Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicoulasss et 43 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

la HD sur le cable TV en Belgique

Message » 31 Aoû 2006 16:45

C'est pour très très bientôt! :D
http://www.tvcablenet.be/tvcnr/tvcnr08.html

:wink:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 17:18

Mwais, je viens de faire le test de dispo dans ma commune (uccle) et ben pas de chance pour moi y a pas d'accès !!!!

wen
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:59

ben merde alors! dan une commune du même nombre d'habitants (+- 100 000), Namur, c'est ok! Bizarre, d'habitude la capitale est privilégiée! :o
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2006 13:45

oui mais ça veut dire quoi, on doit acheter un décodeur tv numérique, un décodeur HD et puis disque dur? :o et quoi encore?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:32

par téléphone, le gars de chez coditel m'a dit : "a votre place j'attendrais que l'on passe en hd sinon vous acheterez un décodeur numérique sd qui ne vous servira que quelques mois. C'est pas la mort niveau prix : ce décodeur sd coûte 99 euros par contre aucune info sur le prix du décodeur avec disque dur ni du décodeur haute déf. ... Le prix de l'abonnement est inchangé, on paie juste 35 euros d'activation (0€ pour ceux qui ont déjà be TV) :)
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:19

Même chose chez ideatel apparament... mais les frais d'activation sont gratuis...
http://www.idea.be/Show.aspx?PageId=ideatel/home
cinezone
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Fév 2006 20:20
  • offline

Message » 04 Sep 2006 23:17

ils sont tous la même chose...sedilec,ideatel etc..ce sera par tvcablenet donc betv :-?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2006 0:17

j'ai envoyé un mail au responsable de chez ideatel en lui demandant pour quand sera la HD.

Sinon vous croyez que ça vaut la peine de donner 99€ pour le modem et avoir la tv en SD ?
Je suis toujours avec un écran à tube mais l'image devrait tt de même être meilleur que de l'analogique.

J'hésite à le prendre.
cinezone
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Fév 2006 20:20
  • offline

Message » 05 Sep 2006 7:06

moi je te conseille d'attendre des promotions d'essai sans engagement...c'est comme ça que j'ai fait avec belgacomtv...j'ai rammené leur machine une semaine après....c'est vrai que avec le numérique ,c'est plus net qd on a tv à tube ( c'est comme si tu branche un dvd dessus) mais avec HD, tu vois pas tellement différence :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:29

Le décodeur SD à 99 euro est surtout intéressant pour les possesseurs de téléviseurs LCD ou plasma.

Néanmoins, il vaut mieux attendre le décodeur HD car les 99 euros déboursés pour le décodeur SD seront perdus (pas de reprise).

wen
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2006 10:53

Réponse au mail envoyé hier:

"Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre nouveau service de télévision numérique.

Nous avons lancé les premières chaînes en qualité numérique (les chaînes francophones avec les taux d'audience les plus élevées).
Les autres chaînes vont suivre avec le temps.
L'ajout de nouvelles chaînes numériques dépend essentiellement de critères techniques et d'autorisation de diffusion de la part des éditeurs.

Nous suivons la même politique que TVCablenet car ce projet de télévision numérique est commun à tous les télédistributeurs wallons.

Nous envisageons la télévision haute définition.
Ce projet est en test chez nous.
Le lancement commercial de la télévision numérique dépend de l'évolution de l'offre audiovisuel en HD.
Nous considérons que 2007 sera l'année du lancement de la HD en Belgique. "

EDIT: Ils font déjà une offre pour le moment, l'activation est gratuite (35€) et on ne paie pas de supplément par mois. En résumé la seule dépense à faire c'est le décodeur à 99€.
Existe-t'il d'autres décodeurs moins chers ou bien il faut prendre le leur ?
cinezone
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Fév 2006 20:20
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:05

Attebds des offres de promotions...les décodeurs n'ya pa dans le commerce...on doit passer par eux :-?
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2006 0:27

Des news?? 8)
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2006 2:27

Hum...

Cette annonce concernant la disponibilité "future" de programmes "HD" figurait déjà dans les promos de lancement de la TV numérique VOO/Brutélé il y a plusieurs mois d'ici.

Personne n'a pu, depuis, obtenir la moindre précision sur une date effective de lancement d'une offre "HD" sur le cable Belge (sauf en Flandre, via InDI). Donc, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est un peu tôt pour anticiper.

De toute façon, il faut savoir que toute disponibilité effective d'offre "HD" sur le cable Bruxello/Wallon dépendra essentiellement du lancement d'une telle offre par l'opérateur des bouquets numériques de BeTV. Lequel a déjà fourni aux cablos la presque totalité de leur technologie numérique (les décodeurs sont ceux de BeTV, la technologie de cryptage aussi, et c'est BeTV qui réalise leur Guide des Programmes).

Or, du coté de BeTV, l'offre de "HD" reste largement dans le brouillard. Elle est annoncée depuis, déjà, début 2006. Ils ont, effectivement, un canal de test qui tourne depuis plusieurs mois. Mais, pour le lancement effectif, personne ne sait rien de l'état du projet.

Dans les forums dédiés, à chaque fois qu'il est question de date, la réponse est toujours la même. Il y est dit que BeTV serait "prête" (aurait même déjà acheté des "droits HD" pour les programmes). Mais qu'aucune date ne pourrait être annoncée car les décodeurs HD ne seraient pas disponibles en quantité suffisante, affectés de bogues, etc...

Bon, je ne voudrais pas être pessimiste. Mais le management de BeTV joue souvent de l'effet d'annonce. Promettant pour "bientôt" des choses qui ne se réalisent que largement plus tard. Voire pas du tout (c.f les fameux nouveaux décodeurs à disque dur, ou dual tuner, ou les deux, qui jouent les monstre du Loch Ness depuis déjà un bon bout de temps).

Bref, wait and see...
nightcat
 
Messages: 192
Inscription Forum: 26 Jan 2006 22:46
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Jan 2007 15:01

Toujours rien de neuf j'imagine ?
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message