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nyukman a écrit:.....
alors que faut 'il croire ??
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zabc51 a écrit:Ne pas oublier de mettre l'ampli beaucoup plus haut que les enceintes de façon à permettre un écoulement naturel des électrons soniques.
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Pio2001 a écrit:zabc51 a écrit:Ne pas oublier de mettre l'ampli beaucoup plus haut que les enceintes de façon à permettre un écoulement naturel des électrons soniques.
J'ajouterais que le drive doit être à la même hauteur que le DAC. Si le drive est en hauteur, les bits de poids fort arrivent avant les bits de poids faible (erreur MSB, pour Most Significant Bit). Les bits de poids fort finissent par former un dépôt qu'il faut nettoyer à l'aide d'un signal démagnétisant.
Et si c'est le DAC qui est en hauteur, ce sont les bits de poids faible qui arrivent en premier (erreur LSB, Least Significant Bit). Les mécaniques puissantes, comme Wadia sont moins sensibles à ce problème, car elles propulsent les bits de poids fort un peu plus loin. C'est pourquoi elles ne conviennent pas aux convertisseurs trop sensibles.
zabc51 a écrit:antonyantony a écrit:
Il ne faut pas oublier que de nombreuses techno Audio sont nouvelles, parfois pas bien comprises lors de leur mise en oeuvre, et que l on comprend, plus tard, en utilisant des modeles adaptes ce qui se passe. Il en a ete ainsi de l'intermodulation transitoire qui est morte des que les concepteurs ont maitrise les theories d asservissement, par exemple. Ou de l apport du dirthering aux enregistrements si critiqué au depart.
Quelles technologies sont nouvelles?
Ne pas oublier de mettre l'ampli beaucoup plus haut que les enceintes de façon à permettre un écoulement naturel des électrons soniques. Cela rend le son plus fluide.
Si l'ampli est trop bas, les electrons sont ralentis et se bousculent. Pareils les angles des cables, les electrons sont obligés de ralentir sinon ils risquent de sortir du câble.
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