Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Dolby digital +, True HD / DTS HD

Message » 03 Sep 2006 10:03

De ce que j'ai compris

1) - Le DD true HD et DTS HD sont le fin du fin des futurs formats sonores, mais ne seront présent que sur les HD DVD ou les BRD, mais pas sur les DVD SD ? (c'est une premiére question ) Oui, pas de son HD sur le DVD SD

2) - Pour pouvoir en profiter (directement, sans traitement par un intermédiaire quelconque, et donc au maximum de la qualité théorique de l'encodage) sur un ampli comme le mien (Marantz SR 7200 sans entrées HDMI) est ce possible ? Si il à une prise HDMI 1.3 ou une entrée analogique 5.1, oui

3) - Dans ce cas, ce ne serait pas l'ampli qui effectuerait le décodage, mais le lecteur, mais à ce jour, dans ceux qui sont annoncés, sont-ils tous capables d'effectuer ce décodage ?
Le Dolby TRUE HD et digital Plus sont Obligatoire sur le HD-DVD et optionnel sur le BR. Donc oui, les platines HD-DVD sont équipés de décodeurs

3) - Enfin quelles sont alors les liaisons qui permettraient alors de faire transiter ce type de signaux sonore (coaxial, analogique ?) ou uniquement du HDMI 1.3 ? HDMI 1.3 et analogique 5.1
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:13

r4m a écrit:De ce que j'ai compris

1) - Le DD true HD et DTS HD sont le fin du fin des futurs formats sonores, mais ne seront présent que sur les HD DVD ou les BRD, mais pas sur les DVD SD ? (c'est une premiére question ) Oui, pas de son HD sur le DVD SD

2) - Pour pouvoir en profiter (directement, sans traitement par un intermédiaire quelconque, et donc au maximum de la qualité théorique de l'encodage) sur un ampli comme le mien (Marantz SR 7200 sans entrées HDMI) est ce possible ? Si il à une prise HDMI 1.3 ou une entrée analogique 5.1, oui

3) - Dans ce cas, ce ne serait pas l'ampli qui effectuerait le décodage, mais le lecteur, mais à ce jour, dans ceux qui sont annoncés, sont-ils tous capables d'effectuer ce décodage ?
Le Dolby TRUE HD et digital Plus sont Obligatoire sur le HD-DVD et optionnel sur le BR. Donc oui, les platines HD-DVD sont équipés de décodeurs

3) - Enfin quelles sont alors les liaisons qui permettraient alors de faire transiter ce type de signaux sonore (coaxial, analogique ?) ou uniquement du HDMI 1.3 ? HDMI 1.3 et analogique 5.1


Bonjour,

ben si c'est ça, c'est clair et alors merci beaucoup :D
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:21

Thebe a écrit:Bonjour,

comme j'ai beaucoup de mal à faire une synthèse de ses informations (et que je suis lent à la comprenette), je vais poser quelques questions totalement ingénues (partons du principe que je ne connais rien dans les formats sonores :oops: et que je ne comprends pas "compressé, décompressé, non compressé, PCM, Bistream).

1) - Le DD true HD et DTS HD sont le fin du fin des futurs formats sonores, mais ne seront présent que sur les HD DVD ou les BRD, mais pas sur les DVD SD ? (c'est une premiére question :oops: )

euh joker, mais me suis jamais posé la question :mdr:

2) - Pour pouvoir en profiter (directement, sans traitement par un intermédiaire quelconque, et donc au maximum de la qualité théorique de l'encodage) sur un ampli comme le mien (Marantz SR 7200 sans entrées HDMI) est ce possible ?

voir question suivante
:mdr:
3) - Dans ce cas, ce ne serait pas l'ampli qui effectuerait le décodage, mais le lecteur, mais à ce jour, dans ceux qui sont annoncés, sont-ils tous capables d'effectuer ce décodage ?

je pense que dans un premier temps (suivant la jugeotte et l'intelligence des constructeurs :roll: ) tous le feront, puisque pratiquement aucun ampli ne le fera :wink:
faudra bien qu'ils aient un argument pour vendre leurs appareils à des prix prohibitifs :mdr:
une fois les amplis en place avec décodage intégré, ils passeront logiquement à des sources sans décodages interne et plus abordable financierement parlant...
mais bon... entre l'usage et la pratique, rien n'est moins sur
:-?

