Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 540 HX-S

Message » 23 Aoû 2006 8:54

Ca y est, ça marche!!

Il faut croire que mon 540 attendait que je lui indique spécifiquement que c'est C+ qui distribue les infos du Guide +!

A nouveau merci à tous! :D
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 11:39

oufa a écrit:
YR a écrit:
oufa a écrit:Par contre, pour recevoir le Guide+ il faut avoir au prealable recherche tous les canaux en ANALOGIQUE et surtout Canal+ (c'est eux qui diffusse les infos pour le Guide+ en france)

Merci pour l'info car je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à avoir le Guide+ (j'ai tout essayé : automatique, manuel avec chaque chaîne) mais je n'ai pas Canal+ en analogique (seulement en TNT) ce qui est étonnant car j'ai toutes les autres chaînes en analogique. Une question aux utilisateurs du Guide+: que se passe t-il lors d'un retard d'une émission programmée à partir du Guide+. La fin de l'émission n'est pas enregistrée?


Bonjour

Après vérifs, j'ai un peu de canal+ mais en très mauvaise qualité. Donc voilà pourquoi j'ai le guide plus. Je viens de me rappeler le nom de la fonction : La pause live TV que je n'arrive pas à utiliser. Pour C+, j'ai une antenne en supp (une en VHF et une en UHF) sur le mat. Mais elle est mal orientée d'où le souci. C'est peut-etre la cause qui fait que tu n'as pas C+. A bientôt :wink:
canadel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Juil 2006 17:20
Localisation: Vernon (27)
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 14:52

salut,
je suppose que ce topic concerne aussi le 540HS :)
Le HX ne me concerne pas, mon immeuble n'a pas de TNT, j'ai exclusivement numéricable.
je suis très interessé par ce graveur, il ira sans doute comme un gant aux nouveaux plasmas pioneer.

Ce graveur a bien le Guide+ et le Glink ? (excusez moi si répétition).
La qualité de l'YUV est elle bonne ? Quelle est la différence de qualité avec une sortie HDMI (du dv696 par exemple), est ce flagrant l'écart de qualité ?

merci d'avance pour vos infos !
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 15:11

Echotraffic a écrit:Ca y est, ça marche!!

Il faut croire que mon 540 attendait que je lui indique spécifiquement que c'est C+ qui distribue les infos du Guide +!

A nouveau merci à tous! :D


As tu pu piloter ton décodeur par Glink ?
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 15:13

LMA0 a écrit:
Echotraffic a écrit:Ca y est, ça marche!!

Il faut croire que mon 540 attendait que je lui indique spécifiquement que c'est C+ qui distribue les infos du Guide +!

A nouveau merci à tous! :D


As tu pu piloter ton décodeur par Glink ?


Salut!

Je n'ai pas de décodeur ni de cable à vrai dire, seulement les chaînes de la TNT, donc je n'utilise pas le G-Link -- désolé.

Cédric
Echotraffic
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:14

Bonjour à tous,

Le Pioneer DVR-540HX est à 549€ depuis aujourd'hui cher Da*ty Ulis2 garantie de 2ans.
Il était à 699€ il ya 2 jours......
zorbec2002
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 8:50
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:23

Merci de l'info, je vais réclamer la différence ! Je viens de l'acheter chez DARTOCHE et j'en suis TRES satisfait !

L'installation est ultra simple, tout s'est fait tout seul ou presque.

Mais il y a 2 ou 3 choses qui m'échappent :
- pourquoi y a t il 2 tuners si on ne peut pas basculer sur l'analogique quand c'est le numérique qui enregistre ?

- à quoi sert la touche TV / DVD car chez moi ça ne change rien : je mets ma télé sur AV et c'est l'enregistreur qui pilote tout.

Merci !!
gacmg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2006 22:37
  • offline

Message » 05 Sep 2006 23:14

gacmg a écrit:- pourquoi y a t il 2 tuners si on ne peut pas basculer sur l'analogique quand c'est le numérique qui enregistre ?


pour que les gens qui n'ont pas (encore) la TNT puisse enregistrer eux aussi...

gacmg a écrit:- à quoi sert la touche TV / DVD car chez moi ça ne change rien : je mets ma télé sur AV et c'est l'enregistreur qui pilote tout.


