Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Qui a testé les Sony RDR-HX710/HX910 (enregistreurs HD160) ?

Message » 25 Aoû 2006 19:55

Bon,

pour info, mon hx710 a rendu l'âme..... il s'allume seul, et m'affiche welcome de manière indéfinie... il ne répond plus à aucune commande, que ca soit sur l'appareil ou à la télécommande... j'ai débranche pendant plusieurs heures ud courant, et rien... pendant toute la journée d'aujourd'hui, et rien... bref, lundi matin direction Alert Technik à eragny pour leur déposer, car bien sûr ils sont ouverts que la semaine.... :evil:

Bref, probablement de nombreux jours en perspective à n'avoir rien du tout pour enregistrer.... dégouté ! Je pense que le souci est provoqué par l'économie d'energie... je l'avais desactivée, j'avais pas eu de problèmes ( car il m'a déjà fait ceci plusieurs fois, s'allumer seul et afficher welcome, mais après débranchage du courant pendant plusieurs minutes ca revenait... ) et jel 'ai reactivé dernièrement et hop... enfin là c'est pour de bon !
J'espère que le SAV d'alert technik va être aussi bon que celui de CTP pour sanyo par exemple :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 20:27

Bon courage... tiens nous au courant...
pierre09
 
Messages: 931
Inscription Forum: 31 Mar 2005 17:53
Localisation: Ariège-Pyrénées
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 11:17

pierre09 a écrit:Bon courage... tiens nous au courant...


Je n'y manquerai pas ! Coup de gueule sur le SAV ou coup de pouce... on verra :)
Le SAV Sony, vraiment sony, je suis déjà faché contre eux... ils se foutent des clients. Mais là je vais dans un réparateur agrée sony, c'est différent.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 12:29

Bon courage Fred. Pour info, j'ai eu un soucis au mois de mai avec mon HX710 (voir page 77 de ce topic) et je n'ai pas eu à attendre longtemps pour la réparation (Planete Saturn à Eragny).
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 9:00

il est encre sous garentie?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 21:56

Oui henri, il est sous garantie et je suis vraiment très très content d'avoir acheté le sony chez Marcopoly avec deux ans de garantie alors que les autres sites n'en proposaient qu'une ! Je l'ai acheté en juin 2005 et donc là j'en serai pour ma poire... ( enfin en même temps je serai allé au SAV plus vite.. dès mon premier souci de welcome ... ).

Perso en revanche ca va être plus long, car je passe par la société francaise des gaanties. Donc je l'ai amené ce matin à 9h chez Alerty Technik ( accueil sympa, et RAS.. pour le moment ca se passe bien... :) ) Et eux font un devis qu'ils envoient à la société Fr. des garanties et qui dit ok ou pas... enfin en même s'ils disent pas OK je sais pas trop comment ca se passe !!!! :)
Donc à suivre...

Perso je pense que le souci vient de la fonction éncomie d'énergie. En effet suite à mes premiers soucis je l'avais viré. Et pendant quelques mois j'ai pas eu de soucis. Et je l'ai remis, pour en avoir le coeur, et là ca me l'a fait une ou deux fois avec retour possible après débranchage du courant, et enfin le blocage total...

Voilà, à suivre donc ! J'ai demandé au gars, et il m'a dit qu'il n'avait pas eu bcp de retours sur le 710.. en revanche le 210 pas mal ! ( celui sans HDD aussi étrange que ca puisse paraître.... ) Bref, j'attends ! UJe vous tiens au courant ! j'ai aussi demandé le dernier firmware, mais là je sais pas ce qu'il va se passer... reste le souci du multizone :(

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 17:36

attendons donc ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:32

J'ai eu alert technik au tel cette apres midi ( pas facile à avoir par contre... mais j'ai vu le gars est apparemment seul au standard ). Le devis a été accepté par la société francaise des garanties. Ils ont reçu la pièce aujourd"hui, tout était provoqué par cette pièce apparemment. J'en sais pasp lus, mais je manquerai pas de demander des infos en allant récupérer mon sony... bon en tous cas il est réparable et j'aurai pas de 725 à la place ;)
Pour le moment il a été déposé lundi de la semaine dernière... bon grosso modo deux semaines mini, si demain c'est ok et que vendredi j'peux aller le récupérer.. mais je doute.

A suivre...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2006 17:53

Bon j'ai récupérer mon 710 ce matin. Pas le temps de rebrancher et tester bien évidemment et probablement pas ce soir non plus... :(

Mais une chose, ils me l'ont rendu rayé sur le dessus... j'ai rien dit, j'étais pressé et je voulais pas partir dans de grandes explications ! Mais j'espère juste qu'il a pas été trimballé ou que quelquechose n'est pas tombé dessus... surtout pour le HDD...
Sinon montant du devis : vous êtes assis ? c'est bon... accrochez vous.. les personnes cardiaques peuvent sortir... ok..

407 euros !!!

Ce soir je vais m'autocongratuler d'avoir pris le sony sur un site avec 2 ans de garantie !!!! 407 euros ! Plus cher qu'un neuf au final... la pièce changée coute 265 euros HT !! é ben..