3) - Enfin quelles sont alors les liaisons qui permettraient alors de faire transiter ce type de signaux sonore (coaxial, analogique ?) ou uniquement du HDMI 1.3 ?

question 4 alors ? :mdr:
serieusement, je crois que le iLink le fait :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 03 Sep 2006 10:28

TazBurner a écrit:
TazBurner a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

comme j'ai beaucoup de mal à faire une synthèse de ses informations (et que je suis lent à la comprenette), je vais poser quelques questions totalement ingénues (partons du principe que je ne connais rien dans les formats sonores :oops: et que je ne comprends pas "compressé, décompressé, non compressé, PCM, Bistream).

1) - Le DD true HD et DTS HD sont le fin du fin des futurs formats sonores, mais ne seront présent que sur les HD DVD ou les BRD, mais pas sur les DVD SD ? (c'est une premiére question :oops: )

euh joker, mais me suis jamais posé la question :mdr:

2) - Pour pouvoir en profiter (directement, sans traitement par un intermédiaire quelconque, et donc au maximum de la qualité théorique de l'encodage) sur un ampli comme le mien (Marantz SR 7200 sans entrées HDMI) est ce possible ?

voir question suivante
:mdr:
3) - Dans ce cas, ce ne serait pas l'ampli qui effectuerait le décodage, mais le lecteur, mais à ce jour, dans ceux qui sont annoncés, sont-ils tous capables d'effectuer ce décodage ?

je pense que dans un premier temps (suivant la jugeotte et l'intelligence des constructeurs :roll: ) tous le feront, puisque pratiquement aucun ampli ne le fera :wink:
faudra bien qu'ils aient un argument pour vendre leurs appareils à des prix prohibitifs :mdr:
une fois les amplis en place avec décodage intégré, ils passeront logiquement à des sources sans décodages interne et plus abordable financierement parlant...
mais bon... entre l'usage et la pratique, rien n'est moins sur
:-?

3) - Enfin quelles sont alors les liaisons qui permettraient alors de faire transiter ce type de signaux sonore (coaxial, analogique ?) ou uniquement du HDMI 1.3 ?

question 4 alors ? :mdr:
serieusement, je crois que le iLink le fait :wink:


Bonjour,

euh, là, c'est déjà moins clair :oops: (désolé, mais j'essaye de rester terre à terre :wink: , les deux pieds dans la glaise :oops: ).

Si je résume ma pensée, c'est :

- si j'achéte un lecteur HD, de quoi doit-il être équipé pour que je puisse eventuellement bénéficier du fin du fin en matiére de reproduction sonore avec mon vieil ampli sans i link, tosh link ou autre HDMI, mais avec uniquement des entrées analogiques, coaxiales et/ou optiques.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:26

Bonjour,
Il y a des infos sur le post "futur format audio HD"
Pour resumer:
- Si pas de hdmi alors il faut passer par les connecteurs RCA (pas de coax ni d'optique) on aura du DTS ou DD de bonne qualité
- Si hdmi 1.1 ou 1.2a, le lecteur (avec decodage audio HD) transmet les signaux au format PCM et on a alors au mieux du DTS 96/24 (deja tres bien)
- Si hdmi 1.3 tous les formats HD...decodable par un ampli futur
nickthebrick
 
Messages: 175
Inscription Forum: 22 Nov 2004 12:13
Localisation: Issy-les-Moulineaux
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:42

Bonjour à tous

Petite explication : concernant les nouveaux formats sonores

Le DTS HD est l'évolution du DTS (5.1), mais en haute définition, ce format est pour le HD-DVD (ou le Blu-ray) ce qu'est le DTS (et le Dolby Digital) pour le DVD. Il propose un débit maximal de 24 Mbits/seconde (soit du 7.1 en 24 bits/96 kHz) et un nombre de canaux illimité, cependant le HD-DVD et le Blu-ray limite le nombre de canaux audio à 8 et un débit maximum de 3 Mbits/seconde, donc un son DTS HD 8 canaux (7.1) en 24 bits / 48 Khz).
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.

Le Dolby True HD est un format audio sans perte utilisé sur les médias HD comme le HD-DVD ou le Blu-ray. Ce format délivre une qualité de son exceptionnelle, identique au master réalisé en studio. Le Dolby True HD offre jusqu'a huit canaux (7.1) en 24bits / 96khz et avec un débit maxi de 18 Mbits/seconde.
Il est compatible avec la connectique HDMI (péritel numérique). A noter que ce format peut délivrer plus de 8 canaux, mais les formats HD-DVD et Blu-ray limitent pour le moment le nombre de canaux audio à 8.
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.

Le Dolby Digital Plus est un format sonore compréssé, l'évolution du Dolby Digital (6 canaux), il offre un son en standard sur 8 canaux (7.1) notamment sur les HD-DVD (qui limitent pour l'instant à huit le nombre de canaux audio), et un maximum de 14 canaux (13.1).
Son débit est de 6,144 Mo/seconde (contre 640 kb/seconde pour le Dolby Digital) permet de délivrer un son de meilleur qualité qu'avec le Dolby Digital classique. Le Dolby Digital Plus est d'ailleurs compatible avec le Dolby Digital. Le DD+ est la norme audio obligatoire du HD-DVD et optionnelle sur les disques Blu-ray.
A noter que ce format sera véhiculé en numérique par une liaison HDMI 1.3 au minimum, la liaison numérique coaxiale ou optique n'ayant pas un débit suffisant pour traiter ce format. Ou si vous avez un ampli évolutif 7.1, il sera possible d'en profiter en analogique via 8 câbles RCA, le décodeur se trouvant dans le lecteur HD-DVD ou Blu-ray.

Donc en conclusion

* Les nouveaux formats ne seront que sur le HD-DVD et optionellement sur le Blu-ray
* Pour véhiculer le DTS-HD, Le Dolby True HD et le Dolby Digital Plus il faut au moins une prise HDMI 1.3 ou via des câbles RCA si l'ampli est évolutif 7.1 (8 cables au lieu d'un)
* Le décodeur des nouveaux formats sonores seront sur le lecteur et non pas sur l'ampli (je pense dans un premier temps et ensuite ils vont l'intégrer dans les futurs amplis)


Mes questions

* Est ce qu'ils vont s'arreter à la version 1.3 ou ils vont nous inventer encore un nouveau truc pour passer à la 1.5 ? Car comme certain j'ai acheté un ampli (Onkyo 803E) au mois de février 2006 avec entrée et sorties HDMI et une prise RS232 au cas d'une évolution .Maintenant Onkyo remplace son produit par le 804 "Ready for Dolby Digital and DTS Audio Formats for High-Definition Discs". Donc je me retrouve avec un ampli qui n'a eu une durée de vie de 6 mois car il n'y a pas de MAJ prévue pour cet ampli (d'après le SAV).
Voir post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170054676

* Est ce que la HDMI version 1.3 sera compatible avec la version 1.1 ? Ex :
- Lecteur HD-DVD 1.3 ou la future PS3 branché sur une télé LCD 1.1. : est ce qu'on aura l'image et/ou le son (si ce n'est pas des sons HD) ou bien rien ?
- Lecteur DVD 1.1 (Philips 9000S) branché sur un ampli 1.3 (s'il en existe mais c'est juste une question)
- Lecteur HD-DVD ou Blu-ray version 1.3 branché à un ampli 1.1 et de l'ampli vers un LCD 1.1 ?

