Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

HELP!! plus de son sur mon PC !!

Message » 08 Sep 2006 11:22

tib80 a écrit:J'ai une question: est-ce que l'icône "Haut-parleur" et "volume du périphérique " désignent les HP intégrés à mon portable ?

oui
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 08 Sep 2006 12:04

Alors on va faire les choses bien :
- quel windows tu utilises ?
- le chipset de ta carte son
- la liste des périphériques installés (capture d'écran jpg), histoire de voir si t'as une carte son d'installé avec ou sans point d'interrogation
- arrives tu à lire un fichier mp3 ou wav avec winamp ou autre

Tu dis que tu as les bruitages de windows mais à côté de ça tu as "aucun périphérique audio"... c'est plus que suspect...
foguy_lucky

Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26

Message » 08 Sep 2006 13:26

le touriste a écrit:autre chose, fais démarrer>panneau de config>systeme>materiel>gestionnaire de periph et regarde si tu n'as pas un ? ou un ! sur ton periph audio.
@+

J'ai bien vérifié: y'a aucun ? ou !

Sinon j'utilise:
- XP familiale 2002 service pack1
- chipset carte son, je crois que c'est Sigma Tel mais j'suis pas sûr donc voici la liste Matériel Audio:
-Sigma Tel C-Major Audio (Bus PCI, Periph 2, Fonction7; marqué fonctionne correctement)
-Codecs Audio... (emplacement inconnu, fonctionne correctement)
-PIlotes Audio Hérités... idem
-Périph MCI... idem
-Périph capture vidéo... idem
-Codecs vidéo... idem

Quand je vais voir les détails sur Sigma Tel ça m'indique que tout fonctionne correctement et qu'il ya aucun conflit.

Je n'arrive à lire aucun fichiers mp3 en passant par WMP, j'ai essayé une maj ver.10 mais ça change rien.
Qd je clic sur un titre ça se met en orange avec un ! et ça m'indique encore le message suivant:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Sans oublier une fenêtre de demande d'acqusition de licences (que j'ai déjà) et ce pour des titres que j'ai encodés à partir d'un cd :o

ET je confirme que j'ai bien les musiques de démarrage et d'extinction Windows mais aucun son sur des videos, dvd ou sur le web (videos gooogle par ex.)
-Sauf un site (sais plus lequel) où là j'avais du son!! :o
tib80

Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06

Message » 08 Sep 2006 14:19

- Bon déjà t'embêtes pas à réinstaller directX...
ça ressemble à une ressource occupé ou sinon que WMP n'est pas bien configuré...
- je ne pense pas que ça vienne des codecs, sinon tu aurais plutôt une erreur du style : "donnée invalide"
- Je suppose que si tu joues un .wav dans le "magnétophone" windows ça fonctionne aussi.... pour le lancer, tu tapes "sndrec32" dans la fenêtre exécuter (racourci : 'Win'+'r')
Si le magnéto démarre, va dans "propriétés audio" et dis nous ce que tu as dans "lecture des sons" et tes choix disponibles... n'hésites pas à développer comme ton précédent post.

Plus tu feras des tests et tu fouilleras partout et plus on aura des idées de dépanage, paske dépanage comme ça c'est pas évident...

Désolé si mes renseignements ne sont pas précis, je n'ai jamais utilisé XP, mais je connais quand même la logique windows, du moins si il y a :lol:
foguy_lucky

Message » 08 Sep 2006 14:51

Hello, je viens d'essayer
Démarrer->Executer->sndrec32 comme tu le dis, ça lance bien le magnéto (c'est juste pour confirmer que ta manip marche aussi sur WINDOWS XP sur mon portable).
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 08 Sep 2006 15:00

J'ai fait la manip, la fenêtre du magneto est bien apparue mais le message suivant s'est affiché:

"L'enregistrement et la relecture sont impossibles car aucun péripheriques audio n'a ete installé. pour en installer un allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périph, puis cliquez sur Ajout de nouveau materiel"

Sinon, quand je vais voir dans propriétés audio:
toutes les cases Lecture audio/enregistrement /lecture midi sont transparentes et j'ai donc aucun moyens d'y acceder.