C'est la meme chose que la touche TV/VCR sur les antiques magnétoscopes: elle pilote la commutation de la péritel.
en mode DVD le signal de commutation est présent: le graveur indique à la tv qu'il lui envoie un signal, et celle-ci doit commuter toute seule sur A/V si elle n'y est pas déja.

en mode TV le signal de commutation n'est pas présent. Les signaux vidéos sont quand meme envoyés, c'est pour quoi ça ne change rien si ta TV était déja sur A/V.

De plus, d'après les forums AVS, si tu as configuré la sortie péritel en RVB, le signal RVB n'est envoyé que si le graveur est en mode DVD. En mode TV il n'envoie qu'un signal composite ou S-vidéo.

PS: on est sur un forum civilisé ici, on a le droit de donner un nom de magasin ;) essayez d'éviter les surnoms pour darty, ça facilitera les recherches...
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 0:41

Merci pour tes réponses !
J'ai une petite télé cathodique 36cm, j'imagine que la config "RVB" n'est pas appropriée dans ce cas, si ?
gacmg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Sep 2006 22:37
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:25

bonjour à tous,

un possesseur de cette enregistreur peut-il me dire si, en mode lecture, l'image en YUV est de bonne qualitée ? et est-il possible de jouer sur les paramètres d'image ?

Merci d'avance
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Sep 2006 0:54

Bonjour,
Possesseur d'un 540H-s (sans tnt integré) je n'arrive pas à utiliser Guide+.
J'utilise un decodeur C+/TNT externe (Sagem) avec antenne interieure et je n'ai pas chargé les chaînes hertziennes car je n'ai pas d'antenne hertzienne.

Y'a t'il moyen d'utiliser Guide + à partir du decodeur TNT/C+ (et comment...?)
ou est ce impossible sans les chaînes hertziennes?.

J'ai parcouru tout le topic sans trouver la réponse (sinon excusez moi de redemander).

Merci de votre aide :wink:
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Sep 2006 1:00

Bonjour,
le Guide+ reçoit ses infos via Canal+ analogique, ce n'est pas possible via un décodeur TNT externe.
Tu peux essayer de relier ton antenne intérieure à ton graveur, et de lancer un scan des chaines analogiques. Si tu obtiens une image, même neigeuse, sur Canal+, alors tu pourras bénéficier du Guide+. Il faut attendre 2 jours pour qu'il soit correctement renseigné.
darenzana
 
Messages: 193
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: Courbevoie (92)
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:32

Je mettrai un petit bémol : Il faut que la réception analogique soit de bonne qualité tout de même : Quand j'ai branché mon 540HX j'avais mal enfoncé la prise antenne et j'avais une réception moyenne, regardadable mais avec un peu d'écho et bien le guide+ fonctionnait très mal. Au bout de 2j il n'avait pas réussi à chopper les programmes, juste la liste des chaines.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 10 Sep 2006 3:08

Salut j'ai acheté le pioneer 540 il a 5 mois et pas de probléme mais la bugage du disque dure plus rien ne répondait.

J'ai tou couper et la plus rien sur le disque dure :evil: je suis dégouter pas mal de petit truc que j'avais pas mater plus des matche de la coupe du monde en top qualité , j'aurais bien du les graver.

Y'a encore moyen de les récuperer? :idee:



Merci
karail
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Déc 2004 2:21
  • offline

Message » 11 Sep 2006 14:38

pouvez vous regarder votre version de firmware ( pour 540HX ) pour ceux qui viennent de l'acheter en septembre?.

aller dans home menu/config initiale/sortie audio/ sortie numerique/ ON et quand ON est surligné ,apuyer sur la touche angle ( avec shift ) : ca affiche à droite ttes les information du pionner

date de fabrication : il faut regarder au dos de l'appareil . y a 2 etiquettes dont une avec le n° de serie + date de fab ( MFD MAY 2006 par exemple )


voici la mienne ( DVR - 540HX acheté en mai 2006 ) :

version :1.25 <---- Version of the recorder software
syscon : release_261 <--- Revision No. for System-control computer software
tuflcon :503.000* <--- Version No. of the turner microcomputer
drive:1.04 <--- Information on the built-in drive
device:E2R-FE 1.2
region : 2 <--- Regions nummer

et la mise à jour logicielle (correspond au syntoniseur/tunner TNT ):

aller dans home menu /options/ maj logicielle
hardware version :410
software version :101j
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron