Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

cherche shéma pour souder vga(personne n'a un lien ) merci .

Message » 03 Sep 2006 7:33

bonjour mon probleme est que je viens de faire un cable perso vga male des 2 cotés pour pouvoir relier ma toure a mon videoprojecteur le soucis c'est qu'il ne fonctionne pas j'ai du me planter quelque part voici le shéma que j'ai suivi
(bien sur oublié la peritel et j'ai rajouter en plus une masse en 5 les 2 fiches vga sont soudées a l'identique)avec du cable 10 brins,par contre je n'ais pas relier la masse des 3 brins(ame+masse) du rouge,vert,bleu qui doit etre en 75 ohmes je pense :
quel shéma dois-je suivre ? merci
1 - rouge
2 - vert
3 - bleu
5 - masse
6 - masse rouge
7 - " vert
8 - " bleu
9 - commutation AV
10 - masse syncro composite
13 - syncro composite
http://ryoandr.free.fr/pinout.png

et la je viens de voir ce shéma s'il quelqu'un peux m'aider ou m'indiquer un lien car la j'suis perdu merci.
http://www.leebeehuat.com/cable_as_pg61.html
mickael13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 03 Sep 2006 15:30

un gros au secour car j'ai failli faire un carnage la preuve en image,pour
ceux qui croive que je ne cherche pas,je cherche depuis hier soir toute la nuit
mais je vois que des shémas diférent .
Image
mickael13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:15

Un cable VGA standard est constitué de 5 mini coax obligatoires et de fils additionnels et optionnels (non coaxiaux) pour l'identification du moniteur.

Tu dois suivre ce schéma :
http://www.hardwarebook.net/connector/av/vga15.html

et connecter les coax rouge, vert, bleu sur les pins 1,2,3 avec les masses des coax sur les pins 6,7,8.
Les 2 autres coax sont à connecter sur la synchro H (pin 13) et V (pin 14). Les masses des 2 coax de synchro doivent être regroupées et connectées sur la pin 10.
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Sep 2006 16:52

ha merci ajds en faite moi j'ai pris un cable du travail 10 brins dont 3coax et 7 non coax ,
donc l'ame des 3 coax sur pin 123 et j'ai coupé les 3 masses puisque j'avais 3 fils de couleur rouge,vert,bleu donc j'ai compris mon erreure.Si je remplace les 2 coax pour la syncro par 4 cables dissocié ça fonctionera? je te remercie beaucoup je vais avoir du bouleau pour cette nuit je te tiens au courant ...
mickael13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 03 Sep 2006 17:48

du non coax en synchro ca n'est pas recommandé mais ca peut fonctionner, faut essayer.
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Sep 2006 17:52

ok j'essai cette nuit et autrement j'ai pris du coax en plus :D , j'te tiens au courant et grand merci grace a toi je ne vais pas m'ennuyer au boulot .
mickael13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Oct 2004 16:38
  • offline

Message » 04 Sep 2006 1:50

:D :D :D merci ajds il marche j'suis super content , pour info
je n'ais pas soudé de coax ni ceux des rvb merci et peut etre a
une prochaine fois car maintenant il faut que je fabrique mon écran de projection.
ha j'suis content :wink:
mickael13
 
Messages: 30
Inscription Forum: 27 Oct 2004 16:38
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message