Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

VP dans 10 m2 : Quel modèle compacte et léger ?

Message » 31 Aoû 2006 19:35

1.50m de base, un projecteur peut lumineux donc. Le HITACHI PJ-TX 200 en LCD pourrait faire l'affaire. Il a bonne optique et est silencieux. Si non en DLP pourquoi pas le tout nouveau MITSUBISHI HC 1100.
L'idéale selon moi pour 1.50m de base eut été le YAMAHA DPX 1200 ou 1300. On peut les trouver à moins de 3500€ en allemagne. Mais là effectivement on explose le budget.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:44

dufy a écrit:1.50m de base, un projecteur peut lumineux donc. Le HITACHI PJ-TX 200 en LCD pourrait faire l'affaire. Il a bonne optique et est silencieux. Si non en DLP pourquoi pas le tout nouveau MITSUBISHI HC 1100.
L'idéale selon moi pour 1.50m de base eut été le YAMAHA DPX 1200 ou 1300. On peut les trouver à moins de 3500€ en allemagne. Mais là effectivement on explose le budget.


Merci pour ton témoignage dufy. Pourrais tu préciser ?

Pourquoi le vp doit il être peu lumineux ? Pourquoi le Yamaha ferai plus l'affaire qu'un autre ?

merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:02

Suite à l'avancement du Post et après un petit examen du mur, je recherche donc un VP ayant les caractéristiques suivantes (sous réserve de modifs)

- un VP compacte (la pièce fait 10 m2)

- Léger : il sera fixé à un mur de faible résistance

- pour image de 150 cm avec un recul d'à peine 300 cm

- budget approximatif de 1500 euros

- lampe de rechange à un prix correcte

c'est déjà un bon début.

wen
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:09

je pense que si tu li des sous titres souvent voir systématiquement, le DLP posera un probleme sauf si tu as un super model assez cher qui en fais peu... et encore...
Je dirai que pour ta piece un Z1X ferai bien l'affaire (je ne sais pas niveau poid mais, tous les projecteur lcd/dlp pese un peu pareil je crois encore que...), le tw10 est peut etre plus léger. Tu dis en avoir étais déçu mais il devais etre mal réglé ou mal installé, parceque bon, moi j'en ai vu quelque fois et c'étais satisfaisant.
C'est comme regarder les tv a la fnac certaines sont trés mal réglées ça n'aide pas a un bon jugement.
Sur quelle base a tu vu le TW10 ? n'oubli pas que toi ce sera sur 150cm, avec une base comme ça le moindre projecteur 848x480 aura déja un bon résultat je crois...

Il doit y en avoir d'autre mais le z1x et tw10 semble se rapprocher de ce que tu aurai besoin et pas cher...

Ensuite, si, moi je trouve que le lens shift c'est trés important, ça facilite immensement le placement...

sinon, je suis d'accord avec ceux qui te déconseil un z4 ou autre, ça ne servira pas a grand chose pour la taille et le recul que tu vas lui demander... autant rester dans les 700/900euro grand maximum...
chromatik
 
Messages: 173
Inscription Forum: 04 Déc 2005 23:19
  • offline

Message » 01 Sep 2006 15:43

wen a écrit:
dufy a écrit:1.50m de base, un projecteur peut lumineux donc. Le HITACHI PJ-TX 200 en LCD pourrait faire l'affaire. Il a bonne optique et est silencieux. Si non en DLP pourquoi pas le tout nouveau MITSUBISHI HC 1100.
L'idéale selon moi pour 1.50m de base eut été le YAMAHA DPX 1200 ou 1300. On peut les trouver à moins de 3500€ en allemagne. Mais là effectivement on explose le budget.


Merci pour ton témoignage dufy. Pourrais tu préciser ?

Pourquoi le vp doit il être peu lumineux ? Pourquoi le Yamaha ferai plus l'affaire qu'un autre ?

merci


Alors la luminosité du projecteur doit être en rapport avec la surface à éclairer (l'écran). Si il est trop lumineux cela engendrera un effet spot qui fatiguera les rétines prématurément.
Ensuite le Yamaha serait un choix idéale car il se trouve au sommet des projo (dlp/lcd) sur pratiquement tout les plan sauf justement pour sa luminosité jugé faible pour de grande base d'image. Mais pour 1.50m de base il est parfait. Voila. Par contre il est un peut plus lourd que les autres donc pas trop recommandé pour ta cloison. Maintenant de l'autre coté de la chaîne tu as aussi le Toshiba MT200 avec un rapport qualité prix imbattable à mon avis (moins de 800€) si tu ne veux pas te ruiner.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Sep 2006 18:27

Il ne faut surtout pas perdre de vue la focal du vp avant de choisir. Car avec un petit recul il faudra que le projo te permette la taille d'image que tu désires.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 01 Sep 2006 23:50

L'AN110 de LG serait une bonne solution ; avec en plus la réduction de 400€ qui est encore applicable chez Cobra, c'est un excellent coup ... et sa conception semble correspondre tout à fait avec la problématique d'une chambre de 10m² .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Sep 2006 9:16

L'AN110 de LG serait une bonne solution ; avec en plus la réduction de 400€ qui est encore applicable chez Cobra, c'est un excellent coup ... et sa conception semble correspondre tout à fait avec la problématique d'une chambre de 10m² .


