Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 31 Aoû 2006 20:49

En fait, le lecteur Samsung est peut-être très bon. On pourra le vérifier quand son problème de puce sera résolu (puisqu'il paraît qu'il y a moyen de résoudre ça par mise à jour), et qu'il pourra manger un BR bien encodé! Ce qui me rassure, c'est que le son est bon (d'après les forumeurs d'AVS), alors que le son est en général la partie négligée, en tout cas sur les lecteurs dvd bas et moyen de gamme. Donc on peut supposer que l'image sera à la hauteur.
Mais si son prix est bien de 1300 € au lieu de 1000 $ (780 €), ce sont encore les européens qui sont pris pour des vaches à lait. Comme avec le Toshiba, qui coûtera 600 € au lieu de 400 (500$).
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:01

m'enfin... 600 vs 1300€ .... lol non ?
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:06

Laprodex a écrit:
DIVX (Digital Video Express) était une tentative de système de location par Internet de la société Circuit City aux États-Unis. L'idée était de vendre aux utilisateurs des disques DIVX (similaires à des DVD) à bas prix. Le disque DIVX avait une période de visionnage limitée, en général 48 heures, après le premier visionnage. Au-delà de cette période le disque pouvait être revisionné en payant à nouveau. Les disques DIVX ne pouvaient être lus que sur des lecteurs spécifiques, qui devaient être reliés à une ligne téléphonique.

Le système a été mis en service en 1998 et s'est terminé en juin 1999, à cause des coûts dus à l'introduction d'un nouveau format, et du mauvais accueil du public. Tous les disques non vendus ont été détruits à la fin de l'été 1999.

Un mouvement anti-DIVX s'est créé sur Internet, beaucoup de personnes redoutaient que certains films sortent exclusivement en DIVX et que le DVD en souffre. Les studios Disney avaient envisagé des sorties en DIVX uniquement. Certains pensent que le format a été abandonné pour cette raison.


http://fr.wikipedia.org/wiki/DIVX


Je m'en souviens parfaitement, mais cette techno était tellement absurde que je ne vois pas qui de toutes façons aurait pû imaginer y adhérer?

Comparer le BluRay au DIVX me parait donc un tant soit peu exagéré...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:08

La plupart des studios dans le temps, sauf Warner, ont supporté DIVX.
Laprodex
 
Messages: 927
Inscription Forum: 11 Oct 2003 12:55
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:27

Laprodex a écrit:La plupart des studios dans le temps, sauf Warner, ont supporté DIVX.


certes, mais en dehors de Disney (toujours les mêmes soit-dit en passant), ils avaient tous accepté le DVD si je me souviens bien.. :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:40

r4m a écrit:m'enfin... 600 vs 1300€ .... lol non ?

Oui mais j'insistais surtout sur le fait que les européens payent toujours plus cher que les amerloques, alors qu'ils ont un pouvoir d'achat inférieur! :-?
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:54

arnuche a écrit:
r4m a écrit:m'enfin... 600 vs 1300€ .... lol non ?

Oui mais j'insistais surtout sur le fait que les européens payent toujours plus cher que les amerloques, alors qu'ils ont un pouvoir d'achat inférieur! :-?

Tu sais que 57 millions d'américain vivent sans couverture sociale?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:21

de toute facon vu comme cela il n'y aura pas de ps3 en france dispo avant un petit moment. ahhhh elle va etre belle la sortie mondiale avce 1000 exemplaires par pays :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:24

pedro a écrit:
arnuche a écrit:
r4m a écrit:m'enfin... 600 vs 1300€ .... lol non ?

Oui mais j'insistais surtout sur le fait que les européens payent toujours plus cher que les amerloques, alors qu'ils ont un pouvoir d'achat inférieur! :-?

Tu sais que 57 millions d'américain vivent sans couverture sociale?

Je ne vais pas rentrer dans un débat politique, mais j'ai encore vu un reportage il y a quelques jours qui disait que le salaire moyen aux USA était supérieur à celui d'Europe. Pour la plupart des professions, ils gagnent plus que nous, et beaucoup d'objets de la vie courante sont moins cher. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas énormément de pauvres, je suis tout-à-fait d'accord. Je pensais surtout aux classes moyennes.
De toute façon, on n'a pas à nous faire payer 50% de plus qu'eux pour le même produit!
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:28

FGO a écrit:de toute facon vu comme cela il n'y aura pas de ps3 en france dispo avant un petit moment. ahhhh elle va etre belle la sortie mondiale avce 1000 exemplaires par pays :roll:

FGO

Là je ne comprends plus. Ca fait au moins deux ans qu'il savent fabriquer ces lasers bleus, pourquoi n'ont-ils pas commencé la production à grande échelle plus tôt?
Et pour Toshiba, c'est pareil?
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:32

arnuche a écrit:
pedro a écrit:
arnuche a écrit:
r4m a écrit:m'enfin... 600 vs 1300€ .... lol non ?

Oui mais j'insistais surtout sur le fait que les européens payent toujours plus cher que les amerloques, alors qu'ils ont un pouvoir d'achat inférieur! :-?

Tu sais que 57 millions d'américain vivent sans couverture sociale?

