Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Renseignements à propos des kits davis acoustics

Message » 27 Aoû 2006 15:47

Bonjour j'aimerai d’abords vous demander quelques renseignements à propos de la création d'un système home cinéma dont la paire d'enceinte avant marche bien en hi fi.
Pour cela j'ai repéré deux séries de kits Davis:
Série FIRST compose d'une paire de kit stinger à l'arrière, d'une paire de kit stratus à l'avant et d'une centrale first au centre.
Série Kit Easy composé de Easy avant arrière et centrale.
Je souhaite trouver les docs des ces différents kit pour étudier la chose (obtenir la référence des HP présent dans chaque enceinte, les plans des enceintes et les schémas des filtres.

Si vous connaissez d'autre système cohérent dans les deux domaines Hc et hi fi situé dans mon budget (environs 1000€)

Je vous remercie d'avance.
MAX
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 13:55

UP
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 03 Sep 2006 21:34

Il y a vraiment personne pour me donner des renceignements à propos des kits davis
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 04 Sep 2006 7:43

Salut,

Je ne connais pas le rendu des Davis, mais tu peux aussi aller faire un tour du coté des kits de la marque Atohm ( www.atohm.com ) vendus à "la maison du haut parleur". ( http://www.lamaisonduhautparleur.com/ )


Je suis dans la même config que toi avec le même udget que toi, tu peux aller voir ce topic
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e6ba8926f5

A+ !
Coljol
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Déc 2005 9:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2006 11:29

maxdu49 a écrit:Bonjour j'aimerai d’abords vous demander quelques renseignements à propos de la création d'un système home cinéma dont la paire d'enceinte avant marche bien en hi fi.
Pour cela j'ai repéré deux séries de kits Davis:
Série FIRST compose d'une paire de kit stinger à l'arrière, d'une paire de kit stratus à l'avant et d'une centrale first au centre.
Série Kit Easy composé de Easy avant arrière et centrale.
Je souhaite trouver les docs des ces différents kit pour étudier la chose (obtenir la référence des HP présent dans chaque enceinte, les plans des enceintes et les schémas des filtres.

Si vous connaissez d'autre système cohérent dans les deux domaines Hc et hi fi situé dans mon budget (environs 1000€)

Je vous remercie d'avance.
MAX


Je connais assez bien les haut-parleurs Davis, j'aimerais vous aider mais je manque de renseignements. J'ai été sur le site Davis, pas de trace des Easy. Pour les autres, simplement des plans, mais pas d'infos sur les HPs utilisés. Si vous avez les réferences des HPs, communiquez les nous.
On obtient en général de bons résultats avec les systèmes Davis, en particulier une très bonne définition du médium aigu. Je n'ai pas entendu les kits auxquels vous faites référence (bien) montés. Par contre, si je devais conseiller un kit, je proposerais le kit Kristel, une écoute inoubliable, mais c'est du haut de gamme qui demande un tour de main certain. Pour les autres kits, Mr Michel Visan, son fils et ses collaborateurs ont une longue expérience, il n'y a pas de raison d'être déçu.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 04 Sep 2006 12:03

JACBRU a écrit:
maxdu49 a écrit:Bonjour j'aimerai d’abords vous demander quelques renseignements à propos de la création d'un système home cinéma dont la paire d'enceinte avant marche bien en hi fi.
Pour cela j'ai repéré deux séries de kits Davis:
Série FIRST compose d'une paire de kit stinger à l'arrière, d'une paire de kit stratus à l'avant et d'une centrale first au centre.
Série Kit Easy composé de Easy avant arrière et centrale.
Je souhaite trouver les docs des ces différents kit pour étudier la chose (obtenir la référence des HP présent dans chaque enceinte, les plans des enceintes et les schémas des filtres.

Si vous connaissez d'autre système cohérent dans les deux domaines Hc et hi fi situé dans mon budget (environs 1000€)

Je vous remercie d'avance.
MAX


si je devais conseiller un kit, je proposerais le kit Kristel, .


A 1000€ ??
Coljol
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Déc 2005 9:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2006 8:31

Je vend les mienne de kristel dans les PA et c'est vrai que j'ai du tapé beaucoup plus haut pour entendre mieux :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:08

Coljol a écrit:
JACBRU a écrit:
maxdu49 a écrit:Bonjour j'aimerai d’abords vous demander quelques renseignements à propos de la création d'un système home cinéma dont la paire d'enceinte avant marche bien en hi fi.
Pour cela j'ai repéré deux séries de kits Davis:
Série FIRST compose d'une paire de kit stinger à l'arrière, d'une paire de kit stratus à l'avant et d'une centrale first au centre.
Série Kit Easy composé de Easy avant arrière et centrale.
Je souhaite trouver les docs des ces différents kit pour étudier la chose (obtenir la référence des HP présent dans chaque enceinte, les plans des enceintes et les schémas des filtres.

Si vous connaissez d'autre système cohérent dans les deux domaines Hc et hi fi situé dans mon budget (environs 1000€)

Je vous remercie d'avance.
MAX


si je devais conseiller un kit, je proposerais le kit Kristel, .


A 1000€ ??


Es tu journaliste? J'ai dit que le kit Kristel est une référence et qu'il démontre la qualité de l'équipe Davis. J'ai d'ailleurs précise "haut de gamme". Je n'ai jamais écrit que Kristel valait 1000€. Je ne l'ai pas conseillé dans ce cas, je parlais dans l'absolu!