J'ai essayé de relire un dvd mais rien.
tib80

Message » 08 Sep 2006 15:21

Je tenterais ça (je suis sous XP PRO et non familial, je ne sais pas si c'est exactement pareil):

Démarrer-> panneau de configuration -> Ajout de matériel -> [suivant]
Cocher Oui j'ai déjà connecté le matériel -> [suivant]
Selectionner dans la liste ce qui ressemble à une carte son integrée -> [suivant] et suivre les consignes
GBo

Message » 08 Sep 2006 15:34

Salut GBo,

c'est ce que j'ai fait etça me dit que que le periph fonctionne correctement.

Après ça qd je vais dans wmp et que j'essaie de lire une piste dans ma biblio. j'ai toujours ce problème:
tous les titres squi suivent celui que j'ai selectionné se mettent aussi en orange avec un point d'exclamation tout à gauche; puis viens cette fenêtre de la Fnac qui me propose de me connecter pour récupérer mes licences qui ont DEJA sur mon ordi...

J'ai l'impression que c'est un problème à plusieurs niveaux, mon frangin me disait que mon ordi était pt'être vérolé.

Possible car j'ai pas d'antivirus.
tib80

Message » 08 Sep 2006 15:42

Tu devrais quand meme reinstaller Directx, déjà parce que ca ne coute rien, ensuite parce que j'avais perdu la possibilité de régler le volume sur mon portable (j'avais du son mais il etait tout le temps à fond) et que la resintall de directx a résolu mon problème.

Mais si tu as des doutes, tu peux utiliser dxdiag pour controler l'etat de directx sur ta machine.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 08 Sep 2006 15:54

honnètement, c'est un pb vraiment bizarre...
et c'est vrai que la thèse du virus semble plausible, tu as des anti virus en ligne, essayes les ?

Comme je le répète depuis un moment, si tes périphériques sont correctements configurés et qu'en plus tu as les bruitages windows alors ça devrait pas faire ce type d'erreur ! :roll:

Ce qui m'étonne, c'est que le magnétophone doit utiliser (à mon avis) exactement les mêmes "ressources" que les bruitages windows... au fait, les bruitages fonctionnent aussi dans le menu de réglage en appuyant sur le bouton "play" ?
foguy_lucky

Message » 08 Sep 2006 16:11

j'ai lancé activscan, suspens...
tib80

Message » 08 Sep 2006 16:15

Ouille! pour l'instant 51 virus et ça augmente... :x
tib80

Message » 08 Sep 2006 16:21

foguy_lucky a écrit: [...]Ce qui m'étonne, c'est que le magnétophone doit utiliser (à mon avis) exactement les mêmes "ressources" que les bruitages windows... au fait, les bruitages fonctionnent aussi dans le menu de réglage en appuyant sur le bouton "play" ?

Pas mieux c'est incompréhensible!

Tib, tu pourras installer à demeure cet anti-virus et le lancer après avoir mis à jour sa base de donnée, je crois qu'il est pas mal pour un gratuit:
http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc ... 5#avg-free
GBo

Message » 08 Sep 2006 18:10

Bon,

j'ai fait un checkup avec le premier anti-virus de Foguy lucky; bilan un gros paquet de virus dont un "nocif"

J'ai installé AVG free et je viens de lancer un scan disc et ça vient de m'avertir que le virus suivant a été trouvé à plusieurs reprises: Win32/Gaelicum.A

POur revenir à cette histoire de magneto, c'est étrange car j'ai bien un son d'alerte qui retentit quand le message d'alerte apparaît, mais ensuite quand je veux lire un fichier .wav, le titre apparait bien dans le lecteur mais il n'y a que la touche "avance rapide" qui soit active (>>); ni la touche lecture, ni stop...

C'est normal?

Sinon j'ai bien essayé de réinstaller directX mais j'ai pas réussi :oops: (pas trouvé le bon lien sur le site moi musicien pas informaticien :wink: )
tib80

Message » 08 Sep 2006 19:18

http://www.01net.com/telecharger/window ... 10405.html

en antivirus gratuit tu as Avast qui est pas mal.
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message