Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 08 Sep 2006 11:07

Indieke a écrit:Mais, peut-être je ne suis pas malin comme d'hab, si ce n'est pour nos fichiers Pal, ce n'est PAS un bon investisement!

Pourquoi?

Primo, il y a pas le choix énorme en ce moment, second, quand il y en auras assez, nos ordianteurs seront équipés avec un lecteur, même bi-standard. Alors on sort ce qu'on veut!

Pas un choix enorme de quoi? de scaler? Je pense qu'il y a quand même de quoi à faire entre DVDO, Cinemateq, Crystalio, Lumagen, Optoma, Faroudja, Focus...

Quand à faire aussi bien avec un PC, c'est pas impossible (encore qu'avec les Genum et Realta, je doute) mais ca sera long, pénible pas ergonomique et moins stable...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:26

petite precisions pour les moins nocvices que Patrice(j'en fais parti);le 48Hz c'est (le top) pour les zones 1 donc pour tous ceux qui ont une grosse collec de dvds ntsc.
pour nos zone 2 ;le 50hz c'est le bon tempo :wink::donc en résumé si vous n'avez que des diques pal et que des dvd(pas de HDDVD par ex)le lumagen peut attendre quelques semaines(en ce qui concerne le rafraichissement des fréquences ;pour le désentrelavcement il peut se justifier bien entendu)
la grosse interogation future c'est bien ce qu'il vont nous concocter pour les 2 iemes generation de BRD ou HD DVDVD :1080p/24?1080p48?;1080/24i/s.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:33

philb a écrit:petite precisions pour les moins nocvices que Patrice(j'en fais parti);le 48Hz c'est (le top) pour les zones 1 donc pour tous ceux qui ont une grosse collec de dvds ntsc.
pour nos zone 2 ;le 50hz c'est le bon tempo :wink::donc en résumé si vous n'avez que des diques pal et que des dvd(pas de HDDVD par ex)le lumagen peut attendre quelques semaines

Pourquoi?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2006 11:36

pedro a écrit:
Indieke a écrit:Mais, peut-être je ne suis pas malin comme d'hab, si ce n'est pour nos fichiers Pal, ce n'est PAS un bon investisement!

Pourquoi?

Primo, il y a pas le choix énorme en ce moment, second, quand il y en auras assez, nos ordianteurs seront équipés avec un lecteur, même bi-standard. Alors on sort ce qu'on veut!

Pas un choix enorme de quoi? de scaler? Je pense qu'il y a quand même de quoi à faire entre DVDO, Cinemateq, Crystalio, Lumagen, Optoma, Faroudja, Focus...

Quand à faire aussi bien avec un PC, c'est pas impossible (encore qu'avec les Genum et Realta, je doute) mais ca sera long, pénible pas ergonomique et moins stable...


Focus ne fait plus de scaler depuis 1 an, dommage j'aimais bien cette marque.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:24

pedro a écrit:
philb a écrit:petite precisions pour les moins nocvices que Patrice(j'en fais parti);le 48Hz c'est (le top) pour les zones 1 donc pour tous ceux qui ont une grosse collec de dvds ntsc.
pour nos zone 2 ;le 50hz c'est le bon tempo :wink::donc en résumé si vous n'avez que des diques pal et que des dvd(pas de HDDVD par ex)le lumagen peut attendre quelques semaines

Pourquoi?

car il n'y a pas d'interet à avoir du 48hz si l'on ne possede que des dvd zones II.
je ne parle d'ici que des capacités du lumagen dans ses convertions de fréquences(du 60Hz--->48hz).
le lumagen peut se justifier pour ses qualités de scaling et de desetrelacement bien évidement.
j'ai cru comprendre que Patrice ne possedait que des dvds zones 1:et là le 48hz pour qui aime la fluidité c'est bien meilleur.dans cette situation le lumagen se justifie donc encore plus
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2006 12:55

Tu peux trés bien avoir de la conversion de fréquence pour attaquer ton diffuseur à sa fréquence native. Par exemple, mon HS10 et tous les LCD WXGA Sony, pour entrer en bypass sur le DVI, c'est du 1366*768 @ 56hz...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:08

Disponibilité annoncée pour mi-octobre. Moudugnou nous fera un C.R. demain :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:12

worf a écrit:Disponibilité annoncée pour mi-octobre. Moudugnou nous fera un C.R. demain :D


Haaaleluyaaa !!! Image
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:39

pedro a écrit:Tu peux trés bien avoir de la conversion de fréquence pour attaquer ton diffuseur à sa fréquence native. Par exemple, mon HS10 et tous les LCD WXGA Sony, pour entrer en bypass sur le DVI, c'est du 1366*768 @ 56hz...

tu parles d'une spécificité quand j'évoque une généralité;on peut y passer du temps
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2006 13:43

worf a écrit:Disponibilité annoncée pour mi-octobre. Moudugnou nous fera un C.R. demain :D

Cool
t'aurais pas un avant goût? :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2006 14:26

worf a écrit:Disponibilité annoncée pour mi-octobre. Moudugnou nous fera un C.R. demain :D



Raaaaaaaaaaaaaaahhhh !

Tu nous mets l'eau à la bouche !

Ou tu en as trop dis ou tu n'en as pas dit assez (je penche plus pour cette option :wink: ).

Faut le travailler au corps le Worf pour qu'il nous lâche quelques infos avant demain, à moins que ce soit Moudugnou qu'il faille harceler par MP et email pour qu'il se décide à parler :mdr:
leemoobay
 
Messages: 816
Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:13

Allez worf car demain c'est long et surtout on risque de passer une maivaise nuit et de s'énerver sur notre femme et nos enfants inutilement.... :mdr:




C'est pas grave si tu te trompes sur ton preview il te le corrigera demain... :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Sep 2006 15:57

philb a écrit:tu parles d'une spécificité quand j'évoque une généralité;on peut y passer du temps

Dans ce cas choisis des généralités pertinentes :roll:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:15

pedro a écrit:
philb a écrit:tu parles d'une spécificité quand j'évoque une généralité;on peut y passer du temps

Dans ce cas choisis des généralités pertinentes :roll:

pour moi le 48hz ça peut etre pertinent.
:roll:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Sep 2006 16:26

philb a écrit:pour moi le 48hz ça peut etre pertinent.
:roll:

Ce que je veux dire qu'est qu'un scaler ca à sert à faire énormement plus de chose que simplement du 48hz sur du HD-DVD, notamment avec de la SD....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message