Je ne vais pas rentrer dans un débat politique, mais j'ai encore vu un reportage il y a quelques jours qui disait que le salaire moyen aux USA était supérieur à celui d'Europe. Pour la plupart des professions, ils gagnent plus que nous, et beaucoup d'objets de la vie courante sont moins cher. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas énormément de pauvres, je suis tout-à-fait d'accord. Je pensais surtout aux classes moyennes.
De toute façon, on n'a pas à nous faire payer 50% de plus qu'eux pour le même produit!


Mais à côté de ça, ils doivent s'occuper eux mêmes de leur couverture soins/maladie/pensions etc., les différences de salaires sont plus grandes que chez nous (il faut entretenir le rêve américain)..... c'est un autre débat

En tout cas, il n'est pas normal qu'on paie plus cher :D
Mais peut être que nos taxes d'importation sur les produits asiatiques sont plus élevés que chez eux, j'en sais rien :-?

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:36

c'est un autre débat

C'est clair qu'il est bien difficile de comparer les deux systèmes, chacun ayant ses avantages et inconvénients.

En tout cas, il n'est pas normal qu'on paie plus cher

On est d'accord!

Mais peut être que nos taxes d'importation sur les produits asiatiques sont plus élevés que chez eux

Ca ne justifie pas totalement les écarts de prix. Il y a probablement la TVA, mais surtout la politique commerciale à mon avis.
arnuche
 
Messages: 25036
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:54

source: silicon.fr
Pas de jaloux chez Warner Home Video ? L'éditeur lancera le 26 septembre prochain, aux Etats-Unis, des films en haute définition, 6 au format Blu-ray et 4 au format HD-DVD, mais pas les mêmes !

Warner est la seule major d'Hollywood a conserver officiellement un pied dans chaque camp. A la différence de ses concurrents, l'éditeur ne s'est pas placé aux côtés de Sony et son Blu-ray, ni Toshiba et son HD-DVD. Opportuniste, il a retenu les deux !

Si ses concurrents ont majoritairement pris position pour le Blu-ray - le fait que Sony soit propriétaire de l'un des plus grands studios d'Hollywood a dû peser dans la balance – ils n'en restent pas moins attentifs à l'évolution du marché et prêts à renier leur choix pour évoluer dans le sens de leur intérêt…

Warner Home Video en tout cas n'a pas mis tous ses œufs dans le même panier. Le 26 septembre seront disponibles au format Blu-ray 'Les Noces funèbres', 'Opération Espadon', 'Space Cowboys', 'L'arme fatale 2', 'Le fugitif' et 'La maison de cire'. Pour le format HD-DVD, ont été annoncés 'Les Douze salopards', 'Grand Prix', 'Terminator 3: le soulèvement des machines' et 'Les aventures de Robin des Bois'.

La surprise provient de l'absence de communauté dans ces choix. Aucun titre disponible sur un format ne le sera sur l'autre ! Faut-il en déduire que le coût de l'encodage en haute définition est tel qu'un seul format est commercialement envisageable ?

Aucune indication en revanche sur les apports de la HD. Images haute résolution, son, bonus, il faudra attendre la sortie de ces films pour en savoir plus sur les orientations des éditeurs et ce qu'ils nous réservent.


ça, c'était la connerie à pas faire! :evil: :lol:

bon ben c'est clair désormais: j'attendrai les platines bi-supports... :roll:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 01 Sep 2006 9:58

arnuche a écrit:
FGO a écrit:de toute facon vu comme cela il n'y aura pas de ps3 en france dispo avant un petit moment. ahhhh elle va etre belle la sortie mondiale avce 1000 exemplaires par pays :roll:

FGO

Là je ne comprends plus. Ca fait au moins deux ans qu'il savent fabriquer ces lasers bleus, pourquoi n'ont-ils pas commencé la production à grande échelle plus tôt?
Et pour Toshiba, c'est pareil?


oui mais combien de fois le support a ete changé depuis, 25 ga 50 ga avec cassette sans cassette couche de protection plus ou moins fine etc etc
bref la fiabilité est certainement leur plus gros soucis pour fiabiliser la chaine de production aussi bien que le produit fini
Sans parler des changements de machines pour produire des BR que les fabriquants doivent payer

FGO
FGO
 
Messages: 33884
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 10:04

FGO a écrit:
arnuche a écrit:
FGO a écrit:de toute facon vu comme cela il n'y aura pas de ps3 en france dispo avant un petit moment. ahhhh elle va etre belle la sortie mondiale avce 1000 exemplaires par pays :roll:

FGO

Là je ne comprends plus. Ca fait au moins deux ans qu'il savent fabriquer ces lasers bleus, pourquoi n'ont-ils pas commencé la production à grande échelle plus tôt?
Et pour Toshiba, c'est pareil?


oui mais combien de fois le support a ete changé depuis, 25 ga 50 ga avec cassette sans cassette couche de protection plus ou moins fine etc etc
bref la fiabilité est certainement leur plus gros soucis pour fiabiliser la chaine de production aussi bien que le produit fini
Sans parler des changements de machines pour produire des BR que les fabriquants doivent payer

FGO


je dirais même: "la fiabilité au meilleur coût" :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message