Pas d'accord avec toi, Rémy... Ce projecteur a l'air intéressant, c'est vrai, surtout au prix auquel il est vendu maintenant. Néanmoins, c'est avant tout un projecteur à focale très longue, prévu pour fonctionner en "fond de salle", à une distance importante de l'écran...

A moins que la pièce de 10m2 de notre ami fasse 5m de long sur 2m de large, l'image risque d'être un peu petite... Non ?
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 02 Sep 2006 11:35

Je n'ai plus toutes les données en tête, mais sans avoir une focale aussi courte que les Toshiba et 10 et 20 ( :mdr: ... 2m de base pour 1m de distance ), sa focale n'est pas longue .

Je pense que pour 3m de distance mur / écran ( de l'intérêt de sa conception ici ), 1,5m de base est tout à fait possible ( je crois qu'avec 3,4 m de distance, on obtient 1,9m d base ) .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:11

Bonjour tout le monde,

Je suis passé chez Mediamarkt ce week end pour voir la taille des modèles précités en réel.

Les VP LCD en tête de liste sont tout de même volumineux (Z4 surtout).

Je m'intéresse donc de prêt au nouveau optoma hd70, de couleur blanche et relativement compacte. Néanmoins, sachant que les DLP ne sont pas aussi facile à placer, comment savoir si celui-ci me projetera l'image à la hauteur souhaitée si je le fixe au mur ??

Peut on trouver des renseignement à ce sujet ?

Merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2006 10:35

pour votre info sur cinéson il y a un piano 3200 à vendre à 450 euros (lampe 600h)
c'est une très bonne affaire à ce prix
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:44

Je n'ai pas vu de calculateur de distance pour l'Optoma HD70 .
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de lens-shift ( comme la quasi-totalité des DLP ) ; tu devras donc le placer dans l'axe de ton écran .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Sep 2006 19:57

rmsk a écrit:Je n'ai pas vu de calculateur de distance pour l'Optoma HD70 .
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de lens-shift ( comme la quasi-totalité des DLP ) ; tu devras donc le placer dans l'axe de ton écran .

Remy


Veux tu dire par là que les VP DLP tire parfaitement droit sur le plan vertical ?
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2006 20:14

wen a écrit:
rmsk a écrit:Je n'ai pas vu de calculateur de distance pour l'Optoma HD70 .
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de lens-shift ( comme la quasi-totalité des DLP ) ; tu devras donc le placer dans l'axe de ton écran .

Remy


Veux tu dire par là que les VP DLP tire parfaitement droit sur le plan vertical ?

Non, tu ne peux pas décaler ton image sur le plan horizontal sans utiliser le trapèze et donc la déformer ; l'objectif doit être situé sur l'axe vertical du centre de l'écran .

Après, les VP tirent vers le haut, ce qui détermine l'emplacement du VP en fonction du recul et de la hauteur de l'écran ( elle-même variable selon sa taille s'il y a un enrouleur ) .

Certains DLP, comme le HC3000, disposent d'un procédé electronique de décalage en vertical, mais son amplitude est faible .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 19 Sep 2006 9:50

rmsk a écrit:
wen a écrit:
rmsk a écrit:Je n'ai pas vu de calculateur de distance pour l'Optoma HD70 .
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas de lens-shift ( comme la quasi-totalité des DLP ) ; tu devras donc le placer dans l'axe de ton écran .

Remy


Veux tu dire par là que les VP DLP tire parfaitement droit sur le plan vertical ?

Non, tu ne peux pas décaler ton image sur le plan horizontal sans utiliser le trapèze et donc la déformer ; l'objectif doit être situé sur l'axe vertical du centre de l'écran .

Après, les VP tirent vers le haut, ce qui détermine l'emplacement du VP en fonction du recul et de la hauteur de l'écran ( elle-même variable selon sa taille s'il y a un enrouleur ) .

Certains DLP, comme le HC3000, disposent d'un procédé electronique de décalage en vertical, mais son amplitude est faible .

Remy


Ok je pense avoir compris :oops:

Le fait que l'on ne puisse pas faire de déplacement Horizontale m'importe peu dans le sens où je peux le placer parfaitement dans l'axe.

En revanche, au niveau Vertical, la ça risque de poser problème.
En le posant au dessus de la tête du lit, l'image risque d'être bien trop haute.
Le positionnement au plafond ne me paraît pas possible, je suis au dernier étage et le plafond est fait de plaque de carton :evil: certainement fixée sur des longerons en bois (gîtes ou solives). Sonder le plafond afin de trouver l'emplacement des solives reste possible mais j'aurai toujours un câble pendouillant du plafond au sol donc cela ne va pas :cry: .

Existe t'il des VP LCD compacte et performant et blanc en plus :oops: ???
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message