Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicoulasss, pinouche et 19 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le post du Velodyne DD12 et autres Dédé!

Message » 31 Aoû 2006 11:43

de ce que j'en dis, (et pas Jean :mdr:), c'est que déjà, s'ils choisissent de faire un firmware qui est incompatibles avec les anciens, on met un gros warning bien méchant, de façon a prévenir a coup sur l'utilisateur !

la, on a rien de tout ça, et quand je vois comme c'est détaillé, je pense que si il y avait un risque annoncé, on l'aurait tous vu en flashant notre DD (ou nos DD, hein buss :wink:)

non, je pense que vélodyne laisse trainer des petites infos pour se proteger, mais dans l'absolu, ça n'a pas de vrai valeur à mes yeux

reçu en 2.0 -> 2.2.0 -> 2.0, ça marche encore, enfin, tjrs autant qu'avant, mais pas mieux...
(je rappelle que je cherchais à réactiver le recepteur IR, des fois que le firm s'en occupe... qui sait !)
j'en profite juste pour demander si j'aurais du sentir la différence niveau son, car j'ai pas l'impression que ça a changé quoi que ce soit (bon, je peux pas vraiment equaliser non plus...)
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:54

HerveRV a écrit:j'en profite juste pour demander si j'aurais du sentir la différence niveau son, car j'ai pas l'impression que ça a changé quoi que ce soit (bon, je peux pas vraiment equaliser non plus...)


Moi oui. En hifi, je n'aime pas trop le resultat avec un caisson pourtant re-regler de A a Z sur la version 2.2. J'ai l'impression d'avoir perdu cote grave ultra sec pour un son plus rond.

D'ailleurs, de ce que m'ecrivait Curt, le prochain firmware fera marche arriere sur certains choix de la 2.2

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 11:56

La v2.2.0 doit avoir une incidence sur l'asservissement, normalement, personnellement, je ne l'ai pas encore essayée, le peu de retours sur cette version étant plutôt mitigés! :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 12:06

buss a écrit:La v2.2.0 doit avoir une incidence sur l'asservissement, normalement, personnellement, je ne l'ai pas encore essayée, le peu de retours sur cette version étant plutôt mitigés! :-?


bah ... c'est vrai que ce matin j'ai essayé (avec un cd ) de passer l'asservissement de mon dd15 de 1 a 8 et inversement , je n'ai pas senti de differences .... je ferai le test avec un film pour voir ... :roll:

je me souviens qu'avec mon ancien caisson , un cht15 (pas le "r" par contre) , il y avait un bouton "audio/video" , et la c'etait flagrant ! :o je restai en "audio" car le grave etait tres/trop "gras" en video !
alladin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 995
Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:48

buss a écrit:La v2.2.0 doit avoir une incidence sur l'asservissement,


C'est le sentiment que j'ai aussi. L'impression que celui-ci n'est pas actif au moins a certaines frequences; Maix Curt m'a repondu que non...

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:41

alladin a écrit:bah ... c'est vrai que ce matin j'ai essayé (avec un cd ) de passer l'asservissement de mon dd15 de 1 a 8 et inversement , je n'ai pas senti de differences .... je ferai le test avec un film pour voir ... :roll:
En "THEATER/MUSIC" 01, on a un asservissement minimum, mais aussi plus de distorsion, réservé HC. En 08, l'asservissement est maximum et la distorsion très réduite, réservé HIFI. Aussi "CONTOUR FREQ" et "CONTOUR LEVEL" qui interviennent également sur le résultat sonore, tu sentiras bien la différence sur du HC chargé en fréquences sous 80Hz.
Quand je parle de distorsion, il est bien évident que même en 01, et bien que la membrane soit moins contrôlée, c'est déjà du grand Art avec un DD!
Perso, j'aime bien l'asservissement maxi en HIFI, mais aussi en HC, je préfère augmenter "VOLUME" dans ce dernier mode. Pouvoir jouer sur tous les paramètres est quand même un réel avantage! et chacun peut y trouver son compte..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:19

bah qui n'aime pas l'asservissement ?
il est quand même la pour que la membrane soit à la bonne position !

quel peut etre l'interet de mettre ce parametre sur 1 et non 8 ?
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:23

HerveRV a écrit:bah qui n'aime pas l'asservissement ?
il est quand même la pour que la membrane soit à la bonne position !

quel peut etre l'interet de mettre ce parametre sur 1 et non 8 ?


Pour avoir plus de boumboum en HC ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:32

possible, oui

mais chez moi, en signal continu à 20Hz, passé un certain seuil de puissance, le signal s'affaibli énormement, et on entends que des bruits autres que le 20hz pur

j'ai mis ça sur le compte de la pièce qui n'absorbe plus, et le retour son vient annuler ce que le caisson envoie

du coup, quand je passe de très fort à ultra fort, ça revient à passer de très fort à un truc nul, donc je pense pas que ce paramètre la réussisse a donner + de bruit chez moi...

ou alors, ma théorie foireuse est vraiment foireuse :p
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:05

information au passage, car j'ai pas souvenir de l'avoir vu encore dans ce topic dédié à nos amis les DD, mais je viens de réussir à commander le caisson avec un vieil ordi, et un programme de liaison port com

j'ai réussi à passer le night mode à on et a off, donc j'ai pu voire la loupiotte ambrée s'allumer ou s'éteindre à mon commandement

(pour moi, c'est rare d'y arriver, vous, il vous suffit simplement de prendre la zapette :mdr:)

mais j'ai un avantage sur tout le monde, hormis le bordel qu'il faut mettre en place, car je peux demander le volume au chiffre pret directement, alors qu'a la zapette, c un peu le bordel...

:mdr:
Dernière édition par HerveRV le 31 Aoû 2006 22:14, édité 1 fois.
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:12

J'ai pas totu suivi mais... tu n'a pas fait appel au sav ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:22

car j'ai vraiment pas facile, et j'ai peur qu'il soit abimé, pour résumer :)

mais je vais pas avoir le choix, et il va falloir que je le renvoie, oui...
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:03

Tezro a écrit:
buss a écrit:
Tezro a écrit:Quelqu'un peut me donner les cotes en cm svp ?
Ici, tu cliques sur "Tarifs" et tu as en plus le poids en kg et les dimensions en centimètres de toutes les séries Velodyne.


Merci buss, je viens d'imprimer la page pour prendre les mesures dès ce soir.


J'ai pris les mesures, un DD15 devrait passer, il y aurait meme la place pour un deuxième (pour plus tard...)
Ce matin, j'ai commencé à discuter des prix avec madame...elle m'a gentiement rappelé qu'il y avait d'autre priorités pour la maison:

- faire une descente de garage
- faire une terasse
- fair un portail

Coût éstimé des travaux, environ 7000 €... :o
Le DD se ne sera pas avant fin 2007... :cry:

Arghh, on doit pas avoir les meme priorités...j'ai deja commencé à négocier pour la terasse.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:45

ça se négocie !

- faire une descente de garage
- DD
- faire une terasse
- faire un portail

:mdr:
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 01 Sep 2006 14:19

HerveRV a écrit:ça se négocie !

- faire une descente de garage
- DD
- faire une terasse
- faire un portail

:mdr:


- faire une descente de garage
- DD
- faire une terasse
- DD
- faire un portail
- DD

menfin... :mdr:
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message