Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 07 Sep 2006 11:57

C'est japonais : "Vaincre ou Mourrir"

Et pourtant vu le nombre de "décès" dans leur formats à la con, ils ont toujours pas compris ....
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 07 Sep 2006 11:58

Yes_Papa a écrit:C'est japonais : "Vaincre ou Mourrir"

Et pourtant vu le nombre de "décès" dans leur formats à la con, ils ont toujours pas compris ....


Je ne te le fais pas dire !!!!
Grugy Gruge
 
Messages: 744
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2006 12:46

A propos du retard de la PS3 en Europe et pas ailleurs, on peut se dire que c'est peut-être parcequ'ils veulent nous chouchouter qu'ils préfèrent lancer un produit bien finalisé et en nombre suffisant?
(ca fait du bien de rêver! :roll: :lol: )
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2006 13:05

Yes_Papa a écrit:C'est japonais : "Vaincre ou Mourrir"

Et pourtant vu le nombre de "décès" dans leur formats à la con, ils ont toujours pas compris ....


Seppuku ou "Hara Kiri" au siège de Sony Japan ...
Image
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 07 Sep 2006 13:25

Mr Eric a écrit:moi aussi je penche pour le 2...Pour une raison assez simple : l'argent $$$ A chaque conqsole vendue Sony pert un gros paquet (le cell qui foire, le BR hors de prix etc...). Donc je pense que le haut management, sous la pression des actionnaires, est parti dans la direction de ne vendre la PS3 que là ou c'est vital : sur leur marché national et aux US. L'europe on s'en fout, c'est trop compliqué avec toutes ces langues et leurs lois anti-libérales à la c..., ils attendront bien un peu de toute manière ces arriérés savent même pas ce que c'est la HD et ils ont 5 ans de retard sur tout le monde.
:


ca je n'y crois pas du tout. Tout les fabriquants vendent leur consoles a perte. Ils se font de l'argent sur les royalties que leur reverse les editeurs de jeux. Si il y a peu de consoles vendues il ya aura peu de royalties, et ils mettront plus de temps a rentabiliser leur R&D.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2006 13:45

Sans doute, mais c'est surtout au Japon et aux US que les consoles partiront vite et que les gens acheterons des jeux. :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Sep 2006 14:00

Frogger a écrit:Sans doute, mais c'est surtout au Japon et aux US que les consoles partiront vite et que les gens acheterons des jeux. :wink:


C'est sur qu'avec 100 000 console au japon ca va effectivement partir TRES vite :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2006 14:06

Frogger a écrit:Sans doute, mais c'est surtout au Japon et aux US que les consoles partiront vite et que les gens acheterons des jeux. :wink:

Je pense aussi que s'ils retardent la sortie européenne, c'est parcequ'ils peuvent plus se le permettre qu'ailleurs. Ils ont sans doute compris que la plupart des européens qui avaient l'intention d'acheter la PS3 l'achèteraient quand-même, malgré 6 mois de retard. Ce qui serait peut-être inadmissible au Japon ou aux USA où la mentalité est différente. Je parle des joueurs, pas des cinéphiles.
En Europe, on n'a jamais d'exclusivité, et pourtant on achète. Parcequ'on n'a pas le choix.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2006 14:10

Comme je l'ai dit dans sur un autre poste, au moins on leur servira pas de cobayes ! :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Sep 2006 14:28

Ben oui, c'est le point positif d'avoir des sorties tardives par rapport au Japon et aux USA. En général, quand un truc sort chez nous, c'est fait pour durer.
Au Japon, il y a un tas de choses dont on n'entend jamais parler qui sortent et qui sont obsolètes six mois plus tard.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Sep 2006 14:46

Pour soutenir Sony on peut dire qu'il était logique de retarder l'europe car au niveau de la HD on est tout de même largement plus en retard que le Japon et les USA qui ont un parc de diffuseurs HD bien implanté !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Sep 2006 15:25

BennJ 57 a écrit:Pour soutenir Sony on peut dire qu'il était logique de retarder l'europe car au niveau de la HD on est tout de même largement plus en retard que le Japon et les USA qui ont un parc de diffuseurs HD bien implanté !


