Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Gèrer les sorties Sons SB Live! 5.1

Message » 31 Aoû 2006 5:02

Bonjour à tous,


Mon problème est relativement simple, mais pour expliquer le "pourquoi", je vais rentrer dans les détails :

J'ai relié mon PC sur ma TV : sortie SVHS de ma carte vidéo sur la TV + sortie son vers l'ampli.

Je pilote mon PC à l'aide d'une télécommande et d'un récepteur IR de ma conception relié sur port COM.

Grâce à ce système, je peux de mon canapé ouvrir un dossier contenant des vidéos, sélectionner un film et le lancer (avec Zoomplayer, pratique pour le pilotage par télécommande).

Mon problème : je voudrais pouvoir à distance stopper mes HP du PC (stéréo simple) car ceux-ci gâchent le son de l'ampli (logique).

Avec la carte d'origine, une realtek AC97, j'ai réussit avec le mode quadrophonie. Je pouvais piloter à distance le volume de la sortie "arrière" sur laquelle les HP de mon PC étaient reliés.


Je viens d'acheter en occas une soundblaster live 5.1. Mais cette dernière ne gère pas séparément les volumes des 2 sorties... :cry:

- Ma première question : le système quadriphonique envoit-il toujours le même signal sur les HP dit "avants" et les HP "arrières" ou y a t'il un effet avant/arrière ?

- Sinon je comptais relier la sortie numérique de la SBlive sur mon ampli. Mais si j'active cette sortie, le son des HP du PC est coupé !! Y a t'il une solution pour concerver le son sur mes HP ?? (afin d'éviter de rentrer dans les propriétés de ma carte pour revenir en arrière)

- Pour finir, existe t'il une carte son avec 2 sorties distinctes, l'une en 5.1 pour mon ampli et une autre stéréo pour des HP ?

Je sais c'est long mais je compte vraiment sur vos conseils !!

Merci d'avance !
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 14:29

J'ai parcouru le forum et on parle également de câble optique pour la liaison PC/HC.
On parle de la Hercules Fortissimo 4 qui possède cette sortie. Est-ce une bonne carte son ?


Sinon si vous avez des conseils (conseils par trop chères... :wink: )
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:00

Personne peut m'aider ?? :cry: :(
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:14

salut
Je ne voudrais pas trop m’avancer mais je crois que tu en demande trop a ta carte :cry: , prend une Audigy …et encore :roll:
@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 18:50

Avoir 2 sorties distinctes sur une carte son est trop demandé alors que la bète AC 97 est capable de le faire ???? :-? :o

Alors là je comprends plus : plus on monte dans la gamme et moins il y a de possibilité....
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 20:41

je crois que l'ONKIO a une sortie stéréo analogique ( 2 RCA ) et 8 autres sorties analogiques pour gérer le 7.1. Par contre je pense qu'il faut choisir dans le panel du driver quelles sorties tu utilises: soit 2.0 sur les RCA soit 5.1 soit 6.1 soit 7.1,...sur les 8 autres sorties
crazyfrog
 
Messages: 852
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Sep 2006 1:12

C'est bien domage... je crois que je vais finalement revenir à ma AC 97 qui elle est capable de le faire :cry:
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message