SVP, ne pas trop sortir une phrase du contexte.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:03

Ce qui est commun et surtout remarquable sur les Stratus / Stinger sont le grave médium, le 19KLV6T ,si je ne me trompe pas est la version industrie du 17KLV6A
Par contre pour avoir longuement écouter des Stinger, je me permet de dire que le tweeter est a la ramasse totale
J’ai en ce moment des colonne avec ces HP mais j’ai remplacer les tweeter, dans un premier temps par des Seas 25TAF C/D puis par des 29 TAF C/G qui ont plus de corps et aussi semble plus homogène
Le tous en bi-amplification et filtrage actif FIR , coupure a 2.5KHZ
@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:09

JACBRU a écrit:
Coljol a écrit:
JACBRU a écrit:
maxdu49 a écrit:Bonjour j'aimerai d’abords vous demander quelques renseignements à propos de la création d'un système home cinéma dont la paire d'enceinte avant marche bien en hi fi.
Pour cela j'ai repéré deux séries de kits Davis:
Série FIRST compose d'une paire de kit stinger à l'arrière, d'une paire de kit stratus à l'avant et d'une centrale first au centre.
Série Kit Easy composé de Easy avant arrière et centrale.
Je souhaite trouver les docs des ces différents kit pour étudier la chose (obtenir la référence des HP présent dans chaque enceinte, les plans des enceintes et les schémas des filtres.

Si vous connaissez d'autre système cohérent dans les deux domaines Hc et hi fi situé dans mon budget (environs 1000€)

Je vous remercie d'avance.
MAX


si je devais conseiller un kit, je proposerais le kit Kristel, .


A 1000€ ??


Es tu journaliste? J'ai dit que le kit Kristel est une référence et qu'il démontre la qualité de l'équipe Davis. J'ai d'ailleurs précise "haut de gamme". Je n'ai jamais écrit que Kristel valait 1000€. Je ne l'ai pas conseillé dans ce cas, je parlais dans l'absolu!

SVP, ne pas trop sortir une phrase du contexte.


SVP ne pas trop monter sur ses grands chevaux. :wink:
Coljol
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Déc 2005 9:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2006 15:22

salut,
je connais pas mal davis en ayant eu beaucoup de leurs hps entre les mains (une quinzaine d'exemplaires du 13 au 46cm) et en ayant fait pas mal d'enceintes à partir de ceux-ci.
Je ne reviendrais pas sur les qualités excellement résumées de leurs enceintes/kits citées ci-dessus. Je suis d'accords aussi sur le fait que s'orienter vers des tweets d'autres marques améliore en général leur rendu.
je suis d'ailleurs propriétaire d'alphées de hps, pour la qualité du médium kevlar de celles-ci. Cependant, ce que je peux dire, c'est que pour moi leurs membrannes graphitées sont les meilleures en terme de qualité du médium (définition, chaleur, "absence" de coloration). Pour te dire que, si ta pièce est de taille moyenne, le meilleur rapport qualité/prix chez eux serait le 13mp5g qui est tout bonnement excellent... seul défault, ça descend à 60Hz au mieux... sachant qu'ici tu as des gens extrèmement performants capables de t'épauler question filtrage et conseils, tu pourrais essayer de sortir des sentiers battus pour te faire un système unique...
Sinon t'as HPS qui à modifié ce type de HP dans une de leurs enceintes là: http://www.hautparleursystemes.com/site/213x.htm
j'ai l'ai pas écoutée, mais ayant la même config avec des 13mp5g, ça devrait le faire...

enfin voilà, c'est un avis, en essayant de prendre en compte ton budget et ton intérêt pour cette marque.

@+++
toxy
toxycopathe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 16 Sep 2005 15:41
Localisation: paris pffff
  • offline

Message » 06 Sep 2006 18:45

Merci pour tous vos conseil, je les lirai plus en profondeur plus tard car la j'ai repris les cours et pendant deux ou trois jour je ne vais pas avoir le temps de trop m'y pencher.
Deplus je suis en pleine fabrication d'un bureau et je m'occupe de mon TX onkyo qui est partie chez un reparateur car il a un probleme avec sa carte DSP :evil:
Sinon j'atend des renseignement precis sur la composition des kits, plans, schémas des filtres etc.
J'essairai des les poster sous forme d'image si possible enfin je vais voir.
MERCI A VOUS.
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:07

zorb a écrit:Ce qui est commun et surtout remarquable sur les Stratus / Stinger sont le grave médium, le 19KLV6T ,si je ne me trompe pas est la version industrie du 17KLV6A
Par contre pour avoir longuement écouter des Stinger, je me permet de dire que le tweeter est a la ramasse totale
J’ai en ce moment des colonne avec ces HP mais j’ai remplacer les tweeter, dans un premier temps par des Seas 25TAF C/D puis par des 29 TAF C/G qui ont plus de corps et aussi semble plus homogène
Le tous en bi-amplification et filtrage actif FIR , coupure a 2.5KHZ
@+


Chez Davis les tweeters à cone, très exceptionnels, ont plus d'intérêt que les dômes.
Dernière édition par JACBRU le 08 Sep 2006 16:59, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:08

Oui je confirme :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message