J'ai l'impression que depuis l'arrivée de la HD les constructeurs nous vendent des produits non fini. Pourquoi sortir des produits alors que qu'ils ne sont même pas finalisés ? Je ne sais pas si 60 millions de consommateurs se penchent sur ce problème...

En vous souhaitant à tous une bonne rentrée

Shaug
shaug
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2005 0:04
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:45

Thebe a écrit:- si j'achéte un lecteur HD, de quoi doit-il être équipé pour que je puisse eventuellement bénéficier du fin du fin en matiére de reproduction sonore avec mon vieil ampli sans i link, tosh link ou autre HDMI, mais avec uniquement des entrées analogiques, coaxiales et/ou optiques.


Il faut qu'il intègre les décodeurs et une sortie analogique 5.1.
Bye bye le HD-E1 :cry:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:59

quels pré-ampli av avec hdmi 1.3 sont sortis ou vont sortir!!!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14607
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:20

Le mien, upgrade 1.3 l'année prochaine :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 03 Sep 2006 12:31

je suppose que tu parles du SP2 .....on peut le toucher à combien et chez qui ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14607
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Sep 2006 13:09

shaug a écrit:Le Dolby True HD est un format audio sans perte utilisé sur les médias HD comme le HD-DVD ou le Blu-ray. Ce format délivre une qualité de son exceptionnelle, identique au master réalisé en studio. Le Dolby True HD offre jusqu'a huit canaux (7.1) en 24bits / 96khz et avec un débit maxi de 18 Mbits/seconde.


Le DTS-HD possède également un mode dit lossless qui est sans pertes et donc de qualité équivalente à celle du Dolby True HD.

Donc en conclusion

* Pour véhiculer le DTS-HD, Le Dolby True HD et le Dolby Digital Plus il faut au moins une prise HDMI 1.3 ou via des câbles RCA si l'ampli est évolutif 7.1 (8 cables au lieu d'un)


Pas tout à fait, la norme HDMI est capable d'envoyer 8 canaux PCM en 24 bits / 96 Khz et ce depuis la version 1.0. La version 1.2 et 1.2a permettent 8 canaux @ 192 Khz. Les DTS-HD, Dolby-TrueHD et DD+ peuvent donc transiter sans pertes et en numérique sur n'importe quelle version de HDMI en 96 Khz et à partir de la 1.2 en 192 Khz.

La version 1.3 du HDMI apporte le transport de ces flux en mode natif c'est à dire avec decompression sur le recepteur. Il est important de distinguer ici la notion de "decompression" de celle de "décodage". Le fait que la decompression aie lieu sur le recepteur ne change rien au niveau des données mais a une petite influence sur le jitter.

* Le décodeur des nouveaux formats sonores seront sur le lecteur et non pas sur l'ampli (je pense dans un premier temps et ensuite ils vont l'intégrer dans les futurs amplis)


Le but du HDMI 1.3 est justement de permettre la décompression des flux sur l'ampli.


* Est ce qu'ils vont s'arreter à la version 1.3 ou ils vont nous inventer encore un nouveau truc pour passer à la 1.5 ? Car comme certain j'ai acheté un ampli (Onkyo 803E) au mois de février 2006 avec entrée et sorties HDMI et une prise RS232 au cas d'une évolution .Maintenant Onkyo remplace son produit par le 804 "Ready for Dolby Digital and DTS Audio Formats for High-Definition Discs". Donc je me retrouve avec un ampli qui n'a eu une durée de vie de 6 mois car il n'y a pas de MAJ prévue pour cet ampli (d'après le SAV).
Voir post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170054676


Ton ampli actuel est parfaitement capable de traiter les flux HD en numérique et en haute qualité cf plus haut.

En ce qui concerne les évolutions du HDMI 1.3, la norme elle même ira très loin dans le temps car elle prévoit beaucoup de choses et est très évolutive. Il y aura peut être une version 1.5 un jour ou alors on sera passé à un autre format.

Par contre, au niveau de l'implémentation de la norme, il faut savoir que les premiers appareils dits HDMI 1.3 comme la ps3, les nouveaux lecteurs HD ect, n'implémenteront qu'une partie de la norme. Les liens TMDS notamment seront à 225 Mhz et non pas 340 Mhz ce qui nous donnera une bande passante de 6,75 Gbps sufisante dans un premier temps. Les 340 Mhz et les 10 Gpbs prévus dans la norme sont des valeurs maximales qui seront atteintes plus tard quand les chips en seront capables. A la différence des versions antérieures du HDMI, la 1.3 est en avance sur les capacités techniques actuelles et prévoit donc plusieurs modes de fonctionnement.

* Est ce que la HDMI version 1.3 sera compatible avec la version 1.1 ? Ex :
- Lecteur HD-DVD 1.3 ou la future PS3 branché sur une télé LCD 1.1. : est ce qu'on aura l'image et/ou le son (si ce n'est pas des sons HD) ou bien rien ?
- Lecteur DVD 1.1 (Philips 9000S) branché sur un ampli 1.3 (s'il en existe mais c'est juste une question)
- Lecteur HD-DVD ou Blu-ray version 1.3 branché à un ampli 1.1 et de l'ampli vers un LCD 1.1 ?


Oui, tout cela fonctionnera avec les capacités techniques du maillon le plus faible.
ajds
 
Messages: 11437
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Sep 2006 19:18

ajds a écrit:
shaug a écrit:Le Dolby True HD est un format audio sans perte utilisé sur les médias HD comme le HD-DVD ou le Blu-ray. Ce format délivre une qualité de son exceptionnelle, identique au master réalisé en studio. Le Dolby True HD offre jusqu'a huit canaux (7.1) en 24bits / 96khz et avec un débit maxi de 18 Mbits/seconde.


Le DTS-HD possède également un mode dit lossless qui est sans pertes et donc de qualité équivalente à celle du Dolby True HD.

Donc en conclusion

* Pour véhiculer le DTS-HD, Le Dolby True HD et le Dolby Digital Plus il faut au moins une prise HDMI 1.3 ou via des câbles RCA si l'ampli est évolutif 7.1 (8 cables au lieu d'un)


Pas tout à fait, la norme HDMI est capable d'envoyer 8 canaux PCM en 24 bits / 96 Khz et ce depuis la version 1.0. La version 1.2 et 1.2a permettent 8 canaux @ 192 Khz. Les DTS-HD, Dolby-TrueHD et DD+ peuvent donc transiter sans pertes et en numérique sur n'importe quelle version de HDMI en 96 Khz et à partir de la 1.2 en 192 Khz.

La version 1.3 du HDMI apporte le transport de ces flux en mode natif c'est à dire avec decompression sur le recepteur. Il est important de distinguer ici la notion de "decompression" de celle de "décodage". Le fait que la decompression aie lieu sur le recepteur ne change rien au niveau des données mais a une petite influence sur le jitter.

* Le décodeur des nouveaux formats sonores seront sur le lecteur et non pas sur l'ampli (je pense dans un premier temps et ensuite ils vont l'intégrer dans les futurs amplis)


Le but du HDMI 1.3 est justement de permettre la décompression des flux sur l'ampli.


* Est ce qu'ils vont s'arreter à la version 1.3 ou ils vont nous inventer encore un nouveau truc pour passer à la 1.5 ? Car comme certain j'ai acheté un ampli (Onkyo 803E) au mois de février 2006 avec entrée et sorties HDMI et une prise RS232 au cas d'une évolution .Maintenant Onkyo remplace son produit par le 804 "Ready for Dolby Digital and DTS Audio Formats for High-Definition Discs". Donc je me retrouve avec un ampli qui n'a eu une durée de vie de 6 mois car il n'y a pas de MAJ prévue pour cet ampli (d'après le SAV).
Voir post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170054676


Ton ampli actuel est parfaitement capable de traiter les flux HD en numérique et en haute qualité cf plus haut.

En ce qui concerne les évolutions du HDMI 1.3, la norme elle même ira très loin dans le temps car elle prévoit beaucoup de choses et est très évolutive. Il y aura peut être une version 1.5 un jour ou alors on sera passé à un autre format.

Par contre, au niveau de l'implémentation de la norme, il faut savoir que les premiers appareils dits HDMI 1.3 comme la ps3, les nouveaux lecteurs HD ect, n'implémenteront qu'une partie de la norme. Les liens TMDS notamment seront à 225 Mhz et non pas 340 Mhz ce qui nous donnera une bande passante de 6,75 Gbps sufisante dans un premier temps. Les 340 Mhz et les 10 Gpbs prévus dans la norme sont des valeurs maximales qui seront atteintes plus tard quand les chips en seront capables. A la différence des versions antérieures du HDMI, la 1.3 est en avance sur les capacités techniques actuelles et prévoit donc plusieurs modes de fonctionnement.

* Est ce que la HDMI version 1.3 sera compatible avec la version 1.1 ? Ex :
- Lecteur HD-DVD 1.3 ou la future PS3 branché sur une télé LCD 1.1. : est ce qu'on aura l'image et/ou le son (si ce n'est pas des sons HD) ou bien rien ?
- Lecteur DVD 1.1 (Philips 9000S) branché sur un ampli 1.3 (s'il en existe mais c'est juste une question)
- Lecteur HD-DVD ou Blu-ray version 1.3 branché à un ampli 1.1 et de l'ampli vers un LCD 1.1 ?


Oui, tout cela fonctionnera avec les capacités techniques du maillon le plus faible.



Ultra complet et clair, comme à l'accoutumé

Merci ;)
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Sep 2006 12:40

vddan a écrit:je suppose que tu parles du SP2 .....on peut le toucher à combien et chez qui ?


Bin comme d'hab, appelle l'importateur JBK Audio...
Le SP2 est vendu 7000€.

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 13:29

ajds a écrit:La version 1.3 du HDMI apporte le transport de ces flux en mode natif c'est à dire avec decompression sur le recepteur. Il est important de distinguer ici la notion de "decompression" de celle de "décodage". Le fait que la decompression aie lieu sur le recepteur ne change rien au niveau des données mais a une petite influence sur le jitter.

shaug a écrit:* Le décodeur des nouveaux formats sonores seront sur le lecteur et non pas sur l'ampli (je pense dans un premier temps et ensuite ils vont l'intégrer dans les futurs amplis)


Le but du HDMI 1.3 est justement de permettre la décompression des flux sur l'ampli.
Il est à noter que la décompression externe des flux par l'ampli est subordonné à l'autorisation par le disque lui même.
En effet, l'interactivité des disques HD est telle qu'elle autorise le mixage interne de plusieurs sources image et son (menus, PIP, iHD, etc...).
Dans un tel cas, il est impossible d'effectuer ce mixage en dehors du lecteur, le disque refusera donc de lui même la sortie du flux natif via le HDMI et forcera la sortie en PCM.
D'après Dolby, cette fonctionnalité sera communément utilisé, rendant quasiment inutile tout décodage externe au profit d'un traitement purement PCM au sein des amplis, ce qui n'est pas plus mal d'après eux car donnant moins de travail de post-processing à l'ampli de salon.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2006 14:10

Et tu crois que les constructeurs vont bien vouloir se passer de ce nouvel argument marketing pour re-vendre à tous de nouveaux amplis ? :):):)

On verra bien, mais je suis presque sûr qu'ils trouveront un moyen de proposer ça aux conso...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message