Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 06 Sep 2006 11:16

Disons le net: La PS3 était l'arme maitresse du clan Blu-Ray => avec le report à mars 2007, le Blu-Ray sera un gros fiasco à fin 2006 en europe pour des raisons évidentes à comprendre.

Le HD-DVD semble désormais sur une bonne voie, surtout si Krosoft décide de réellement vendre à 200 euros son lecteur externe pour noël en europe.

Bref, je me demande si je ne vais finalement pas me décider pour la platine toshiba à 600 euros... voire une XBOX+lecteur, tous les atouts étant désormais du côté du HD-DVD en europe...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:20

Très belle Analyse Mr Eric !!

Manquerait plus que toshiba nous sorte un lecteur HD-DVD / console de jeux .... :mdr: :mdr: ca pourrait etre drole un lecteur HD-DVD compatible XBOX 360 ...
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:21

mynameisfedo a écrit:Bref, je me demande si je ne vais finalement pas me décider pour la platine toshiba à 600 euros... voire une XBOX+lecteur, tous les atouts étant désormais du côté du HD-DVD en europe...

Perso, je pense que qq part dans le futur, MS sortira une 360 avec HD-DVD intégré (voire une prise HDMI), je me déciderai à ce moment là.... Un scaler au cul et zou!
Dernière édition par pedro le 06 Sep 2006 11:29, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:23

arnuche a écrit:
Pedro a écrit:Il y a quand même bcp plus de matériel apte à décoder du DTS standard plutôt que du 96/24....

Oui mais le 96/24 est compatible (paraît-il) avec tous les décodeurs DTS. Donc tout le monde est gagnant.

Quelqu'un peut confirmer ?
Dernière édition par Frogger le 06 Sep 2006 11:25, édité 1 fois.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:24

Stone a écrit:"Sony ne tiendra pas sa promesse de lancement mondial. Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent
:D :mdr: :mdr:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:28

C'est un peu comme les FEUX DE L'AMOUR, avec la HD chaque jour amène son lot de rebondissements :)
Dernière édition par MOZ le 06 Sep 2006 11:29, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:28

Frogger a écrit:
arnuche a écrit:
Pedro a écrit:Il y a quand même bcp plus de matériel apte à décoder du DTS standard plutôt que du 96/24....

Oui mais le 96/24 est compatible (paraît-il) avec tous les décodeurs DTS. Donc tout le monde est gagnant.

Quelqu'un peut confirmer ?

Oui ;-)
En fait arnuche a raison: en fait dans un flux DTS 96/24 y'a la partie standard et la partie améliorée. Un décodeur standard ne lira pas la partie améiorée, mais cela ne le perturbera pas.
L'encodage est surement plus compliqué à faire et c'est ptet pas possible automatiquement ou pas en temps réel? je suppose un truc comme ca...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:34

Possible, j'y avais pas pensé.
Pour l'encodage en temps réel, c'est peut-être impossible, mais je parlais surtout de la piste DTS gravée en plus des autres (lossless, Hd,...).
Car graver du DTS classique (48/20) alors qu'ils peuvent graver du 96/24 pour un débit à peine supérieur (~2200 kbps je pense, au lieu de 1536 pour du plein débit 48/20) serait un peu idiot, vu la place qu'il y a.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Sep 2006 11:34

Frogger a écrit:
Stone a écrit:"Sony ne tiendra pas sa promesse de lancement mondial. Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent
:D :mdr: :mdr:


Bien que plutot partisant du HD-DVD moi-même, je ne pense pas que le report de la PS3 en Europe soit une bonne chose pour tous les amateurs de HD quelle qu'elle soit.

Les editeurs ne vont pas se dire "le BR a du plomb dans l'aile, depechons-nous de sortir nos titres en HD-DV" mais plutot : "houla, la HD ne va pas se démocratiser rapidement, attendons de voir comment évolue le parc de machines et le marché avant d'investir là dedans".

Tant mieux si l'un des deux format se casse la gueule, mais à condition qu'il n'entraine pas l'autre dans sa chute. Car le SACD n'a pas tellement profité de la mort du DVD Audio par exemple. :roll:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:44

Stone a écrit:
Frogger a écrit:
Stone a écrit:"Sony ne tiendra pas sa promesse de lancement mondial. Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent
:D :mdr: :mdr:


Bien que plutot partisant du HD-DVD moi-même, je ne pense pas que le report de la PS3 en Europe soit une bonne chose pour tous les amateurs de HD quelle qu'elle soit.

Les editeurs ne vont pas se dire "le BR a du plomb dans l'aile, depechons-nous de sortir nos titres en HD-DV" mais plutot : "houla, la HD ne va pas se démocratiser rapidement, attendons de voir comment évolue le parc de machines et le marché avant d'investir là dedans".

Tant mieux si l'un des deux format se casse la gueule, mais à condition qu'il n'entraine pas l'autre dans sa chute. Car le SACD n'a pas tellement profité de la mort du DVD Audio par exemple. :roll:

+1!
Je ne pense pas qu'il faille se réjouir de cette nouvelle.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Sep 2006 11:52

Moi ca me fait quand meme bien rigoler :D

Sinon, pour ce qui est des fomats audio HD, deja le 24/96 ca sert pas a grand chose en ciné et ensuite, du moment sue c'ets du lossless... quelle difference entre DTS et Dolby?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:56

Pour les versions lossless des deux formats, il n'y a aucune différence.
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Sep 2006 12:47

Stone a écrit:
Les editeurs ne vont pas se dire "le BR a du plomb dans l'aile, depechons-nous de sortir nos titres en HD-DV" mais plutot : "houla, la HD ne va pas se démocratiser rapidement, attendons de voir comment évolue le parc de machines et le marché avant d'investir là dedans".


Au contraire! Tu es certainement au courant du fait que le marché DVD est désormais sur la pente descendante, notamment en terme de chiffre d'affaire. et les majors ont un intérêt urgent de réinverser la tendance au plus vite car il savent bien qu'en l'état, c'est le piratage de films qui est sur la pente ascendante, notamment du fait que certains ne veulent plus acheter de DVD et attendent les films HD...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:54

je dirai plutot: pourquoi payer des DVD plutpot qu'obtenir gratos le film en télélchargement?
quand la HD sera crackée, le pb sera le même :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:05

T'auras jamais la même qualité. Sur internet, tout est recompressé. Et tu perds les chapitres, l'interactivité...
arnuche
 
Messages: 25049
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message