Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 06 Sep 2006 13:09

arnuche a écrit:T'auras jamais la même qualité. Sur internet, tout est recompressé. Et tu perds les chapitres, l'interactivité...


tu n'as pas du regarder beaucoup :wink:, on y trouve carrement les VOB tout pret a graver ...


sinon l'annonce de sony me fait bien :mdr: et ce n'est pas un scoop depuis le temps qu'on le voie venir :roll:

et je reste persuadé que le coup de l'approvisionnement des diodes n'est pas l'entiere réalité combien de presseurs sont equipé pour le BRD en ce moment, voila un chifre qui serait interressant :idee:

FGO
Dernière édition par FGO le 06 Sep 2006 13:12, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:10

Un coup dur pour le BLUE-RAY : la sortie de la PS3 est reportée à mars 2007 en Europe... :wink: :mdr: ou :evil: (c'est selon)
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:14

Betekaa a écrit:je dirai plutot: pourquoi payer des DVD plutpot qu'obtenir gratos le film en télélchargement?
quand la HD sera crackée, le pb sera le même :lol:


pas vraiment: c'est un peu plus compliqué que ça. et j'argumenterai par ma vision des choses:

sachant que les films HD sont à ma porte, j'ai donc décidé d'arrêter l'achat de DVD (pourquoi payer un DVD si je le rachète ensuite en HD?). mais comme je n'ai pas encore de platine HD (j'attends les platines européennes et de savoir si ça vaut le coup d'en acheter une à court terme), je n'achète pas non plus de films HD. résultat des courses = à ton avis? :wink: (bon, en même temps, j'ai plus de 500 DVD, plus de 150 laserdiscs, encore une trentaine de DVD non vus.. :mdr: )
Dernière édition par mynameisfedo le 06 Sep 2006 13:19, édité 1 fois.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:15

ray ferrier a écrit:Non non c'est confirmé et c'est une bonne nouvelle pour ma part ( des écos en plus lolll ). :lol: :D


La Playstation 3 est bien retardée en Europe à minimum Mars 2007. :wink:

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-18015-1-0-1-0-0.htm


:mdr:


excellent :mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:17

arnuche a écrit:T'auras jamais la même qualité. Sur internet, tout est recompressé. Et tu perds les chapitres, l'interactivité...


mais c'est gratos. et quand il s'agit d'un film que tu ne connais pas, ça peut valoir le coup.. :wink:

ensuite, tu peux toujours l'acheter pour bénéficier de la meilleure qualité.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:42

mynameisfedo a écrit:sachant que les films HD sont à ma porte, j'ai donc décidé d'arrêter l'achat de DVD (pourquoi payer un DVD si je le rachète ensuite en HD?). mais comme je n'ai pas encore de platine HD (j'attends les platines européennes et de savoir si ça vaut le coup d'en acheter une à court terme), je n'achète pas non plus de films HD. résultat des courses = à ton avis? :wink:


Je comprends ton raisonement car je fais le meme. Mais je ne crois pas que nous soyons représentatif de ce qui fait la masse des consommateurs de DVD, ceux qui interessent les éditeurs. Le grand public qui est peu renseigné sur la HD n'anticipe pas ses achats de film. S'il voit le DVD "les bronzés 3" au supermarché, il l'achète sans savoir s'il est prévu en HD dans 6 mois ou pas.
Je pense que, malheureusement, pour le moment, les éditeurs preferent vendre 100 000ex d'un DVD à 12,99 euro que 10 000 d'un HD-DVD à 29 euros.

De plus, regarde ce qu'il s'est passé en audio. Le SACD a t'il beneficié de la chute du marché du CD ? Non, au contraire, la chute du CD a incité les éditeurs à ne plus misé sur les supports physiques au profit du telechargement. Je crains qu'un modele similaire n'arrive si les softs HD (qu'ils soient sur BR ou HD-DVD peu importe) ne percent pas rapidement...
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:44

pedro a écrit:
mynameisfedo a écrit:Bref, je me demande si je ne vais finalement pas me décider pour la platine toshiba à 600 euros... voire une XBOX+lecteur, tous les atouts étant désormais du côté du HD-DVD en europe...

Perso, je pense que qq part dans le futur, MS sortira une 360 avec HD-DVD intégré (voire une prise HDMI), je me déciderai à ce moment là.... Un scaler au cul et zou!


+1
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:46

Daigoro a écrit:
ray ferrier a écrit:Non non c'est confirmé et c'est une bonne nouvelle pour ma part ( des écos en plus lolll ). :lol: :D


La Playstation 3 est bien retardée en Europe à minimum Mars 2007. :wink:

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-18015-1-0-1-0-0.htm


:mdr:


excellent :mdr:


surtout les 60 pages du forum de la news 8)

FGO :lol:
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:47

Daigoro a écrit:
ray ferrier a écrit:Non non c'est confirmé et c'est une bonne nouvelle pour ma part ( des écos en plus lolll ). :lol: :D


La Playstation 3 est bien retardée en Europe à minimum Mars 2007. :wink:

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-18015-1-0-1-0-0.htm


:mdr:


excellent :mdr:




Hello Daigoro ! :mdr:

:D :wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:52

...pour ceux qui sauraient pas encore, la pl... :mdr: :mdr: :mdr: ( :oops: c'est Sony qui me fait rigoler...)
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:57

Stone a écrit:
Je comprends ton raisonement car je fais le meme. Mais je ne crois pas que nous soyons représentatif de ce qui fait la masse des consommateurs de DVD, ceux qui interessent les éditeurs. Le grand public qui est peu renseigné sur la HD n'anticipe pas ses achats de film. S'il voit le DVD "les bronzés 3" au supermarché, il l'achète sans savoir s'il est prévu en HD dans 6 mois ou pas.
Je pense que, malheureusement, pour le moment, les éditeurs preferent vendre 100 000ex d'un DVD à 12,99 euro que 10 000 d'un HD-DVD à 29 euros.


Je suis d'accord. En revanche, j'étais un très gros consommateur en achetant pas moins d'une quinzaine de DVD par mois. Si beaucoup de passionnés comme moi font de même, l'incidence existera belle et bien car le consommateur lambda - certes plus nombreux - lui n'en achète qu'occasionnellement. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:05

FGO a écrit:tu n'as pas du regarder beaucoup , on y trouve carrement les VOB tout pret a graver ...

Je sais, mais c'est rare, et ça fait près de 5 gigas! Avec la HD, ce sera encore plus si on veut une copie conforme!
Moi je préfère l'original dans ces conditions.
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:12

nonobstant le problème de droit vis-à-vis de la copie...je trouve qu'il y a une perte qualitative très nette avec ce genre de procédure...avec les CD ou les DVD (DL ou non) ...la copie n'est jamais à l'identique de l'original...jamais .... :wink:

Alors quand on parle qualitatif, surtout avec la HD, je trouve que la notion de copie ne devrait même pas être à l'ordre du jour.
noname
 
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:20

Le Figaro a écrit:Microsoft en rêvait, Sony l’a fait
:mdr:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2006 14:27

Soit ils deviennent complètement fous chez Sony, soit ils sont sûrs de leur coup.
On est bon pour attendre mars 2007 pour avoir la réponse définitive. :roll:
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message