Bref vous le savez, si un jour votre sony hx710 s'allume seul et reste sur welcome indéfiniment .. et si vous êtes pas sous garantie, alors jetez le directement ! ( enfin récupérez le HDD à la limite... )
Bon sinon ils sont pas super réactifs au SAV .. j'ai du appeler hier, matin, et ils m'ont dit qu'il est prêt... à mon avis j'aurais perdu encore quelques jours... surtout que la pièce avait été recue jeudi dernier, et que le technicien était censé s'en occuper le lendemain...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2006 23:00

frederikk a écrit:Bon j'ai récupérer mon 710 ce matin. Pas le temps de rebrancher et tester bien évidemment et probablement pas ce soir non plus... :(

Mais une chose, ils me l'ont rendu rayé sur le dessus... j'ai rien dit, j'étais pressé et je voulais pas partir dans de grandes explications ! Mais j'espère juste qu'il a pas été trimballé ou que quelquechose n'est pas tombé dessus... surtout pour le HDD...
Sinon montant du devis : vous êtes assis ? c'est bon... accrochez vous.. les personnes cardiaques peuvent sortir... ok..

407 euros !!!

Ce soir je vais m'autocongratuler d'avoir pris le sony sur un site avec 2 ans de garantie !!!! 407 euros ! Plus cher qu'un neuf au final... la pièce changée coute 265 euros HT !! é ben..

Bref vous le savez, si un jour votre sony hx710 s'allume seul et reste sur welcome indéfiniment .. et si vous êtes pas sous garantie, alors jetez le directement ! ( enfin récupérez le HDD à la limite... )
Bon sinon ils sont pas super réactifs au SAV .. j'ai du appeler hier, matin, et ils m'ont dit qu'il est prêt... à mon avis j'aurais perdu encore quelques jours... surtout que la pièce avait été recue jeudi dernier, et que le technicien était censé s'en occuper le lendemain...

Ciao
Fred



Salut

c'est moi le "monsieur" qui est eu le même problème que toi sur le 710 ( freeze, welcome etc...), néanmoins, depuis cet incident, l'appareil fonctionne à nouveau très bien. Les enregistrements qui buggés étaient localisés sur une seule chaîne (M6), je ne sais pas si le problème venait de là ou pas.
J'espère ne pas avoir la même fin malheureuse que toi, même si tout est rentré dans l'ordre maintenant. Il me reste encore un peu plus d'un an de garantie, donc je ne panique pas, même si j'ai toujours un petite appréhension quand je lance un enregistrement.

En conclusion, le technologie c'est beau ..... surtout quand cela fonctionne correctement :mdr: :wink:
self
 
Messages: 96
Inscription Forum: 12 Juin 2006 19:31
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:07

self a écrit:Salut

c'est moi le "monsieur" qui est eu le même problème que toi sur le 710 ( freeze, welcome etc...), néanmoins, depuis cet incident, l'appareil fonctionne à nouveau très bien. Les enregistrements qui buggés étaient localisés sur une seule chaîne (M6), je ne sais pas si le problème venait de là ou pas.
J'espère ne pas avoir la même fin malheureuse que toi, même si tout est rentré dans l'ordre maintenant. Il me reste encore un peu plus d'un an de garantie, donc je ne panique pas, même si j'ai toujours un petite appréhension quand je lance un enregistrement.

En conclusion, le technologie c'est beau ..... surtout quand cela fonctionne correctement :mdr: :wink:


alorsp our être très précis, perso j'ai jamais eu le moindre problème en enregistrement. Mon seul et unique problème était lorsque l'appareil était en veille, il s'allumait de lui même seul, et affichait welcome. Il ne réagissait plus à rien, et le seul moyen lesp remières fois avaient été de le débrancher du courant pendant plusieurs minutes ou quelques dizaines de minutes. Jusqu'à cette malheureuse fois il est resté sur welcome même après 24H sans être branché au courant...

J'ai remis hier le dvdscope finalement ( sans tout ranger juste pour voir ) et le DD a été formaté. Et j'ai perdu mon dezonnage... :( pas cool ca, mai il semblerait qu'ils aient mis à jour le firmware peut être ( sinon je vois pas pourquoi je l'aurai perdu ). Rien de spécial à signaler, je dois voir à l'uitlisation. J'ai programmé quelques heures d'enregistrement cette nuit, et c'est passé.

A suivre....

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2006 13:16

Si le SAV a formaté le DD, ont-ils pris soin de mettre sur disque optique le contenu ?

Chez moi, le DD est plein (HX910 donc il fait 250Go) et j'ai des enregistrements que je n'ai pas mis sur optique mais que j'aimerai tout de même conserver. Ce ne serait pas cool s'il y avait un problème que tout ceci soit définitivement perdu...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2006 14:02

AMHA abraham, tu peux leur dire au revoir....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:37

henri66 a écrit:AMHA abraham, tu peux leur dire au revoir....


C'est sûr... et le pire c'est que dans mon cas le DD n'était pas la cause de la panne... mais à mon avis ils s'en foutent ! J'avais heureusement pris mes précautions et tout gravé pendant mes congés... j'ai perdu quelques nuits d'enregistrements programmés...

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2006 15:58

frederikk a écrit:
henri66 a écrit:AMHA abraham, tu peux leur dire au revoir....


C'est sûr... et le pire c'est que dans mon cas le DD n'était pas la cause de la panne... mais à mon avis ils s'en foutent ! J'avais heureusement pris mes précautions et tout gravé pendant mes congés... j'ai perdu quelques nuits d'enregistrements programmés...

Ciao
Fred


Je sens qu'un jour il faudra que je fasse tout plein de disques de sauvegarde...

Etpuis, si les DVD-R n'ont réellement que 5 ans de durée de vie, il faudra refaire cette sauvegarde... Finalement, le numérique, ce n'est pas le top pour conserver des choses dans la durée :cry:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message