...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10228
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Sep 2006 20:54

beb a écrit:Je crois qu'on se capte mal....

Le module wi/fi est intégré
Donc il y a simplement une antenne en plastique à visser sur une prise derrière. Tout le hard est sur la carte, pas de USB...

effectivemment, j'avais rien capté :lol: :lol:
je viens de voir en liens constructeurs:
Accessories: ASUS WiFi-AP Solo omni-directional antenna


C'est rare , très rare sur des cartes mère (en général tu rajoutes un dongle USB (ton ex truc, une grosse daube ou une carte PCI (déjà mieux))

oui, mon ex truc était une daube en effet :mdr:




BigTower a écrit: MX1000 en version laser, oublié la version bluetooth (grosse daube) (MX5000 clavier + souris)
à surtout ne pas acheter, même si on vous le donne


c'est effectivemment ce qu'on lis partout et pour avoir eu un dinovo avec un mx900... je ne veux plus de ce bluetooth qui consomme à mort et va moins bien que du fast RF
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:58

Logitech a en effet produit une superbe souris avec la mx1000, avec une très bonne prise en main.

Par contre, en clavier, j'aime beaucoup celui du pack 1000. Mais il n'est qu'en pack à 49 euros (on peut le trouver à 30). C'est un clavier, simple, avec des touches comme je les aime. Et surtout pas un espèce de clavier hyper plat et plat sur la table que l'on nous pond en ce moment partout. Et avec de vrais touches de fonction en haut et non des touches qui servent à plein de trucs et montés sur des switchs au lieu de ressorts classiques. J'aimerai bien trouver ce clavier avec fil et seul dans les 15 euros.
Keron
 
Messages: 23729
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2006 21:06

euh les pros... la carte mère que je compte prendre: P5B deluxe wifi, elle est compatible avec quoi en ventilo ?

par ex un zalman 9500:
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/ ... 5_eng.html
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma