Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

WinDVD + ffdshow,

Message » 04 Sep 2006 22:35

J'utilise WinDVD pour lire les DVD vers mon vidéoprojecteur OPTOMA HD72i.

Puis-je utiliser ffdshow avec WinDVD ??


Est-ce facile ?? l'image est-elle améliorée ??

Comment faire ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:21

Quelle différence entre :

- Configuration,
- raw only filter configuration,
- VFW configuration ??

DE plus, je ne vois pas la case raw video "all supported"...

Heu oui... je débute complet là...

Version 20041012.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 11:58

Difficile de répondre.

AMHA, avec un DLP trés performant comme le tien, FFDshow ne se justifie pas en DVD. Ses possibilités de régler le sharpen sur certains contenus semblent suffisantes sous WinDVD.

En revanche, dès que l'on traite les contenus à faible débit comme le SAT, FFDShow apporte un plus en désentrelaçage et profondeur. On peut retroiuver la qualité d'image DVD sur des chaînes qui ne s'attendaient pas à ça :wink: .

Pour moi, la règle est que plus le contenu est performant et le diffuseur aussi(DLP :D ), sans oublier la carte graphique(ATI :D )moins FFDshow est nécessaire.

Par exemple, mon H30, qui à l'époque, AEC mis à part, était considéré comme plus performant par beausoup qu'un Z2, malgré sa déf réduite, ne m'a jamais semblé necessiter FFdshow sur du DVD.

Aprés c'est à toi de voir mais il est bon d'avoir un soft DVD dont la qualité est reconnue comme référence pour tes essais.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message