en revanche, dans le domaine précis de la vidéo HD (et non des jeux HD), prendre un tel retard en europe, c'est donner toutes les chances au clan HD-DVD et notamment Toshiba de rafler une bonne fois pour toute la mise (ce que j'espère d'ailleurs) même si les prix annoncés - certes moins excessifs que côté blu-ray - en refroidiront plus d'un. pour ma part, il y a une semaine, j'étais parti pour patienter, maintenant, je suis de nouveau dans l'incertitude: tout se jouera je pense en décembre quand on aura une bonne idée du catalogue de films proposés ainsi que les prix.

maintenant, qui sait? => il y aura peut-être du HD-DVD en solde à la rentrée? :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

la vidéo hd n'est pas à la traine en Europe

Message » 07 Sep 2006 16:56

Si l'on en croit ceux qui savent, le matériel de prise de vue hd pro est souvent du Sony. Le hdv était un truc "Sony", ce sont les Canon et autres qui ont dû s'y mettre. Les films sur support hd vidéo n'ont pas grand chose à y voir. Si on la thune, on peut d'ores et déjà produire du blue-ray (Scenarist vaut une louchée, hélas..). Le hd dvd a commencé par sortir des lecteurs, on attend les graveurs, ya qu'ça qui intéresse les vidéastes. Ils attendent donc aussi les lecteurs, surtout pour avoir un public pour leurs oeuvres, pas pour y recopier les films, cet aspect regarde les éditeurs vidéo ...et les "screenophages" hd qui sont pour l'instant seulement des hd téléphages!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Sep 2006 17:12

"Si l'on en croit ceux qui savent, le matériel de prise de vue hd pro est souvent du Sony"

Et ben comme c'est mal barré pour sony, autant y aller jusqu'au bout : même là ils sont plus au top...

Thomson: profite de la montée en puissance de la HD.
(Cercle Finance) - Thomson annonce jeudi que sa filiale d'équipements audiovisuels Grass Valley a récemment enregistré pour près de 35 millions d'euros de commandes, à la faveur de la montée en puissance de la télévision haute définition (HD).

Le groupe français, qui estime que sa part de marché est de 50% en ce qui concerne les caméras HD, indique que les dernières commandes de Grass Valley ont concerné, aux Etats-Unis, des groupes comme New Century Productions ou Game Creek Productions.

En Europe, le groupe a notamment reçu des commandes de Formula 1 et du Parlement européen. Au Moyen-Orient, la chaîne d'informations Al Jazeera International lui a également passé une commande.

Concernant les ventes de commutateurs HD, pour lesquels sa part de marché est d'environ 45%, Thomson note que Grass Valley a vu ses ventes augmenter de 76% d'une année sur l'autre.

Les commandes les plus récentes ont été passées par Sweetwater Digitals, NEP Supershooters, Crystal Cathedral, Chapman University et Sureshot Transmissions aux Etats-Unis, précise le groupe.

Thomson estime que les créateurs de contenu et les distributeurs vont dépenser près de 2,8 milliards d'euros dans les quatre ans à venir en matière d'équipements professionnel (caméras, commutateurs et autres équipements) afin d'assurer leur transition vers la HD.

Copyright (c) 2006 Cercle Finance.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2006 22:01

Mr Eric a écrit:"Si l'on en croit ceux qui savent, le matériel de prise de vue hd pro est souvent du Sony"

Et ben comme c'est mal barré pour sony, autant y aller jusqu'au bout : même là ils sont plus au top...
Avant de sortir des contres-vérités, il faut comprendre le monde professionel de la vidéo.
Grass Valley est, et a toujours été un acteur majeur dans les mélangeurs vidéos professionels.
Thomson est, et à toujours été un acteur majeur dans les caméras.
Mais ils ne sont pas les seuls. Les mélangeurs et les caméras sont un marché que se partagent pas mal de fabricants. Mais tous utilisent des technologies propriétaires à Sony et lui achètent donc des licences pour fabriquer leurs produits.

En ce qui concerne le marché des enregistreurs HD, il n'y a que 2 acteurs : Sony et Panasonic.
Et là, Sony est le leader, Panasonic le challenger.

Là où il y a du Sony, il y a parfois du Panasonic mais pas toujours.
Là où il y a du Panasonic, il y a toujours un minimum de Sony.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message