Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 04 Sep 2006 17:07

En 2.35 on a mois de hauteur qu'en 16/9 et 3m05 ce n'est pas si grand (1m30 de haut seulement).

Je visais 3m50, l'immersion était meilleur et en mode 4/3 pour la TV l'image faisait 1m50 de haut donc plus confortable mais avec cette dimension et 4m50 de recul je vois les pixel du projo. Si je veu x les aténuer je peux mettre un peu de flou mais cela ne me satisfait pas intellectuellement.

Pour ce qui est de la réalisation de l'écran j'ai trouvé une nouvelle façon de faire avec des règles de maçon.

Il faut que je teste et je ferai des photos que je posterai si ça marche. ...
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:34

bruno1373 a écrit:En 2.35 on a mois de hauteur qu'en 16/9 et 3m05 ce n'est pas si grand (1m30 de haut seulement).

Je visais 3m50, l'immersion était meilleur et en mode 4/3 pour la TV l'image faisait 1m50 de haut donc plus confortable mais avec cette dimension et 4m50 de recul je vois les pixel du projo. Si je veu x les aténuer je peux mettre un peu de flou mais cela ne me satisfait pas intellectuellement.

Pour ce qui est de la réalisation de l'écran j'ai trouvé une nouvelle façon de faire avec des règles de maçon.

Il faut que je teste et je ferai des photos que je posterai si ça marche. ...


Ta faut un ruby ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Sep 2006 17:57

Il a baissé au fait le Ruby ou quoi ? Je veux dire en prix, of course ! :wink:
STOP !!!! Je demanderai dans le bon topic..... :oops:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 18:39

edom71 a écrit:Salut les mecs,moi aussi je viens de recevoir ma toile,tout d'abord un grand merci à Manix:bravo tu est un champion ,chapeau Monsieur.Bon maintenant vas falloir l'installé ,je pense faire un cadre avec des regles en allu de maçon ,2petites questions les copains:
1- comment la tendre ?avec des tendeurs?je ne sais pas du tout
2-j'ai envie d'un cadre noir autour comme j'avais auparavant,donc quelle matiere pour que ça colle dessus?
@+ de vous relire :idee: et merci encore à toi Manix.

Personne pour m'aidé :roll: 8)
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 04 Sep 2006 19:27

Edom 71:

1°) Cà sert a rien de la tendre comme une brute. Il suffit d'utiliser le cordage. Tu peux utiliser le même systeme que l'on utilise pour retendre les Jumbés (voir moteur de recherche)

2°) Prends un sotch noir en grande surface de marque Pattex en 50mm. Pas cher et simple a poser (3€ en 25m)

Image

Comme sur le photo tu vois bien que c'est propre... :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Sep 2006 20:13

edom71 a écrit:
edom71 a écrit:Salut les mecs,moi aussi je viens de recevoir ma toile,tout d'abord un grand merci à Manix:bravo tu est un champion ,chapeau Monsieur.Bon maintenant vas falloir l'installé ,je pense faire un cadre avec des regles en allu de maçon ,2petites questions les copains:
1- comment la tendre ?avec des tendeurs?je ne sais pas du tout
2-j'ai envie d'un cadre noir autour comme j'avais auparavant,donc quelle matiere pour que ça colle dessus?
@+ de vous relire :idee: et merci encore à toi Manix.

Personne pour m'aidé :roll: 8)


Ralala, tonton Golgothe vient à ta rescousse !!!

Cadre fait en règle de maçon, jointures faite avec de simple equerre que j'ai doublé sur chaque bord. La fixation s'est faite par de simple vis à bois de diamètre 4, il faut d'abord percé à 2 et ensuite sa tarode et se vis tous seul. Sa tient bien etant donnée que c'est leger. Le cadre et ensuite peint par de la peinture en bombe noir mat. La fixation de la toile se fait par les même vis, tu tend tous d'abord les 4 coins puis chaque milieu et tu progresse comme cela jusqu'à la fin, les plis d'emballage tu t'en fou car ils disparaissent d'eux même.

Ceci dit, mon système par ficelle et poulie est en attente d'un système mieux concus et se fera dans la quinzaine des reception des elements.

Image

Image
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 05 Sep 2006 4:14

edom71 a écrit:
edom71 a écrit:Salut les mecs,moi aussi je viens de recevoir ma toile,tout d'abord un grand merci à Manix:bravo tu est un champion ,chapeau Monsieur.Bon maintenant vas falloir l'installé ,je pense faire un cadre avec des regles en allu de maçon ,2petites questions les copains:
1- comment la tendre ?avec des tendeurs?je ne sais pas du tout
2-j'ai envie d'un cadre noir autour comme j'avais auparavant,donc quelle matiere pour que ça colle dessus?
@+ de vous relire :idee: et merci encore à toi Manix.

Personne pour m'aidé :roll: 8)


Le gaffer utilisé en photo (entr'autre ! :wink: ). Tu colles, tu décolles, etc...sans laisser de marque. Et ça colle partout ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Tendre une toile

Message » 05 Sep 2006 9:19

Voici ma maigre contribution,
Déjà j'ai tendance à mettre un gros coeff de sécurité ! Voici la toile en test, avec une superbe enceinte centrale :lol: ... qui doit être changée !

Image

La toile est tendu sur un cadre bois 32x32 vissé sur une plaque de medium de 3 :
Avantage : si la toile se détend (ce qui arrive peu arriver), on tire sur les fils et hop, c'est bon.

Image

Avantage : pas de déformation du cadre suivant la diagonale, la toile est occultée et si je ne colle pas le cadre sur le mur, je n'aurais pas de "halo" lumineux derrière.

Ici, un zoom sur le cadre arrière :

Image

La corde de 5 ( synthétique) est tendu et le brin est serré avec un serre-cable :

Image

Dernier petit truc, sur le pourtour du cadre j'ai installé une baguette de 40x5 aux bords arrondi.
Avantage : la toile n'est pas abîmée sur les arêtes et ne se colle pas à la plaque de médium.

Image
Dernière édition par herve502 le 21 Mai 2010 13:35, édité 3 fois.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Sep 2006 9:34

coyote76 a écrit:Edom 71:

1°) Cà sert a rien de la tendre comme une brute. Il suffit d'utiliser le cordage. Tu peux utiliser le même systeme que l'on utilise pour retendre les Jumbés (voir moteur de recherche)

2°) Prends un sotch noir en grande surface de marque Pattex en 50mm. Pas cher et simple a poser (3€ en 25m)

Image

Comme sur le photo tu vois bien que c'est propre... :wink:


Pattex ou Sader ? moi je dis ça... :wink: :mdr:

>herve502 : tu n'as pas lésiné sur le cadre ! c'est sûr que ta toile ne bougera pas là :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

suite

Message » 05 Sep 2006 9:50

Crazy_Solo a écrit:>herve502 : tu n'as pas lésiné sur le cadre ! c'est sûr que ta toile ne bougera pas là :wink:


C'est sur :mdr: mais bon une petite journée de boulot et moins de 40 euros je pense que ca va :oops:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:26

Eh bin voila tout pleins de photos tous pleins de commentaires c'etait pas si compliqué les copains :D ,merci beaucoup et bravo pour vos realisations @+ de vous relire .Bonne journée.
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 13:32

Crazy 1000 excuses, je me suis gouré de marque... C'est bien la marque PATTEX ! Je sais pa pourquoi j'ai dit sader moi.... :roll:

:wink: Je reedit mon post
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 05 Sep 2006 14:06

Je suis aussi intéresser par ce type de toile

Connaissez vous un vendeur de systeme enroulant electrique qui ne vende que la boite et la télécommande ?
Comme le cinescreen V4 mais sans la toile.

On vend bien de la toile a par alors peut etre un systeme pour l enrouler...

Merci de votre aide
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 05 Sep 2006 18:17

jeje87a a écrit:Je suis aussi intéresser par ce type de toile

Connaissez vous un vendeur de systeme enroulant electrique qui ne vende que la boite et la télécommande ?
Comme le cinescreen V4 mais sans la toile.

On vend bien de la toile a par alors peut etre un systeme pour l enrouler...

Merci de votre aide


Somfy :mdr:

ok ok, je suis déjà loin :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 05 Sep 2006 19:16

PTDRRRRRRRRRRR !!! :lol: :lol: :lol:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message