Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[géneral]Premiers titres blu-ray annoncés pour la France

Message » 31 Aoû 2006 18:15

Fox France vient de publier la liste des premiers disques blu-ray qui seront en vente en novembre.

http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... _anno.html

Tous les détails techniques y sont. Fox fait les choses en grand avec du DTS HD Lossless Master Audio et compression MPEG4.
Il me tarde graaaaaaaaavvvve !

Les titres prévus :

- AGE DE GLACE 2
- EN TERRITOIRE ENNEMI
- LES 4 FANTASTIQUES
- LA MALEDICTION (666)
- LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES
- SPEED
- LE TRANSPORTEUR
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:24

Exact et je rajouterais que 10 titres warner sont annoncés aussi pour la fin d'année en france dont

SYRIANNE
SPACE COW BOYS
TRAINING DAYS

Source hdbeat aux USA ......

çà bouge çà bouge .........et c'est le début les annonces vont fuser à l'IFA (attente de la réplique du camp HD-DVD) ........

J'en bave d'avance !!!!

Côté lecteurs on peut espérer le samsung (attention au prix 1299 euros du vol !) un panasonic et la ps3 !!!!

Suite des évenements très très bientôt :wink:
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:39

cazeo a écrit:Fox France vient de publier la liste des premiers disques blu-ray qui seront en vente en novembre.

http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... _anno.html

Tous les détails techniques y sont. Fox fait les choses en grand avec du DTS HD Lossless Master Audio et compression MPEG4.


HDMV = VC1 ?

Etonnant ce choix de codage différent pour l'image selon les films.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:44

Bin quand on vous disait que ça allait pas être simple, hein...
HD-DVD avec du TrueHD ou BD (en H264) avec du DTS-HD master audio lossless ???
C'est le binz total :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:57

en fait c'est nous qui sommes en avance... :wink: ,ne pas oublier que rien n'est encore sortit en Europe... 8) ,le conso lambda lui ne verra absolument pas les histoire d'evolution de codec,source audio...il va avoir des platines qui sont heureusements compatible avec tous ces codecs et standards audio...reste juste à savoir si elles vont bien toutes etres pourvus de décodeurs interne....parce que les amplis...eux ils ne sont pas encore là :roll: ....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:03

LaurentG a écrit:HDMV = VC1 ?

HDMV = High Definition MoVie

Les disques Blu-Ray sont authorés en 2 modes, HDMV ou mode standard presque comme les DVD Vidéo, et BD-J ou mode avancé avec les programmes écrits en Java.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:06

les platines actuelles (ou graveurs) sont capable de lire les 2 modes?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:19

A priori, oui.
Pas encore de BD en BD-J pour le moment.
Mais, plantage ou pas, c'est une autre histoire, car programmes Java dans les BD écrits par les programmeurs des éditeurs de BD, et machine virtuelle Java de la platine implantée par les Coréens de Samsung.

Par contre, il y a 2 profils de platines Blu-Ray, le profil actuel V1, qui est implémenté dans les platines actuelles et annoncées, et le profil V2 ou BD Live mi 2007.

Blu-ray has two profiles, the standard is shipping today and most likely be what will ship this year. The other profile, is BD Live which is a connected player, which can connect to the internet and can support PIP as well as larger on board storage. PIP is part of the spec and by mid 2007 all player must be capable of PIP.


http://www.hdbeat.com/2006/08/08/hdbeat ... senior-vp/

Principales fonctions BD Live connues: interactivité Picture in Picture PIP, connexion Internet avec téléchargement de sous-titres ...
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:00

Ah ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne :D

Comme quoi la guerre n'est pas encore gagné par l'un ou l'autre je vous le dis moi... Car avec du VC1 et du DTS-HD youuuuuhouuuuuu :D Mon reve :D

Edit : Ca sort 3 jours avant la PS3, avec beaucoup de films "pour les jeunes", vous pensez que c'est un signe ? :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:31

Euh, la liste des premiers titres hd-dvd a été critiquée à l'époque... mais ici on fait fort :mdr: Dans la pure lignée des titres wmvhd déjà sorti : taxi3, rivières pourpres2... :lol:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 23:55

néon a écrit:en fait c'est nous qui sommes en avance... :wink: ,ne pas oublier que rien n'est encore sortit en Europe... 8) ,le conso lambda lui ne verra absolument pas les histoire d'evolution de codec,source audio...il va avoir des platines qui sont heureusements compatible avec tous ces codecs et standards audio...reste juste à savoir si elles vont bien toutes etres pourvus de décodeurs interne....parce que les amplis...eux ils ne sont pas encore là :roll: ....


le consommateur lambda européen, lui, il va surtout apprendre rapidement qu'il y a 2 supports différents totalement incompatibles... donc, j'attends vraiment de voir ce que ça va donner dans les boutiques: je me marre à l'avance! :mdr: ça ne peut être que le fiasco total!
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:58

mynameisfedo a écrit:je me marre à l'avance! :mdr: ça ne peut être que le fiasco total!

Et pour les chiffres du Loto tu prévois quoi?
Si tu peux me donner aussi le résultat de la présidentielle en2007, ca m'interesse aussi.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:41

pedro a écrit:Si tu peux me donner aussi le résultat de la présidentielle en2007, ca m'interesse aussi.....


Sarko gagnant à 50,9 % contre Jospin au second tour :mdr:

Vive la France :lol:

[/HS OFF]

J'imagine déja le gars de 18 piges qui a économisé un max pour sa PS3 qui va prendre ses films pour exploiter son écran HD Ready de 66cm qui fraichement acheté et son systeme 5.1 piqué du PC :

- Le transporteur
- L'age de glace 2
- Les 4 fantastiques

Car aux yeux du grand public (enfin celui qui s'intéresse un minimum) la HD a beaucoup plus d'intéré pour les films recent qui "pète un max" !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Sep 2006 11:26

http://www.panasonic.be/servlet/PB/menu ... index.html

Le panasonic est référence partout en europe sur tous les sites de panasonic sauf sur celui de qui ? de la France gagné !!!! :evil:

Je pense surtout qu'ils sont très très longs à la détente chez nous on est vraiment très mauvais !!! (ceci dit je ne vois pas pourquoi ce produit ne sortirait pas aussi chez nous ..)
fazer80
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 21 Oct 2004 11:40
  • offline

Message » 01 Sep 2006 12:51

pedro a écrit:
mynameisfedo a écrit:je me marre à l'avance! :mdr: ça ne peut être que le fiasco total!

Et pour les chiffres du Loto tu prévois quoi?
Si tu peux me donner aussi le résultat de la présidentielle en2007, ca m'interesse aussi.....


bah! y a pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que le consommateur européen lambda face à 2 supports différents et des films en exclusivité sur chacun des 2 supports aura du mal à faire son choix entre blu-ray et hd-dvd. suffit de réfléchir un tant soit peu.. :roll:

réponse du vendeur darty ou fnac au client => si vous voulez voir n'importe quel film HD, il vous faut 2 platines: coût total 2000 euros. :mdr: :mdr: :mdr: => bien évidemment, il vous faut donc également 2 prises hdmi minimum sur le diffuseur HD-Ready (déjà pour les possesseurs de projecteurs vidéo, ça risque de poser pb)... :mdr: :mdr: :mdr:


bref, comment ne pas se marrer à l'avance? :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message