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Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Dolby digital +, True HD / DTS HD

Message » 04 Sep 2006 14:32

MOZ a écrit:Et tu crois que les constructeurs vont bien vouloir se passer de ce nouvel argument marketing pour re-vendre à tous de nouveaux amplis ? :):):)

On verra bien, mais je suis presque sûr qu'ils trouveront un moyen de proposer ça aux conso...
Je n'ai pas dit qu'un nouvel ampli n'était pas nécessaire ! Mais qu'un ampli intégrant des puces de décodage True-HD Dolby et DTS ne serviraient pas ou peu.
Par contre, des préamplis bardés d'entrées HDMI 1.3 et exploitant le post-processing en PCM seront bien évidemment très utiles.
MarcMAME
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Message » 04 Sep 2006 15:31

Oui mais sans les petits logos DOLBY TrueHD et/ou DTS-HD sur leurs amplis, ça sera plus dur à vendre... qu'en y mettant seulement HDMI :)

Moi je crois vraiment qu'ils vont vouloir profiter du truc, en tout cas, c'est pas leur genre de louper de telles opportunités !
MOZ
 
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Message » 04 Sep 2006 15:57

Donc si je comprends bien (mais je m'y perds) :

- La meilleure qualité sera en sortie analogique mais via 6 ou 8 RCA

- La prise HDMI évitera ces cables, mais réduira en PCM donc perte de dynamique et echantillonage réduit ?
Rudy A-Traxx
 
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Message » 04 Sep 2006 16:05

Il n'y a pas (ou pas forcement) de perte à transformer en PCM. C'est juste un moyen de transferer le son vers l'ampli. Dans le cas du hdmi1.2 on perd un peu (DTS plein débit quand même) et dans le cas du hdmi1.3 aucune perte. Si j'ai bien compris
Pour l'analogique, on aura pas mieux que ce que l'ampli peux faire donc du dts plein débit mais avec un passage du numérique à l'analogique (donc un peu moins bien que le hdmi1.2 en theorie)
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Message » 04 Sep 2006 16:05

Rudy A-Traxx a écrit:Donc si je comprends bien (mais je m'y perds) :

- La meilleure qualité sera en sortie analogique mais via 6 ou 8 RCA


non, pas forcément.

- La prise HDMI évitera ces cables, mais réduira en PCM donc perte de dynamique et echantillonage réduit ?


non, pas du tout. Il n'y a rien de "réduit" en PCM, le PCM est le format final dans lequel seront décrompressés tous les flux HD, que ca soit dans le lecteur en sortie analogique, dans le lecteur en sortie numérique ou dans l'ampli en liaison 1.3.
ajds
 
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Message » 04 Sep 2006 16:38

Rudy A-Traxx a écrit:- La prise HDMI évitera ces cables, mais réduira en PCM donc perte de dynamique et echantillonage réduit ?
Non. comme l'a dit ajds, le PCM c'est ce qu'il y a de mieux ! Pas de compression, pas de multiplexage, pas de perte.
Le PCM est le résultat de la décompression des flux DolbyDigital ou DTS avant sa conversion en analogique. Ce signal refletera la fréquence (44,1k/48k/96k) et la quantification (16/20/24bit) du signal originelement encodé.
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Message » 04 Sep 2006 16:43

ajds a écrit:le PCM est le format final dans lequel seront décrompressés tous les flux HD, que ca soit dans le lecteur en sortie analogique, dans le lecteur en sortie numérique ou dans l'ampli en liaison 1.3.
Cela fonctionne selon toutes les révisions HDMI, pas seulement la 1.3
La sortie digital S/PDIF, qu'elle soit coaxiale ou optique ne pourra pas gerer nativement ces formats. C'est pour cette raison qu'il y a un réencodage en DTS plein débit sur cette sortie.
Pour le numérique, c'est HDMI impératif.
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Message » 04 Sep 2006 16:49

MarcMAME a écrit:
ajds a écrit:le PCM est le format final dans lequel seront décrompressés tous les flux HD, que ca soit dans le lecteur en sortie analogique, dans le lecteur en sortie numérique ou dans l'ampli en liaison 1.3.
Cela fonctionne selon toutes les révisions HDMI, pas seulement la 1.3
La sortie digital S/PDIF, qu'elle soit coaxiale ou optique ne pourra pas gerer nativement ces formats. C'est pour cette raison qu'il y a un réencodage en DTS plein débit sur cette sortie.
Pour le numérique, c'est HDMI impératif.


Il faut bien lire selon la structure de la phrase. Ca donne "le PCM est le format final dans lequel seront décrompressés tous les flux HD dans l'ampli en liaison 1.3"

Et le HDMI 1.3 est bien la seule solution pour que la decompression se passe dans l'ampli et non pas à la source ;)
ajds
 
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Message » 04 Sep 2006 17:02

ajds a écrit:
MarcMAME a écrit:
ajds a écrit:Et le HDMI 1.3 est bien la seule solution pour que la decompression se passe dans l'ampli et non pas à la source ;)


Mais quelle en est l'utilité ? Car un amplificateur de pourra pas avoir un meilleur décodage qu'un autre etc, comme c'est le cas maintenant vu que l'on a affaire de une compression sans perte.
feox
 
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Message » 04 Sep 2006 17:05

Mais quelle en est l'utilité ? Car un amplificateur de pourra pas avoir un meilleur décodage qu'un autre etc, comme c'est le cas maintenant vu que l'on a affaire de une compression sans perte.


Bin avec la même source et 3 préamp différents, un MC12, un AVP2 et un SP2, j'ai 3 résultats différents.
En HC, le MC12 éclate tout le monde, quelque soit la source :)
Et avec une source qui transite en HDMI, le MC12-HD continuera à éclater tout le monde :):):)
MOZ
 
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Message » 04 Sep 2006 17:28

feox a écrit:Mais quelle en est l'utilité ? Car un amplificateur de pourra pas avoir un meilleur décodage qu'un autre etc, comme c'est le cas maintenant vu que l'on a affaire de une compression sans perte.


Du fait de la transmission en mode data, le jitter devrais être légèrement inférieur en mode natif.
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Message » 04 Sep 2006 17:30

ajds a écrit:Il faut bien lire selon la structure de la phrase. Ca donne "le PCM est le format final dans lequel seront décrompressés tous les flux HD dans l'ampli en liaison 1.3"
Au temps pour moi... C'est la décrompression qui m'a troublé. :wink:

Et le HDMI 1.3 est bien la seule solution pour que la decompression se passe dans l'ampli et non pas à la source ;)
Si l'encodage du disque le permet...
Dernière édition par MarcMAME le 04 Sep 2006 17:34, édité 1 fois.
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Message » 04 Sep 2006 17:34

MOZ a écrit:Bin avec la même source et 3 préamp différents, un MC12, un AVP2 et un SP2, j'ai 3 résultats différents.
En HC, le MC12 éclate tout le monde, quelque soit la source :)
Et avec une source qui transite en HDMI, le MC12-HD continuera à éclater tout le monde :):):)
La différence se situe essentiellement à la conversion D/A, les puces de décompression DD ou DTS faisant le même boulot partout.
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Message » 05 Sep 2006 10:22

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Message » 05 Sep 2006 11:01

ajds a écrit:Et le HDMI 1.3 est bien la seule solution pour que la decompression se passe dans l'ampli et non pas à la source ;)


le firewire a officiellement abandonné ??
ou il n'a pas encore communiqué ?? (ce qui finalement n'est pas très loin :roll: )

j'ai trouvé ça:
http://www.ce.org/Press/CEA_Pubs/2017.asp
vous avez d'autres infos ??
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