Oui Oui Oui !!! Je confirme ...
http://www.sonybiz.net/fr/professionnel/camescope
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Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
Balance HD-DVD - Blu Ray
- vizirus
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- Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
En plus explicite :
La gamme de produits CineAlta constitue la réponse et la preuve de l'engagement de Sony vis à vis de la norme universelle ITU 709 définissant la création de programmes HD (haute définition) internationaux. La programmation HD s'est rapidement développée, et le format HDCAM est aujourd'hui le format le plus utilisé dans ce domaine. Cette popularité a stimulé la demande pour une qualité supérieure et une augmentation de la capacité de stockage, de façon à permettre la prise en charge de travaux tels que production numérique de très haute qualité, télécinéma, transfert haute résolution sur pellicule et mastering audio multicanal.
Avec le HDCAM-SR, Sony répond aujourd'hui au besoin de nombreux producteurs de contenu de premier plan demandeur de davantage de qualité pour les enregistrements numériques. Intégrant les technologies de pointe les plus récentes, le HDCAM-SR offre une capacité de stockage plus élevée, des débits de données supérieurs et plus de canaux audio que n'importe quel autre produit sur le marché.
Les appareils HDCAM-SR peuvent enregistrer de la vidéo haute définition au format composantes 4:2:2 ou RGB 4:4:4 à un débit exceptionnel de 440 mégabits/seconde, et offrent davantage de bande passante et un taux de compression inférieur à ceux de tout magnétoscope HD ½ pouce ou ¼ pouce existant. L'enregistreur HDCAM-SR capture ainsi le moindre détail de la structure d'échantillonnage CIF (Common Image Format) 1 920(H) x 1 080(V) sans recourir au pré-filtrage ou au sous-échantillonnage. L'enregistrement HDCAM-SR tire également partie du tout nouvel algorithme de compression évolutif MPEG-4 Studio Profile pour l'obtention de telles performances.
Principales caractéristiques du HDCAM-SR
Des images sans perte de qualité : MPEG-4 Studio Profile (SP)
Une fois de plus, Sony innove dans son secteur, cette fois avec un chipset intégré d'encodage/décodage vidéo conforme au format MPEG-4 SP (Studio Profile : ISO/IEC 14496-2:2001-1). Le format Studio Profile a été conçu de façon à répondre spécifiquement aux besoins des applications de production d'images haute résolution. Il est dépourvu des structures GOP (Group Of Pictures) et comprend plusieurs paramètres variables, le nombre de pixels (données de résolution de film, SDTV, HDTV), la profondeur de pixels (10 ou 12 bits) et la résolution colorimétrique (composant ou RVB).
Afin d'optimiser le taux de compression, le format HDCAM-SR utilise la compression intra-image pour les images progressives. La compression intra-trame est appliquée aux images entrelacées. Sony a apporté une attention particulière aux performances de la copie multigénération et, à l'instar des magnétoscopes Digital BETACAM constituant la norme de l'industrie, le magnétoscope HDCAM-SR SRW-5000 est en mesure d'effectuer des copies cohérentes sans recourir à une interface SDTI distincte (flux natif). Cette prouesse est possible en raison des performance exceptionnelles du format MPEG-4 SP qui permet une reproduction des images sans perte de qualité.
Plus de données, durée identique : une nouvelle ère
Chaque image est composée de 24 pistes hélicoïdales (ou de 12 pistes par segment/trame), dans lesquelles les données sont mélangées de façon à protéger l'enregistrement contre les "burst errors" occasionnelles. La protection de l'enregistrement est encore renforcée par de très efficaces techniques de masquage et de correction d'erreur perfectionnées par des années de développement de magnétoscopes numériques Sony. Grâce à une largeur de pistes (pitch track) plus fine et à une longueur d'onde d'enregistrement minimum plus courte, la densité d'enregistrement du format HDCAM-SR est 3 fois et demie supérieure à celle du format HDCAM. Le montage à l'image près est garanti par un système intelligent d'allocation de signaux de contrôle pour l'alignement tête/bande.
Ceci n'est pas une propagande "pro-SONY" , que les choses soient claires ...
Mais je sais de source sure , que TF1 possède ce type de caméra HD !
La gamme de produits CineAlta constitue la réponse et la preuve de l'engagement de Sony vis à vis de la norme universelle ITU 709 définissant la création de programmes HD (haute définition) internationaux. La programmation HD s'est rapidement développée, et le format HDCAM est aujourd'hui le format le plus utilisé dans ce domaine. Cette popularité a stimulé la demande pour une qualité supérieure et une augmentation de la capacité de stockage, de façon à permettre la prise en charge de travaux tels que production numérique de très haute qualité, télécinéma, transfert haute résolution sur pellicule et mastering audio multicanal.
Avec le HDCAM-SR, Sony répond aujourd'hui au besoin de nombreux producteurs de contenu de premier plan demandeur de davantage de qualité pour les enregistrements numériques. Intégrant les technologies de pointe les plus récentes, le HDCAM-SR offre une capacité de stockage plus élevée, des débits de données supérieurs et plus de canaux audio que n'importe quel autre produit sur le marché.
Les appareils HDCAM-SR peuvent enregistrer de la vidéo haute définition au format composantes 4:2:2 ou RGB 4:4:4 à un débit exceptionnel de 440 mégabits/seconde, et offrent davantage de bande passante et un taux de compression inférieur à ceux de tout magnétoscope HD ½ pouce ou ¼ pouce existant. L'enregistreur HDCAM-SR capture ainsi le moindre détail de la structure d'échantillonnage CIF (Common Image Format) 1 920(H) x 1 080(V) sans recourir au pré-filtrage ou au sous-échantillonnage. L'enregistrement HDCAM-SR tire également partie du tout nouvel algorithme de compression évolutif MPEG-4 Studio Profile pour l'obtention de telles performances.
Principales caractéristiques du HDCAM-SR
Des images sans perte de qualité : MPEG-4 Studio Profile (SP)
Une fois de plus, Sony innove dans son secteur, cette fois avec un chipset intégré d'encodage/décodage vidéo conforme au format MPEG-4 SP (Studio Profile : ISO/IEC 14496-2:2001-1). Le format Studio Profile a été conçu de façon à répondre spécifiquement aux besoins des applications de production d'images haute résolution. Il est dépourvu des structures GOP (Group Of Pictures) et comprend plusieurs paramètres variables, le nombre de pixels (données de résolution de film, SDTV, HDTV), la profondeur de pixels (10 ou 12 bits) et la résolution colorimétrique (composant ou RVB).
Afin d'optimiser le taux de compression, le format HDCAM-SR utilise la compression intra-image pour les images progressives. La compression intra-trame est appliquée aux images entrelacées. Sony a apporté une attention particulière aux performances de la copie multigénération et, à l'instar des magnétoscopes Digital BETACAM constituant la norme de l'industrie, le magnétoscope HDCAM-SR SRW-5000 est en mesure d'effectuer des copies cohérentes sans recourir à une interface SDTI distincte (flux natif). Cette prouesse est possible en raison des performance exceptionnelles du format MPEG-4 SP qui permet une reproduction des images sans perte de qualité.
Plus de données, durée identique : une nouvelle ère
Chaque image est composée de 24 pistes hélicoïdales (ou de 12 pistes par segment/trame), dans lesquelles les données sont mélangées de façon à protéger l'enregistrement contre les "burst errors" occasionnelles. La protection de l'enregistrement est encore renforcée par de très efficaces techniques de masquage et de correction d'erreur perfectionnées par des années de développement de magnétoscopes numériques Sony. Grâce à une largeur de pistes (pitch track) plus fine et à une longueur d'onde d'enregistrement minimum plus courte, la densité d'enregistrement du format HDCAM-SR est 3 fois et demie supérieure à celle du format HDCAM. Le montage à l'image près est garanti par un système intelligent d'allocation de signaux de contrôle pour l'alignement tête/bande.
Ceci n'est pas une propagande "pro-SONY" , que les choses soient claires ...
Mais je sais de source sure , que TF1 possède ce type de caméra HD !
- vizirus
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- Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
OK,
merci pour ces précsions très instructives
Je tournerais ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster maintenant
je pense qu'on peut dire [/HS OFF]
merci pour ces précsions très instructives
Je tournerais ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster maintenant
je pense qu'on peut dire [/HS OFF]
- Mr Eric
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un dossier sur le blue-ray : http://www.presence-pc.com/actualite/d/Blu-ray-11/
La configuration dans mon profil
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
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Yoda - Membre HCFR
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- Localisation: Boulens (VD) - Suisse
Yoda a écrit:un dossier sur le blue-ray : http://www.presence-pc.com/actualite/d/Blu-ray-11/
article intéressant mais qui me conforte dans le fait que M. Walstra est un c...... fini et que les dirigeants de sony confirment bien qu'ils nous prennent bien pour de la m..... lamentable!
- mynameisfedo
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- Localisation: somewhere...
Bonjour,
toujours avec les mêmes précautions (je ne sais pas si cet article a déjà été posté, mais AMHA, il a le mérite (en anglais, c'est vrai) de faire le point sur les premiers retours des "lancements" (plus ou moins réussis) du HD DVD et du BRD
Info transitant par WSR
toujours avec les mêmes précautions (je ne sais pas si cet article a déjà été posté, mais AMHA, il a le mérite (en anglais, c'est vrai) de faire le point sur les premiers retours des "lancements" (plus ou moins réussis) du HD DVD et du BRD
Info transitant par WSR
- Thebe
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Yoda a écrit:un dossier sur le blue-ray : http://www.presence-pc.com/actualite/d/Blu-ray-11/
oui moi je vais attendre que les "élites "achètent en premier le prix fort pour que Sony puisse avoir assez de bénéfice et de marge pour baisser au fur à mesure son prix....cependant je profite pleinement mon toshi dont le prix est vendu à perte
puré quel discours qu'on nous gave là! depuis qd les choux ont le devoir de se soucier le bien être de la chèvre
- onkyo10
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vizirus a écrit:Mais je sais de source sure , que TF1 possède ce type de caméra HD !
mais il y a aussi de la CamHD de Thomson,et je le sais pour les avoir vues,et avoir travaillé à l'amélioration des eclairages "neon" du plateau du JT,car les blancs passaient verts avec les CamHD..
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
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TF1 à acheté 11 caméras portables à Sony (HDC-1550) en Avril 2006 pour 2 de ses plateaux internes.néon a écrit:vizirus a écrit:Mais je sais de source sure , que TF1 possède ce type de caméra HD !
mais il y a aussi de la CamHD de Thomson,et je le sais pour les avoir vues,et avoir travaillé à l'amélioration des eclairages "neon" du plateau du JT,car les blancs passaient verts avec les CamHD..
Mais il n'est pas improbable qu'ils en aient achetés d'autres depuis à Thomson, ou qu'elles aient été là en évaluation.
C+ est également équipé par Sony pour les caméras et recorders.
- MarcMAME
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non pas depuis....mais avant
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- Néon
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- Localisation: presque chez Mickey
Alors elles ont du repartir chez le fournisseur depuis...néon a écrit:non pas depuis....mais avant
- MarcMAME
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Elles en font du chemin ces "petites" caméras ...
- vizirus
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- Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
Un peu hors sujet mais pour info, le marché des caméras numérique pour le cinéma se partage entre Thomson/Grass Valley avec la Viper utilisée sur des films comme Miami-Vice.
Et Sony qui s'est associé à Panavision pour créer la Genesis utilisée sur des films comme Superman Returns.
A l'arrivée, quelque soit le format utilisé, les images finissent toujours par être enregistrés sur un magnétoscope HDCAM-SR de Sony (soit directement sur le tournage, soit à l'arrivée en post prod).
Et Sony qui s'est associé à Panavision pour créer la Genesis utilisée sur des films comme Superman Returns.
A l'arrivée, quelque soit le format utilisé, les images finissent toujours par être enregistrés sur un magnétoscope HDCAM-SR de Sony (soit directement sur le tournage, soit à l'arrivée en post prod).
- MarcMAME
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Ca enregistre en 1920 ou 1440 anamorphosé?
- arnuche
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vizirus a écrit:Elles en font du chemin ces "petites" caméras ...
pas toutes ,il en restait encore au moins une sur l'ancien JT,très dernièrement ,et puis dans la tour de TF1,il n'y a pas que 2 plateaux ...
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- Néon
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